Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Vie du Forum -> Accueil :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHénix

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 02:38 (2012)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai découvert Hammill en septembre 73 je venais d'avoir 16 ans avec Fool's mate et H to he en même temps...ce fut le coup de foudre j'ai tout acheté tranquillement (il y avait pas grand chose à l' Époque) mais en oubliant In Camera je sais pas pourquoi d... EN avril 74 Genesis est venu à Montréal avec Peter Hammill je ne le savais même pas alors quand Peter gabriel a présenté Hammill comme un vieil ami j'étais sous le choc...ailleurs...Hammill incompris fut hué après 3 -4 chansons je criais à tue-tête non non  Ouii YEAH on peut m'entendre sur Voices . En sortant j'achetai un billet  pour le lendemain soir et pas pour Genesis mais bien pour Hammill...J'étais pensionnaire à plus de 30 km de Montréal.Je rentraià ma chambre privée du pensionnat par une fenêtre à 1hr du matin.

Puis VDGG en 76 à Montréal, le show fut chaotique et mon ami et moi décidâmes d'aller à Trois- Rivières le lendemain soir le show fut une apothéose avec un Hammill tombant sur le stage et continuant de jouer par terre de la guitare électrique! Et ce qu'il jouait ? A PLACE TO SURVIVE.... il y  avit 650 personnes dans une salle qui pouvait en contenir 350.

Puis Plus rien la tournée prévue avec Yes fut annullée. VDGG devait faire la première partie au Québec

Puis en 78 las d'attendre un matin, je fumai un joint avant de tomber du lit et pris le téléphone et appellai enAngleterre. Je bluffai en disant que je Travaillais pour le théâtre Outremont et que je voulais   faire venir  Peter Hammill. Le management m'a répondu  envoyez nous une offre!
Alors j'appellai l'Outremont leur disant que j'étais l'Imprésario de Peter Hammill  au Québec...Cela fonctionna et en bluffant tout le Monde  5 mois plus tard Hammill faisait sa première mini-tournée québécoise. Montréal 1concert (1.100 personnes) et Québec 2 concerts de 550 personnes chaque. je fis de la coke pour la première fois avec Peter dans sa chambre d'hôtel   le soir où nous allâmes le chercher à L'aéroport et je passai la soirée seul avec lui au lounge de l'hôtel à boire de la Tequila et à monter à sa chambre  et sniffer. Cette coke c'était mon demi-frère qui me l'avait fourni (il vendait au kilo)et Hammill la trouva excellente...Moi je n'ai jamais revécu un trip de coke comme ça... J'avais 20 ans , quand je suis sorti de l'hotel j'avais des clochettes au pied.

La suite de mes aventures extraordinaires avec Peter une autre fois

Daniel
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 08:54 (2012)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Petit souvenir de la gare principale de Taipei!!!!

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:43 (2012)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Anaon a écrit:
Merci beaucoup pour tous les liens!! J'ai un peu regardé tout ça, c'est super!! Et j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'albums que je ne connaissais pas disponibles sur Deezer, j'ai pu écouter Singularity notamment Smile
J'ai vu que tu écoutais Harmonium  ( le deuxième)  je t'invite si tu peux le trouver à écouter (sur cd) L'Heptade Live du même groupe...la chanson noire qui ouvre l'album étant un sommet de la chanson noire québécoise. Le live est beaucoup plus mordant que le studio

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Bonjour!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Vie du Forum -> Accueil : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation