Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
L'Autre un film de Patrick Mario BERNARD et Pierre TRIVIDIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 01:11 (2009)    Sujet du message: L'Autre un film de Patrick Mario BERNARD et Pierre TRIVIDIC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je voulais vous parler d'un film français sorti sur les écrans depuis le 4 février que j'avais vu en avant-première à Paris et que je viens de revoir il y a quelques jours. Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré, j'adore, et comme la promo risque d'être médiocre (vous ne les verrez sans doute pas chez Drucker Wink ), je me charge de leur faire un peu de pub à mon modeste niveau...

Il s'appelle L'Autre de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic, avec dans le rôle féminin principal une actrice bien trop rare sur nos écrans - à savoir Dominique Blanc - qui a obtenu la Coupe Volpi (Meilleure actrice) à la dernière Mostra de Venise (vraiment pas volé!!), pour son rôle halluciné et hallucinant de femme jalouse. Vous n'en avez pas entendu parler? Normal, le cinéma français de qualité, les média français s'en foutent comme de la dernière paire de chaussettes de PPDA!

Ces deux réalisateurs ont déjà réalisé (entre autres) un autre film excellent (qualifié d'OVNI par de nombreux magazines de cinéma - quand les critiques ne savent plus quoi dire, ils disent ça, en général) qui s'appelle Dancing, dans lequel il est question de doubles (un thème récurrent dans leurs films), de mondes parallèles et de création artistique. Un film "fantastique" donc, tout comme L'Autre - bien que celui-ci le soit dans un genre différent.

Alors, attention!! Si vous êtes plutôt DieHard, passez votre chemin! C'est un film psychologique (mais bien plus encore!), que certains qualifieront de "lent", mais qui est d'une profondeur et d'une beauté fulgurantes. Du véritable cinéma d'auteurs, quoi, de ceux qui ne prennent pas les spectateurs pour des buses! Celui que j'aime, mais vous n'êtes évidemment pas obligés de me suivre dans ce voyage-là...

Et si vous voulez jeter un oeil sur la bande-annonce, elle est là: http://fr.youtube.com/watch?v=KobvTTGyv1k

Quelques bribes de critiques presse (presque toutes élogieuses) là: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53482.html

Une critique type zapping dans le Grand Journal de Canal, c'est aussi ici: http://player.canalplus.fr/#/211070

Et voici la très belle affiche du film. Okay

Grande, énorme Dominique BLANC  Okay   et la ville, les transports en commun, les centres commerciaux filmés de manière magistrale. Pas vu souvent (jamais?) dans le cinéma français, et dans le cinéma tout court d'ailleurs! Une scène aérienne au début du film qui rappelle Michael Mann et Lynch réunis, et un fantastique subtil digne de Tourneur.
Du cinéma fantastique dans tous les sens du terme.   Cool

Voilà, c'était mon conseil cinéma français (ça nous change des blockbusters US et autres) du soir.

Bonne nuit,

Jean-Marc
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:20 (2010)    Sujet du message: L'Autre un film de Patrick Mario BERNARD et Pierre TRIVIDIC Répondre en citant

Où on entend reparler de L'Autre, de manière tout à fait inattendue - par Benoît Poelvoorde.

http://www.france-info.com/chroniques-cinema-week-end-2010-02-06-benoit-poe…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: L'Autre un film de Patrick Mario BERNARD et Pierre TRIVIDIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation