Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouvelle tournée en janvier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 08:28 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
VdGG fait donc une mini-tournée en janvier. Je trouve cela assez bizarre en fait.

Cela annonce-t-il une nouvelle phase créatrice pour le groupe ? Une mise en jambe avant l'enregistrement
d'un nouvel album ?

PH avait dit qu'ils avaient encore des morceaux en stock après la sortie de Trisector. Y aura-t-il des nouveaux
morceaux joués lors de cette tournée ?
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:40 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Prague: pas trop loin mais il y fait froid l'hiver! (quelle magnifique ville néanmoins !)
Malaga: Pas trés froid mais trop loin
Et j'ai vu VDGG au printemps dernier, ça m'avait presque endormi..
Alors je vais rester bien au chaud, quitte à mettre le sensationnel "Trisector" à fond dans la chaumière !

WTMI
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:51 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Ah bon, le trio n'est pas bon en live ?
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 11:02 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Si il peut être trés bon ! (je n'ai rien contre le triolisme ! Smile ), mais le concert auquel j'ai assisté était fort moyen, d'ailleurs les ayant également vu en 2007, je peux t'assurer que ça peut également être dévastateur !

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:44 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Moi j'ai pu regarder leur concert "Rock'in Umbria" sur une chaine privée italienne "RomaUno" une bonne dizaine de fois (concert que vous avez tous pu télécharger sur Dime...) : et bien, je n'ai pas été déçu le moins du monde (mais peut-être ce concert fait-il justement partie de ceux que tu assures être dévastateur ?)

THESPHINX
UnderCoverNames
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 22:22 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Y aura-t-il des nouveaux morceaux joués lors de cette tournée ?

C'est une question que je me pose de plus en plus souvent. J'avais été agréablement surpris par le trio ce printemps en Italie, pas de morceaux inédits, mais Trisector largement visité, donc du renouvellement.  Je me réjouis de voir ce concert de Prague... même si la configuration que je préfère est PH seul au grand piano.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 11:13 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Bienvenue Bernard.

J'envie ceux qui pourront aller assister à un concert de cette mini-tournée !
Je pense de plus en plus qu'il y aura des nouveaux morceaux. Il me semble qu'ils avaient déjà
joués des pièces inédites (All that before (Spex) et Lifetime) lors de la tournée pré-Trisector, alors...

Bon concert en tout cas !
THESPHINXINTHEFACE

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:10 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Salut Bernard !

Bienvenue sur ce nouveau forum !

Je crois bien qu'on se connait toi et moi, pas vrai ?
T'es pas suisse par hasard ?

Sacré veinard, tu vas donc aller à Prague !!!
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 10:33 (2009)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

De la matière à lire en perspective:.... Un petit compte rendu des concerts de Prague (sur ce coup là nous comptons sur toi Bernard Okay ), Aschaffenburg, Malaga....  Et Budapest alors???? y-a-t-il quelqu'un qui y sera?

Dernière édition par FromDarkVinland le Sam 17 Jan - 11:47 (2009); édité 1 fois
Yahoo Messenger
UnderCoverNames
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:23 (2009)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Il y du monde inscrit sur ce forum ! ça fait du bien !

Je ne manquerai pas de poster ici un petit résumé du concert de Praha, nous partons mardi et reviendrons samedi alors patience...
Obtenir les tickets n'a pas été simple, avec un serveur de réservation qui ne parlait que le tchèque et qui posait des questions du genre :
Prosím vložte vaše jméno a heslo. Jestliže nejste registrovaným uživatelem ? Shocked Shocked Shocked
Les billets sont arrivés et même si on n'y comprend pas tout, il est à peu près sur que c'est bien Van der Graaf Generator qui sera sur scène...

A bientôt. bernard

Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:07 (2009)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Ben, bon concerts pour celles et ceux qui iront, moi j'ai ni le loisir de me libérer, pas trop d'argent à dépenser...et finalement guère d'envie. Le dernier concert de VDGG que j'ai vu (Londres 2008) ne m'avait guère emballé, j'ai l'impression que la flamme de la réunion est vacillante. Je me dis que VDGG, il fallait surtout les voir dans les 70's et en 2005( là, la flamme brulait fort, trés fort !!), alors je préfère rester à la maison et me mettre "Trisector" (super disque) ou bien "Still Life" ou encore un bon bootleg !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 00:57 (2009)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

UnderCoverNames a écrit:
Il y du monde inscrit sur ce forum ! ça fait du bien !

Je ne manquerai pas de poster ici un petit résumé du concert de Praha, nous partons mardi et reviendrons samedi alors patience...
Obtenir les tickets n'a pas été simple, avec un serveur de réservation qui ne parlait que le tchèque et qui posait des questions du genre :
Prosím vložte vaše jméno a heslo. Jestliže nejste registrovaným uživatelem ? Shocked Shocked Shocked
Les billets sont arrivés et même si on n'y comprend pas tout, il est à peu près sur que c'est bien Van der Graaf Generator qui sera sur scène...

A bientôt. bernard

Au moins on est sur que le "sound tchèque" sera réussi Smile Et au pire, Prague est une trés jolie ville (y suis allé en 1991 et 1994), je me souviens que en 1994 dans un club de la ville était collé au mur une affiche de PH ( Le "noise tour" y était passé en 1993), mais impossible pour moi de la chourrer ! J'aurais été obligé de prendre le mur avec !!!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:37 (2009)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Personne n'a de news sur le concert d'hier soir ???
UnderCoverNames
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 22:21 (2009)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Le concert de Prague

Ce qui frappe de prime abord en arrivant devant le Palac Akropolis du quartier de Zizkov c’est le gigantesque bus pullman. Plaques anglaises, vitres fumées, VDGG ne connait pas la crise.  Il est vrai qu’il s’agit là du moyen le plus confortable de déplacer le groupe pour des concerts consécutifs à Budapest, Prague et  Mannheim. Le concert est prévu à 19h30, ce qui est fréquent ici et fort agréable, ça permet de trouver aisément un resto à l’issue du concert. Il est 18h30 et le bar de la salle est déjà bondé, beaucoup de tchèques mais aussi des figures connues comme Jan de Belgique, Lazlo le hongrois que nous avions rencontré à la Maroquinerie, Florian le peintre allemand. Tout le monde ou presque boit de la bière. Sauf nous qui avions déjà testé les excellents vins tchèques et notamment le Müller Thurgau,  un cépage blanc que l’on fignole pour en tirer un vin sec au gout très fruité. Le temps passe vite.  
La salle est bondée, surchauffée, un petit millier de spectateurs attentifs. 19h45 les lumières s’éteignent alors que s’allument les premiers accords de Interference Patterns, le public est immédiatement capté, enchainement immédiat avec Scorched Earth. Les têtes dodelinent, mon voisin Jirka me dit que les tchèques adorent le rock progressif, c’est ainsi que VDGG est estampillé sur le programme du club « progresivniho rocku ». Jirka est un peu là par hasard, son frère est fan mais, retenu par l’obligation de servir la patrie, lui a filé son billet.  J’ai un peu de peine à rentrer dans ce show, la setlist se déroule sans aucune surprise, j’ai l’impression d’assister à la prestation de fonctionnaires du rock (aïe, j’entends déjà vos commentaires). Sur Meurglys3, jeu de lumière aux couleurs reggae, cela me semble ridicule. Très silencieux lors des morceaux, le public crie sa joie entre ceux-ci, en anglais mais aussi en tchèque : Obrou ! Obrou ! (intraduisible selon Jirka, éventuellement « super » ).  Depuis La Rossa, le concert prend son envol, PH semble se lâcher et distille enfin de l’émotion. Encore un très grand moment avec Over the Hill et (We are) Not Here, Banton doit en faire un maximum pour donner une ligne mélodique, il y parvient d’ailleurs très bien. Man Erg est immédiatement reconnu, des bras croisés se lèvent. Le rappel avec Still Life finit de convaincre la salle. Je reste un peu déçu, il y a une année en Italie j’avais bien aimé le concert mais Trisector venait de sortir. Ici la nouveauté n’a pas été présente.
C’est le moment de découvrir un peu mieux les lieux, un réseau de petites caves avec plusieurs bars enfumés. La Vodka et la Becherovka (distillat de plantes) ne coutent presque rien. L’odeur de l’herbe pique un peu les narines.
En sortant, nous croisons un attroupement. Hammill et Banton signent des autographes, posent avec les fans pour les photos, Evans est absent. Affublé d’un béret, une grosse écharpe autour du cou, Peter Hammill à l’air bien ordinaire.

Membres actifs

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 23:11 (2009)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier Répondre en citant

Bonsoir,
Eh bien, c'était pas la grande éclate alors, ce concert... Conclusion: pas la peine d'aller jusqu'à Prague pour les voir en concert, visiblement... Crying or Very sad Même si le vin est bon et pas cher. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tournée en janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation