Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Discographie Hammill
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:18 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiens, puisque vous parlez de "And Close As This", une petite étrangeté qui me revient à l'esprit. A l'époque de la sortie du disque, chose rare chez PH, les lyrics ne figuraient pas avec le disque, il fallait envoyer une demande à Sofa Sound, et on recevait alors un simple polycopié avec les paroles des chansons,étonnant non?

PS: j'ai fait une demande identique l'année suivante pour la sortie de"Spur Of The Moment", mais la j'ai jamais rien reçu..... Mort de Rire Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:01 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Exact ! Et j'ai toujours la feuille !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:07 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Parmi les explications possibles, à l'époque PH était signé par un label nord-américain, Enigma, avec qui il a entretenu des rapports pas toujours sereins...Ceux ci auraient ils mis un veto à la parution des textes sur le disque? J'en sais fichtre rien, juste une éventualité... Rolling Eyes
Newsletter

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:02 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

La chute de la maison Usher...

Ce devait être son grand oeuvre; Ce fut le 1er disque d'Hammill à m'avoir déçu...
Trop attendu, trop espèré (20 ans que PH en parlait...)

Et puis, le temps a fait son oeuvre... La déception relative à l'absence d'orchestration classique (projet de départ) était encore ravivée par de monstrueuses boîtes à rythme et des barrages de gtrs (...), MAIS...

Des ambiances poesques, des vocaux superbes (et pas rien que d'Hammill) et des passages beaux comme des orgasmes (le chant des 2 tourtereaux); Bref, à part les arrangements, du tout grand Hammill, peut être même "le plus"...

La 2ème version a le mérite de gommer les boîtes à rythme et de lisser les guitares; C'est la version que je recommande entre les 2.

hamilcar
Newsletter

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 17:11 (2017)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

persiste et signe! (l'ai écouté récemment)
Pierre Jambon-Colline

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:16 (2017)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Bonjour,
Aussi amateur de Moondog, j'ai découvert avec surprise que Peter Hammill avait participé à un projet hommage (il y a aussi stuart gordon) http://moondogscorner.de/disco/rec23.htm
quelqu'un a-t-il déjà jeté une oreille à ce disque ?
Visiter le site web du posteur
Mic_the_fish
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 13:58 (2017)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Quelqu'un a t-il une idée de ce que sont ces 5 morceaux apparus sur YouTube? Très dépouillés, plutôt inspirés, comme celui-ci où le piano marque un rythme à 3 temps:
https://www.youtube.com/watch?v=3Y0SMphia8o
Des maquettes de nouvelles chansons? Comment sont-elles parvenues là?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2017)    Sujet du message: Discographie Hammill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation