Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Discographie Hammill
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 13:51 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
PMS, je suis en train de réecouter les disques du K-Group, "Enter K" et "Patience", une véritable tuerie!! indispensables la aussi, crois moi....
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:44 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Merci ! Mais c'est que découvrir un nouveau PH, ça me prend du temps à moi .... Là, je suis dans A black box et And close as this : de quoi m'occuper les oreilles et le ciboulot pendant un moment ...
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:10 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Voilà, je pense avoir fait le tour de la boite noire. Vraiment un superbe album. Quelque part entre Nadir et In Camera, c'est dire !. Merci pour le conseil. Actuellement en immersion profonde dans And close as this.
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:07 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Okay Okay Okay
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:59 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Voila ! Après Une Boite Noire, j'ai longuement parcouru And close as this, suivant les conseils de RH. J'apprécie la sobriété de l'accompagnement, et donc l'absence de trifouillages électroniques. Je trouve même que le disque aurait gagné en étant entièrement enregistré avec un piano acoustique, mais c'est secondaire. Dans les meilleurs titres, comme Too many of my yesterdays, on n'est pas si loin de Forsaken Gardens. Ce qui constitue un grand compliment, vous vous en seriez douté. J'aime aussi Empire of delight, Silver et Other old clichés. Par contre, Faith, Beside the one you love et la berceuse finale, Sleep Now, me semblent inhabituellement mièvres pour du PH. Merci encore à tous pour vos conseils.
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:53 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Hello Peter,

D'accord avec toi sur les morceaux que tu aimes, moins sur ceux que tu n'aimes pas. Smile

Je trouve personnellement tous ces morceaux (soit-disant "faiblards") que tu cites très reposants.

Le plus faible de tous est sans doute Beside the One You Love, mais je ne le trouve pas mièvre.

A l'inverse de toi, j'aime beaucoup Faith - que je trouve très plaisant à écouter aussi, les lignes de piano sonnant très agréablement à mes oreilles. J'aime beaucoup sa "violence contenue".

Quant au morceau qui clôt l'album, c'est pour moi un grand morceau. Sleep Now est d'une beauté toute simple. C'est justement ce qui fait sa force, dans la discographie souvent écorchée de PH. Une chanson écrite pour un bébé qui doit s'endormir - une berceuse donc, oui - pleine de nostalgie et d'amour filial. Beau à pleurer, tout simplement.

Et un texte d'une magnifique beauté aussi:

Oh, so strange
to think your eyes will fall on things
that mine have never seen, these eyes that gently flicker
in some lost childhood dream
.

La poésie Hammillienne à son meilleur. Simple, pas torturée pour une fois, franche et directe. Qui a dit cela mieux que lui? Je ne vois pas...

Amicalement,

RH

PS: C'est marrant, en les réécoutant, certains de ces morceaux m'ont rappelé Thin Air (en mieux!)... Y compris dans certains thèmes, certains textes.
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:06 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

C'est d'ailleurs marrant de réécouter cet album (génial, soit dit en passant) à un moment où il sort son live au piano et à la gratte, qui ne semble pas emporter l'enthousiasme semble-t-il... Je ne l'ai pas (encore) écouté (à part des bribes sur ce site allemand) et les commentaires sur Lost ne m'incitent guère à la précipitation. Cela ne semble pas très urgent... Wink

Ce qui permet peut-être de voir le chemin parcouru (ou pas) par PH. La route à l'envers? The Road already taken...plutôt que The road not taken... (Backwards Man, alors?)
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:21 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Je trouve que And close as this est vraiment un bel album, je précise. Sauf que certains titres me parlent moins. PH avait déjà pondu des titres doux et tendres (depuis Out of my book sur the least we can do, par exemple) et puis, PH est un équilibriste de toutes façons, toujours sur le fil, prêt à verser tantôt de la tension dramatique vers la grandiloquence ou, au contraire, de l'émotion vers la mièvrerie. Je trouve que dans ce disque, les titres que j'ai cités penchent quand même dangereusement de ce côté-là.  Cela n'empêche pas Too many of my yesterdays de s'être vissé dans mon crâne presque aussi surement que Forsaken Gardens ....
Et Pno, gtr, vox, effectivement.... mmmhhh.... la pochette est pas mal  Confused
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:23 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Et je me rends compte que ni l'un ni l'autre n'avons parlé de Confidence, qui est quand même quelque chose!!

SUPERBE. Peter qui nous emporte avec sa voix inimitable.
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:28 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Ouaip, je l'écoute en ce moment. Effectivement  Shocked .
ça aurait pu faire un morceau pour ce groupe, là ... Comment il s'appelle, déjà ? 
Ah, oui... VdGG ....
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:35 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Amusant...
je suis plongée dans Forsaken Gardens pour le moment... Okay
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:37 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Exactement.

Somewhere you'll find the mortal man
Waving his arms in some ... urgent ... SECRET ... SEMAPHORE!
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:44 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

FromDarkVinland a écrit:
Amusant...
je suis plongée dans Forsaken Gardens pour le moment... Okay

Ben ouaip, justement ... Where are all the joys of yesterday ? On se l'demande ...
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:48 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Non pas "On" mais "tu" te le demandes....nuance! Mr. Green  
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:51 (2011)    Sujet du message: Discographie Hammill Répondre en citant

Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2017)    Sujet du message: Discographie Hammill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation