Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
PH solo à venir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:36 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans le dernier numéro du magazine "Mojo", PH s'exprime sur son prochain album solo !

Membres actifs

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:09 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Il garde tout son humour. C'est bien!
Keep up the good job, Pete.
JM
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:45 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Merci de l'info
Mic_the_fish
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:10 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Que peut-on bien attendre d'un nouveau pH solo??? Ses 3 derniers albums -solo ou VdGG- sont extraordinairement décevants. Où est l'inspiration?  Noirceur, absence de musicalité, parti pris de spontanéïté et rejet de toute sophistication... "Over the hill" est pour moi par exemple une auto-caricature, un plagiat approximatif et presque moqueur de la plus grande période créatrice, progressive de VdGG...

C'est sans doute un peu excessif, mais c'est pour provoquer vos réactions: qu'en pensez-vous?
Visiter le site web du posteur
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 22:12 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Bon ben puisque tu veux une réaction, je m'y colle...... Rolling Eyes

Triste à lire, argumentations bidon et une perception de PH complétement à côté de la plaque...L'antithèse du bel article de Télérama que j'ai lu juste avant....Et si tu t'étais gourré de forum....? Ce n'est pourtant pas les sites sur ce "fameux" rock progressif qui manque....Ici c'est Peter Hammill !

Voila, je m'y suis collé..... Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 23:01 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Ben déjà on attend de voir... Mr. Green
Je n'aime pas autant tous les disques de PH... mais je n'ai pas été déçue par Singularity et Trisector...
Et tiens The Mouth Wink ... pour le moment je suis entrain d'écouter un truc que je ne connaissais pas Embarassed .....fichtre , y parait que c'est du rock progressif!
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 23:11 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Ben oui mais ici c'est Hammill il me semble, non? Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:53 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

3 derniers albums solos..."Singularity", "Incoherence", "Clutch".
On peut difficilement faire trois albums aussi différents et aussi inventifs que ceux la. 3 approches musicales que je trouve particulièrement réussies.
2 albums au contexte bien défini..."Singularity" et les suites de l'attaque cardiaque et "Incoherence" qui parle de lui même et "Clutch" tout en guitare qui contient quelques morceaux excellents tels "Driven", "The Ice Hotel", "Bareknuckle Trade".
Personnellement j'attends avec impatience le nouvel album..
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:04 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Et puis comme thème se dégageant "disappearance" ...je trouve cela bien alléchant et avec un espoir de "noirceur", non?
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:15 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Dommage que dans le petit article de MOJO , il n'en dise pas plus sur les musiciens qui joueront sur le disque, bien que à mon avis ce sera un disque joué seul tout comme le trés trés beau "Singularity" qui fut un disque difficile à assimiler mais qui au fil des écoutes a su dévoilé toute sa sensibilité, distillée sur un mode intimiste et mélodique trés touchant. Une tranche de vie toute en lucidité et en petites touches d'instants choisis. Plus que jamais un disque qui se mérite !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:29 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Les trois derniers solos sont trois beaux albums : ensuite, on adhère ou pas, ou plus ou moins. On est plus ou moins sensible et réceptif au filon ou plutôt la veine de l'inspiration.
Si je reste partagé sur Singularity, j'apprécie mieux Incoherence, mais des trois c'est Clutch mon favori.
Enfin, entendre que nous aurons bientôt l'occasion d'écouter un nouveau disque de PH est un plaisir qui ne se refuse pas !
La thématique qu'il annonce dans MOJO est prometteuse quand on connaît le bonhomme Smile .
Et je sais pas pour vous, mais le simple fait de rêver sur le simple titre d'une chanson (Your Face on the Street) est déjà stimulant !
Et donc j'attends ça de pied et oreilles fermes !
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:24 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

J'aime beaucoup "Incoherence"; je parlais des 3 albums depuis 2005: "Present", "Singularity" et "Trisector". Les deux opus de VdGG sont sympathiques mais n'apportent pas grandchose, pour moi; ils sont brouillons et un peu étriqués. Singularity est terriblement sombre. Ce n'est pas nouveau chez pH, mais il me semble qu'il y trouvait auparavant l'alchimie pour sublimer sa musique... En fait, c'est comme si pH se complaisait aujourd'hui plus dans un rôle d'auteur que de compositeur... Plus trop d'ambition musicale???
Visiter le site web du posteur
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:39 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Moi, j'aime beaucoup "Present". Il y a un côte urgence, punk qui me plait énormément. Et justement, ce son brut donne une grande force au dique je trouve.

En ce qui concerne "Singularity", je l'ai beaucoup écouté à sa sortie en le trouvant bien sans plus, en tout cas bien inférieur
à "Incoherence" et "Clutch". Puis, je l'ai réécouté en début d'année et là, je me suis surpris à le trouver finalement très beau.
Comme si, ne pas l'avoir écouté, de l'avoir laissé reposé, m'avait permis de rentrer dans ce disque finalement très réussi qui
maintenant me prend aux tripes.

Pour terminer par "Trisector", celui-là, je l'ai tout de suite apprécié. Dire que cela manque d'ambition musicale ? Quand j'entend
"Interference Patterns" ou "(We Are) Not Here", là je ne comprend pas. Certes, il y a des morceaux simples - des respirations (Hurlyburly, Drop Dead), des ballades, ce qui n'était pas dans les habitudes du groupe mais ils ont évolué, le line-up a changé, c'est autre chose, en tout cas pas moins intéressant à mon avis et cela donne du coup un disque plutôt contrasté.

J'attend la suite avec impatience en tout cas !
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:36 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Avec "Incoherence" j'ai encore quelques difficultés... peut-être l'ai-je mal ou trop peu écouté....
Mic, je comprends et ressens peut-être un peu ce que tu veux dire à propos du "manque d'ambition musicale" du"plus dans un rôle d'auteur que de compositeur"...
Il me semble que PH s'est orienté vers une positon moins "lyrique", moins "flamboyante" (c'est sensible je crois également dans certains de ses textes sur Singularity et Trisector)... position qui m'apparait plus comme le reflet d'un individu qui prend de la distance, du recul, qui se place plus sur le versant d'une certaine lucidité que de la fougue, de l'analyse que de la sensation brute, de la raison que de l'exaltation, de la résignation que du désir tout-puissant.
Dans les textes cela ne pose aucun problème, mais il est vrai que dans la musique je regrette parfois ces élans "Romantiques" qui donnent tant de corps à l'espoir comme au désepoir, cette musique qui a des "tripes" et qui vous les prend....
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:27 (2009)    Sujet du message: PH solo à venir Répondre en citant

Le commentaire de FDV rejoint l'idée que PH est davantage sur une musique pensée et intellectualisée désormais.
Plus distanciée mais sans que son engagement en pâtisse.
La fougue, la rage ou l'exaltation font cependant partie de son univers car elles ont été des moteurs pour construire son parcours.
Subsistent la complexité, la richesse de la réflexion, la force des images. Inégalables.

Musicalement, PH a-t-il plus ou moins d'ambition musicale, je ne sais pas...
J'ai plutôt l'impression que PH musicalement essaie de trouver la bonne adéquation : cela donne la musique qui dans l'esprit, et même dans l'état d'esprit du moment, convient le mieux à ce qu'il cherche à faire passer.
Cela explique aussi THIS SIDE OF THE LOOKING GLASS très lyrique et ambitieux, mais aussi TOO MANY OF MY YESTERDAYS, dépouillé mais pas moins ambitieux à mon avis...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: PH solo à venir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation