Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Hier soir à Pleyel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:29 (2009)    Sujet du message: Hier soir à Pleyel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je reviens juste d'une petite tournée parisienne pour aller voir mon autre héros (à part Hammill)
à savoir John Zorn.

Il proposait hier soir, un concert en hommage à Gainsbourg (JM, on ne parle pas du prix des places qui
était là aussi prohibitif). Il avait déjà réalisé un hommage sur CD, il ya dix ans déjà, excellent.

Et donc hier soir, la soirée était organisée autour de quatre groupes chacun réinterprétant 3 chansons
de Gainsbourg. Il s'agissait de Cyro Baptista, Elysian Fields (avec la troublante Jennifer Charles),
Marc Ribot's Ceramic Dog et Sean Lennon, oui le fils de.., accompagné aussi de Ceramic Dog.

Ce fut pour le moins excellent. Chaque formation a pu refaire les chansons dans une ambiance
particulière et différente de l'originale (la palme revenant sans doute à Cyro Baptista).

Le dernier morceau fut la méconnue "Contact" interprétée par tout le monde (15 personnes sur scène).
A la fin, le public ne voulant pas sortir bien que la lumière avait été allumée dans la salle, le groupe
du revenir et improviser sur Mambo Miam Miam.

Un spectacle de grande qualité dans une superbe salle !!!!

http://www.sallepleyel.fr/francais/programme/detail_representation.asp?id_r…
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:06 (2009)    Sujet du message: Hier soir à Pleyel Répondre en citant

Yeah, je partage ce goût pour Zorn (Masada acoustic & electric + naked city), et j'y ajoute Rainey et Berne qui forment un trio absoluement phénoménal avec Marc Ducret = BIG SATAN. 
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:52 (2009)    Sujet du message: Hier soir à Pleyel Répondre en citant

Z'auriez pas un petit lien pour se faire... une idée??? Zorn ze connais pas Embarassed
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:12 (2009)    Sujet du message: Hier soir à Pleyel Répondre en citant

Voici une petite vidéo avec Masada :

http://www.youtube.com/watch?v=THSu7e1zdZ8&feature=PlayList&p=B609E…

Zorn est le saxophoniste. Cela te donnera une idée de... Masada mais pas de Zorn au sens large, car
il a oeuvré dans tous les styles (classico contemporain avec des quartet à corde, un requiem, beaucoup
de pièces pour orchestre de chambre, mais aussi jazz classique, free jazz, Klezmer, musique de films,
punk, métal.... )

Mais bon Masada est un très bon début (et tout n'est pas forcément aussi accessible chez lui...)

@Backwards Man : connais-tu The dreamers de Zorn qui est sorti l'année dernière ? et Lucifer
par le Bar Kohka Sextet ?
Sur le frond Tim Berne, j'ai trouvé à la Fnac son dernier disque jeudi matin : Buffalo Collision
avec Hank Roberts au violoncelle et deux membres de The Bad Plus (piano et batterie). J'en
attend beaucoup au vu des critiques que j'ai lu .
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 00:31 (2009)    Sujet du message: Hier soir à Pleyel Répondre en citant

Dreamers, oui, mais j'ai pas accroché du tout. je ne connais pas Lucifer.
Buffalo collision repéré aussi Mr. Green

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:54 (2011)    Sujet du message: Hier soir à Pleyel Répondre en citant

Dommage que Gainsbourg ait été aussi banal musicalement...
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:17 (2011)    Sujet du message: Hier soir à Pleyel Répondre en citant

PHénix a écrit:
Dommage que Gainsbourg ait été aussi banal musicalement...

Autre hypothèse : la musique de Gainsbourg est trop subtile pour toi, et donc comme
dirait l'autre "..alors va refaire ta culture musicale et tu viendras parler musique ensuite" Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2017)    Sujet du message: Hier soir à Pleyel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation