Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
King Crimson
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 11:46 (2009)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fripp écrit un journal (un blog quoi) à l'adresse suivante :

http://www.dgmlive.com/diaries.htm

Lorsqu'on le lit, on sent bien qu'il en a un peu marre du music business (alors qu'il adore ltoujours a music Wink ).

Krimson avait été en sommeil depuis le départ de Trey Gunn en 2003. Le retour de Tony Levin a sa place
n'avait rien donné même si des sessions ont eu lieu. Fripp ne sentait plus Krimson. L'année dernière, il voulait
faire quelque chose pour les 40 ans de Krimson cette année. Et il a appelé Belew (a sa grande surprise) en lui
expliquant que la nouvelle mouture serait à 5 (avec deux batteurs donc en ajoutant l'excellent Gavin Harrison).

Des sessions de répétition ont eu lieu et une mini-tournée en août sur la côte est des Etats-Unis. Pas de nouveaux
morceaux, mais des réarrangements pour deux batteurs. Et puis Fripp a indiqué aux autres qu'il y aurait des dates sur la
côte ouest en 2009 - sans plus de précisions apparemment.

Quelques temps plus tard, Fripp a demandé aux autres de réserver des dates entre mi-avril et mi-mai pour
ce mini-tour. L'avocat de Belew a répondu que cela n'était pas possible vu que Belew avait des dates solos
à ce moment-là. Du coup, Fripp a tout laissé tomber car il en a marre de toutes les complications pour organiser
des concerts, la vie en tournée qui lui pèse, etc... Il dit même qu'il est passé à autre chose.

Il s'avère qu'en fait Belew n'est plus booké à ces dates-là mais Fripp a vraiment laissé tomber. Le pire
c'est qu'il s'agit vraiment d'un malentendu et rien de plus. Belew apparait un peu comme le méchant dans
cette histoire mais ce n'est pas le cas et tant Fripp que Belew ont eu des mots très sympathiques l'un envers
l'autre sur leurs sites respectifs.

Donc, à la lecture de ce "journal intime", on peut en déduire que Fripp arrête vraiment Krimson. En tout cas,
c'est ma lecture.
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:05 (2009)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Pas évident de retouver les commentaires dont tu parles dans ce journal...
Je doute que Robert Fripp soit un adepte des anniversaires, du genre faisons un truc pour les 40 ans de KC. En te lisant je me dis que ce n'était peut être pas la volonté de Fripp mais peut être celle des maisons de disques......le poblème de dates avec Belew n'étant alors qu'une anecdote pour une tournée qui était mort née dès le départ dans l'esprit de Fripp .
Fripp arrête Crimson soit mais on rentendra sa guitare ici ou la d'une manière ou d'une autre...
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:47 (2009)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Et bien détrompe-toi, Fripp est un adepte des anniversaires !!! Son journal est plein de célébrations (KC
sa famille, Noël, etc.... ) et c'est bien lui qui est à l'origine de la célébration des 40 ans de KC et qui dans
son journal paraissant bien motivé (en mode on).
D'ailleurs, il n'a plus de maison de disque au sens traditionnel du terme et il a son propre
label : Discipline Global Mobile. Il est comme Hammill de ce point de vue,
il est indépendant !

Le problème avec les dates de Belew n'est pas qu'une anecdote et est sans doute la vraie origine
de l'annulation, sur lapage suivante, il y a un paragraphe sur le sujet.
http://www.dgmlive.com/diaries.htm?artist=&show=&member=3&entry…

Quant à la guitare de Fripp, on la réentendra sans doute en guest quelque part mais ce n'est pas
pareil et ses disques de Soundscapes m'ennuient un peu quand même !
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 00:27 (2009)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Oui DGM je suis au courant mais je pensais plus en référence aux albums d'il y a 40 ans.....mais à la réflexion le Crimson de Belew n'a rien à voir celui de Pete Sinfield....donc je n'ai rien dit.....mais bon c'est drôle de penser à fêter les 40 ans de Crimson alors que celui de 40 ans n'a vraiment rien en commun (à part RF bien sur)avec celui qui oeuvrait encore il y a peu......quand je pense que l'on se demandait si VDGG devait garder ce nom avec le départ de Jackson... Confused
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 00:30 (2009)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Salut à vous deux.

Juste une question au passage: Adrian Belew, il me semble qu'il a joué avec F. Zappa (on en parlait par mail, POC), non?
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 07:49 (2009)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

@POC : sur ta remarque concernant l'étrangeté de vouloir fêter les 40 ans d'un groupe qui a tellement changé, je ne peux qu'être d'accord avec toi, à moi aussi, cela m'a toujours semblé bizarre.

Sinon, Adrian Belew a non seulement joué avec Frank Zappa mais c'est ce dernier qui a découvert Belew dans un club à Nashville. Zappa l'a embauché et on l'entend sur Sheik Yerbouti (à la guitare mais aussi dans une imitation hilarante de Bob Dylan) et le film Baby Snakes. Comme Zappa, à cette époque, montait les groupes pour une tournée, Belew avait employé son temps libre avec Bowie et Talking Heads et n'a pas pu revenir vers Zappa.
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 13:56 (2009)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Sur Dimeadozen il y a un dvd du trio de Adrian Belew en 2008 au rockpalast...avec quelques reprises de King Crimson.
On trouve aussi une brève interview de AB ou il parle notamment de Frank Zappa et de sa rencontre avec David Bowie et Iggy Pop venus l'entendre sur les conseils de Brian Eno...excusez du peu....
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 00:22 (2011)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

@ Random Hold : Vi, The cheerful insanity est excellentissime. Dans un genre moins ironique et plus hippie à flute, McDonald & Giles est bien sympa aussi
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 09:36 (2011)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

D'ici un mois sortira un album s'appelant A Scarcity of Miracles par Jakszyk, Collins, Fripp sous-titré A King Crimson ProjeKct.

Finalement, le père Fripp, même s'il a arrêté les concerts, continue à faire de la musique. On verra à l'écoute,
mais une fois n'est pas coutume, Fripp est très enthousiaste de cette nouvelle production (il pense même que c'est un
de ses meilleurs disques - et pour le coup, je ne le vois pas dans le discours marketing !)
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:24 (2011)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

@ Random Hold : Vi, The cheerful insanity est excellentissime. Dans un genre moins ironique et plus hippie à flute, McDonald & Giles est bien sympa aussi

Je ne les connais pas tout seuls les Giles, Giles, McDonald - mais je vois qu'on partage les mêmes avis sur The Cheerful Insanity! J'adore aussi cet album, et la pochette (vinyl) est magnifique. Okay
necromancer57
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

une autre collaboration de Fripp que j'ai découvert récemment : avec Théo Travis (collaborateur régulier de Gong et Soft Machine legacy entre autre)....le "Live at Coventry Cathedral" est superbe...(si comme moi on aime l'ambient)..quelques extraits ici

http://www.theotravis.com/albums.htm 
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:00 (2011)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Pierre :

D'ici un mois sortira un album s'appelant A Scarcity of Miracles par Jakszyk, Collins, Fripp sous-titré A King Crimson ProjeKct.

Finalement, le père Fripp, même s'il a arrêté les concerts, continue à faire de la musique. On verra à l'écoute,
mais une fois n'est pas coutume, Fripp est très enthousiaste de cette nouvelle production (il pense même que c'est un
de ses meilleurs disques - et pour le coup, je ne le vois pas dans le discours marketing !)

Salut !

Curieux de savoir ce que cela donnerait, j'ai téléchargé l'album Embarassed .

Je suis stupéfait du résultat Shocked ... Heureusement que je n'ai pas acheté ce disque !!!! Mis à part le dernier titre planant et mystérieux, aucune mélodie digne de ce nom durant les 43 minutes ...
Variétoche à mort ! Le vide total ...
Les instruments de Mel Collins sonnent "compil relax new age", Fripp déroule en touriste avec des soli et des soundscapes recyclés, Levin et Harrison s'ennuient ...  Mais le pompon des pompons revient surtout à Jakko Jakszyk. Son chant est sans âme, un peu à l'image de sa guitare acoustique fade et banale.

Le mieux est que vous vous fassiez votre propre idée
(Cliquez sur slow download (gratuit) ) :

EDIT : lien supprimé par admin

A+

Laurent
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:33 (2011)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Nous disions donc A Scarcity of Miracles ...

Comme je suis persévérant (et que j'adore à peu près tous les disques sur lesquels Robert Fripp joue) j'ai profité de ma journée de repos pour le réécouter trois ou quatre fois ...
Et je vais finalement mettre un peu d'eau dans mon vin Smile !!!!

Musicalement, l'album est en fait très agréable
,doux et relaxant.
Malgré ce son un peu froid et lisse, les musiciens installent un beau climat ambiant et on perçoit progressivement du relief au détour d'une note, d'un break.
Mell Collins est celui qui s'en tire le mieux, il nous offre même cà et là des passages envoutants.

Mais il reste un mais ... Et un mais de taille ! Je reste catégorique à l'égard de Jakko Jakszyk ! Son chant "FM" et ses mélodies vocales sont extrêmement fades et ringardes.
Du coup, il ruine totalement l'entreprise  Crying or Very sad ...
C'est vraiment dommage Mad ...

A+

Laurent
hamilcar
Newsletter

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:26 (2013)    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Perso, Fripp a tout dit (et redit!) depuis bien longtemps; son dernier "incontournable", pour moi, c'est Discipline.

Je préfère qu'il assure un bon suivi (qualité des rééditions) de ses chefs d'oeuvre, plutôt que de nous fourguer tous les ans un album dispensable (je vise personne Smile )

Vu que je me suis refais les premiers KC en CD, mes préfèrés (aujourd'hui!) sont; In the court... (encore et depuis toujours); Lark's tongue; Starless (un peu moins qu'avant...); Red (encore plus qu'avant!)

Ah oui, j'oubliais; mon anglais ne m'a pas permis de comprendre ce qui se passe avec la maison qui réédite les albums de KC; un cas particulier dans cet univers, mais en quoi? l'explication qui accompagne ces rééditions accompagne le copyright habituel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2017)    Sujet du message: King Crimson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation