Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Vie du Forum -> Accueil :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georgio-Valoo
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 00:21 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde!! Je me présente, Georgio-Valoo, 21 ans (bientôt) et très content de trouver un forum regroupant des fans de VDGG et PH, en effet j'ai très peu l'occasion de pouvoir parler de ces deux entités musicales autour de moi étend donner le peu de personnes aiment (comprennent) ce que j'écoute. Donc je suis soulagé de pouvoir parler à d'autre personnes ma passion pour VDGG et PH

J'ai connu VDGG (et par la suite PH) grâce à mon frère et je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas reconnus à leurs juste valeur, et malheureusement je pense qu'ils vont finir par être de plus en plus oubliés...

Voilà... j'espère qu'on parlera chiffon et cuisine contemporaine ensemble très bientôt...

FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:11 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

OUHAAAA! 21 ans!! Okay
Super!...Cela va faire baisser la moyenne d'age! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Tu nous racontes un peu mieux comment tu as connu PH et VDGG? Ce que tu as découvert en premier.. pourquoi tu as aimé.....
Question parler "chiffons" je crains que pour ma part cela ne soit pas trop mon truc... Par contre cuisine.......contemporaine, traditionnelle, exotique.... tout ce que tu veux si c'est bon à manger Laughing
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:18 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Chiffons, moi je veux bien : pour nettoyer mes outils après le bricolage Mr. Green
Cuisine, c'est jouable aussi.
Mais un petit laïus de présentation "PHo-VdGGien" serait pas mal à vrai dire Okay
à +
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:07 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Merci pour l'accueil!!

Bon... et bien pour parler de ma découverte commençons par le commencement Neutral

Comme je l'ai dit c'est mon frère qui ma fait découvrir VDGG. Étant fan de la musique des '70s il a commencé par me faire découvrir le rock progressif en général et en particulier King Crimson (à leur début) et bien sur j'ai tout de suite accroché. De fil en aiguille il m'a fait découvrir beaucoup de groupes et ma donné, dans tout ce qu'il avait, 4 albums de VDGG (The Least We Can Do..., H To The He..., Pawn Hearts et Still Life) que je me met à écouter tranquillement...

Je n'ai pas accroché tout de suite, en effet je trouvait cette musique assez bizare. Puis au bout de quelques écoutes je me suis mit à beaucoup apprécier, je crois que le premier choc que j'ai eu avec VDGG était "After The Flood" ou j'ai été submergé (c'est le cas de le dire) par l'ambiance, la tonalité, le rythme, l'évolution et surtout la voie du chanteur, à laquelle je n'avais pas trop fait attention. Une fois passé cette découverte je me suis dit que je ferai bien de me pencher un peu plus sur ce groupe, donc je me suis mit à écouter leurs chansons plus attentivement...
Et là, pleins de choc en série (!) En effet je me suis retrouvé confronté à une avalanche d'émotions en l'espace de quelques musiques (House With No Door, Refugees, Man-Erg, Darkness et surtout l'incroyable A Plaque Of A Lighthouse Keeper)

Mon frère, une fois lui avoir dit ce que je pensais de VDGG, m'a donc passé le SEUL album de PH qu'il avait, c'est à dire The Silent Corner..., et là, bizarement j'ai été déçu (oui je sais!!!) Mais pareil que pour VDGG, après quelques écoutes je me rend comptes de ce que j'ai entre les oreilles et je me prend 3 uppercuts d'affilés (Modern, Red Shift et Louse Is Not A Home)

Voilà, à partir de cette période je me suis mit à écouter de plus en plus VDGG, je me suis donc mit à acheter leurs autres albums, et en l'espace d'un an je les ai tous eu. Pour les albums de Peter Hammill j'ai eu beaucoup de mal à en trouver d'autre mais maintenant je crois les avoir tous (sauf celui avec le frère Eno et la 1ère version de The Fall Of House Of Usher)
Je pense que l'album qui ma le plus marqué de VDGG est Pawn Hearts que je trouve sublime, et pour Peter Hammill je pense que ce sont tous ceux qu'il a fait dans les '70s ( Mr. Green ) . Car je doit avouer qu'à partir des '80s je n'ai jamais retrouver l'émotion que j'ai ressenti avec ses premiers albums (même si j'aime beaucoup d'albums qu'il a fait par la suite)

Ce que j'aime dans VDGG c'est l'omogénéïté du groupe, je trouve qu'ils forment un ensemble parfait, ensuite j'aime beaucoup les textes de PH car ils me touchent profondément, sa façon de s'exprimer, de passer d'une émotion à une autre, sa voie. La souffrance qu'il arrive à nous faire partager.
Je dirai que VDGG et PH représente pour moi la solitude, le doute, la peur, l'amour avec une telle force et vérité qu'elles s'imposent à l'auditeur. Car pour moi VDGG et PH sont avant tout des musiques qui se ressentes plus qu'elles ne s'écoutent

Et comme tu le dit si bien FromDarkVinland  "OUHAAAA! 21 ans!!"  sauf que le problème c'est que je ne connais presque personne de mon âge qui apprécie cette musique, donc ça fait plaisir de pouvoir en parler avec quelques personnes

Voilà, je suis désolé mais quand on me dit de faire un laïus je me lache Mort de Rire
J'espère que c'était pas trop long... A+
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:02 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Voilà une présentation plus que réussie !
Merci d'avoir pris du temps pour nous écrire tout cela.
Quant aux " 21 ans"... ça nous fait penser ( nous les vieux Mort de Rire ) à nos propres enfants...Et chez nous, ma fille aînée est un peu dans le même cas et le même profil que toi. Sauf que les cds, c'est moi qui les lui ai filés Okay

à bientôt. 
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:57 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Merci georgio-Valoo Okay
N'hésite surtout pas à te "lacher" ainsi souvent!!
Je te rejoins je pense assez, quand tu dis que PH/VDGG c'est une musique qui se ressent plus que ne s'écoute,..car chez moi, bien qu'alimenté par le canal auditif, c'est le canal sensitif qui déborde quand je les écoute Mr. Green Je suis la plupart du temps incapable d'analyser la musique, la technique instrumentale; comme de formuler ce que cela m'apporte...
J'ai également un lien très particulier avec "After The Flood" qui  m'aide régulièrement à ne pas me laisser "noyer".
Georgio-Valoo
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 23:22 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Merci Beaucoup!!!

A présent mon objectif est de pouvoir assisté à un concert de VDGG ou PH au moins une fois avant la fin de leur aventure!

J'ai l'impression que vous vous connaissez tous via un ancien site, mais moi aussi je voudrais bien savoir un peu ce que représente VDGG et PH pour vous, votre découverte, de plus que vous étiez en plein dans cette période (vous pouvez pas savoir comme je vous envie (!)), enfin une 'tite présentation (même si tu as déjà commencé FromDarkVinland)
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:38 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

En effet "Lost and Found" est l'Avatar d'un forum, disparu quand le service groupes-msn qui l'hébergeait s'est interrompu il y a quelques semaines. Cela explique que tu ne trouves pas trace des présentations des "anciens" Mr. Green .
Bien que je fasse partie des "vieux", j'envie comme toi ceux qui ont eu la chance de voir PH ou VDGG en concert dans les trois décennies précédentes, ce qui n'est pas mon cas Crying or Very sad . Par contre j'ai décidé de rattraper le temps perdu Mr. Green .
Ce site a entre autres pour objectif de faciliter les liens entres personnes et de permettre à ses membres de s'entraider (co-voiturage, partage d'hébergement, compagnie...)en particulier pour assister à des concerts. Ce type d'entraide au niveau international m'a permis ces trois dernières années d'assister à des concerts PH et VDGG dans plusieurs pays à moindre coût, et en Formidable Compagnie Mr. Green . (Un grand merci en passant à mes amis Britanniques, Belges, Suisses, Espagnols, Italiens, Hollandais, Allemands... et Français Okay ). Tu vois donc que dès l'annonce de prochains concerts tu vas avoir de l'aide pour réaliser ton souhait.
J'ai beaucoup appris grâce à l'ancien forum msn et j'en possède une sauvegarde que je dois pouvoir mettre sur DVD et t'envoyer si tu le désires (pour cela contacte moi par MP).
Par curiosité Embarassed comment es tu tombé sur ce site?

J'ai retrouvé le message par lequel je m'étais présenté sur l'ancien forum en mars 2007 (copie en fin de message);
Pour l'actualiser, je peux donc dire que j'ai enfin rattrapé mon retard; qu'en mémoire de ce que m'avais apporté le forum msn , je ne pouvait pas imaginer qu'il ne survive pas d'une manière ou d'une autre et que grâce à quelques uns que je remercie encore "lost and Found" est né; et que mon fils met souvent "Singularity" quand il est avec moi en voiture Cool .

50 ans cette année....dont plus de la moitié en compagnie de Van Der Graaf, que je n'ai jamais cessé bien longtemps d'écouter depuis une bonne trentaine d'années.
C'est donc VDGG que j'ai découvert autour de 1975 avec une compilation "68-71" empruntée dans une discothèque.
"Afterwards" a donc été mon premier contact avec le groupe. J'ai de suite accroché à la fois à la musique et à la voix de PH!
J'ai pu me procurer au fur et à mesure (pas très facilement à l'époque chez mon disquaire de province, et surement dans le désordre) leurs autres albums jusqu'à leur séparation finale. Ne les ai jamais vu en concert....Et en ce qui concerne Peter Hammill, je n'ai connu que "Nadir's big chance" pendant toutes ces nombreuses années...

J'ai connu l'isolement des admirateurs incompris de Van Der Graaf; rompu une première fois en 1978 (merci au copain de jeunesse qui m'a fait cadeau à Tignes de son exemplaire du livre de PH "Killers, Angels, Refugees", je l'ai toujours!) et une seconde il y a 3 ou 4 ans quand j'ai communiqué le virus à mon voisin (au désespoir de son épouse...) en lui prêtant tous mes vinyls. C'est lui qui m'a parlé l'été dernier d'une rumeur de reformation... Tiens, tiens???

Ensuite (tout récement), miracle des moteurs de recherche et de l'internet...j'ai découvert pêle-mêle et presque d'un seul coup (il y a donc bien une vie après la vie Wink !) :
qu'il existait toujours d'autres fans de VDGG!
Le site Sofa Sound...
que j'avais raté des albums (World Record et Vital)...
que Peter Hammill avait mené une prolifique carrière solo...
qu'un nouveau disque de VDGG "Present" était sorti...
un concert prévu en juillet prochain pas très loin de chez moi, de l'autre côté des Pyrénées!
que des "forumistes" "forumaient".....
que les albums reparaissaient en CD...

Je rattrape donc le retard à toute allure (et ,pour l'instant, chronologiquement dans l'achat et l'écoute de tout ce qui m'avait échappé)!

Votre forum m'y aide grandement, merci.

A part celà j'ai le plaisir: d'entendre parfois ma fille (14 ans) fredonner maintenant des titres de " Fool's mate"; et de voir mon fils (15 ans) accepter de rester dans la pièce ou j'écoute "In Camera"...
Tous les espoirs sont bien permis!

Georgio-Valoo
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:24 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Et bien j'ai connu ce site car je faisais une recherche sur Peter Hammill plus approfondie que d'habitude, je suis tombé sur le blog de "Fogwalking"(http://blogmagog.tchatcheblog.com/)  que j'ai beaucoup apprécier (d'ailleurs j'étais tellement content que je me suis créer un compte rien que pour le féliciter!!!) Et ensuite j'ai vu qu'il y avait des liens pour un autre blog, des traductions des textes de Hammill (http://traductions-ph.tchatcheblog.com/) de "lohengrenic"
qui ma ensuite mené ici. Et je peut vous dire que j'étais comme un fou (heuphémisme) quand j'ai vue qu'il y avait un forum pour les fans de VDGG et PH!!!!

Voilà!!
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:06 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Bienvenue Anaon! Okay
Anaon a écrit:
Bonjour tout le monde!

Nouveau ici, je me suis inscrit suite à la news d'un nouvelle album de Mr Hammill! Je suis loin de connaître toute sa discographie puisque je suis plus ou moins resté bloqué à The Future Now mais j'attends ce nouvel album avec grand intérêt!! Okay

"Bloqué" à The Future Now...? Rolling Eyes
 Est-ce parce que ce qui a suivi te plait moins ou bien  que tu ne connais pas ( encore Mr. Green ) ou très peu les albums suivants?
N'hésite pas à venir nous en dire un peu plus ici!..
A très bientôt
Anaon
Newsletter

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 09:55 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Hello!

Merci pour l'accueil! Okay Donc voilà, j'ai 28 ans, je suis un grand passionné de rock progressif 70's et parmi mes préférés figurent notamment Peter Hammill et VDGG. Je suis tombé sur le forum par hasard, j'en avais cherché un anglosaxon mais il n'en existe pas je crois si?

Sinon en effet, je connais mal les albums qui suivent The Future Now, j'ai un peu écouté A Black Box, et Enter K et je possède Skin mais ça s'arrête là. J'aimerais découvrir le reste mais si je pense préférer le son et l'écriture des albums des années 70. Mon préféré, tous styles confondus d'ailleurs, c'est Over.
Sinon je connais tous les VDGG que j'apprécie à peu près tous de la même façon hormis Still Life qui pour moi est lui aussi un album culte chef d'oeuvre Smile
A côté de ça, je suis musicien comme vous pouvez le voir à travers ma signature Okay

Merci!
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 13:42 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Merci de cette présentation!
Il existe bien un forum anglophone, la "Yahoo List" dont tu peux trouver le lien sur le portail (dans la rubrique "sur le web" pour peter hammill et VDGG)
 Ahhh "Black Box" un de mes favoris!... Nous espérons que ce site pourra t'aider à en découvrir plus  (c'est bien l'un de ses objectifs!): la discographie ici (avec quelques avis grâce aux chroniques) et de quoi se faire une idée en écoutant des morceaux ou regardant des vidéos ici et encore là.
A bientôt
Anaon
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 16:29 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous les liens!! J'ai un peu regardé tout ça, c'est super!! Et j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'albums que je ne connaissais pas disponibles sur Deezer, j'ai pu écouter Singularity notamment Smile
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:05 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Ils nous ont rejoint ces deniers jours ou semaines, bienvenue à melkior, to80 et graaf24  Okay
Newsletter

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:15 (2009)    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Climax, 35 années passées sur Terre dont 20 à écouter frénétiquement Peter Hammill et VDGG.

Dingue de rock progressif (mais de tant d'autres choses), j'ai découvert PH via "The Silent Corner..." et n'en suis toujours pas remis... Son meilleur disque reste pour moi "Over" !

J'ai acquis par la suite tous les disques solos du maître et suis allé le voir sur scène à maintes reprises mais je dois bien reconnaître que ses dernières productions sont loin d'égaler ses chefs-d'oeuvres d'antan... J'ai lu avec intérêt le fil sur "Thin Air" et je ne manquerai d'y mettre mon grain de sel !

A bientôt 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Bonjour!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Vie du Forum -> Accueil : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation