Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Sitting targets
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Singer Songwriter...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 11:11 (2009)    Sujet du message: Sitting targets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notre agitation désordonnée et/ou sans but, alors, mais ça il ne me semble pas qu'il l'exprime vraiment dans ce texte...
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 13:57 (2009)    Sujet du message: Sitting targets Répondre en citant

Passage encore ardu s'il en est....je dois dire que souvent je pense comprendre les paroles et à chaque fois il y a un paragraphe qui fout tout en l'air... Mort de Rire , qui dit quasiment le contraire de ce que je pensais avoir compris. RH soulève bien ce problème de contadictions...je me demande parfois si ce n'est tout simplement pas le fait de mes limites dans la pratique de la langue..
Je pense aussi dans le cas présent qu'il ne s'agit pas forcément d'une critique mais d'une constatation...mais je suis loin d'être venu à bout de ce passage.
A mon avis il faut reprendre le paragraphe entier avant de s'arrêter à cette phrase.
Ils sont toujours en voiture et le narrateur n'a plus la force de regarder la route (il s'en remet à son pilote qui est surement symbolique..), il commence à perdre les pédales Wink , l'endormissement le guette et il ne veut pas ne plus avoir un contrôle sur ce qui se passe, ça l'effraie terriblement (est ce la mort qui arrive ?).
On en vient à la partie qui nous intéresse....je commence par la fin : "Pour prouver que nous étions la, assis dans la voiture" (je fais court)...
Qu'est ce qui nous reste pour prouver ça : un film en noir et blanc (ça peut être un film super huit de notre enfance....qui prouve que nous avons exister) ; a positionnal state of affairs (la je reste sec même si j'ai proposé quelquechose dans la traduc..) et un intérêt obsessionnel pour le mouvement. Bon la à vous de jouer parceque moi je reste planté aussi.... Mort de Rire . Vous allez me dire "tout ça pour ça" ......
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 19:13 (2009)    Sujet du message: Sitting targets Répondre en citant

Il y a peut-être aussi là derrière une réflexion l'opposition classique action / réflexion, l'action étant parfois un moyen qu'on se donne pour ne pas affronter certaines questions... Je ne sais pas... 
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 14:36 (2009)    Sujet du message: Sitting targets Répondre en citant

Les différences d'interprétation par PH expriment également des façons diverses de ressentir  un même texte... Vous pouvez comparer deux "Sitting Targets":

version mai 2008 en Espagne ici

version octobre 2008 au Canada  ici
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:36 (2009)    Sujet du message: Sitting targets Répondre en citant

La version canadienne montre surtout un PH qui s'emmèle sérieusement les crayons avec le texte..... Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:43 (2009)    Sujet du message: Sitting targets Répondre en citant

Oui (pourtant à Bilbao il n'avait pas le texte sous les yeux...) ...mais la façon de la chanter est aussi différente.. je trouve que cela "pitonne" moins au Québec (un comble Laughing ).. plus de détachement, d'éloignement de l'action... de recul...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2017)    Sujet du message: Sitting targets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Singer Songwriter... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation