Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Aschaffenburg Janvier2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 02:53 (2009)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Six heure du matin à l’aéroport de Toulouse... j’ai trouvé un vol direct pour Francfort, pas cher du tout, et sur Lufthansa ! Le sérieux et la rigueur Germanique incarnés, j’en suis persuadée ! Inutile de partir la veille pour me donner une marge de sécurité, à 9H30 pétante je vais atterrir à Francfort, trouver mon hôtel, visiter le centre historique puis gagner Aschaffenburg vers 17H pour retrouver les membres du FCI Cool (non ce n’est pas une équipe de foot !… c’est le Fan Club International Okay )… et à 21H…. le bonheur !

A six heures et cinq minutes je déchante… vol annulé ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Problème technique, et même « hydraulique » nous dit-on afin de calmer les velléités de protestation de certains (j’apprendrai le lendemain que c’est en réalité à cause d’un mouvement de grève à l’aéroport de Francfort)

A 7H40 alors que je devrais foncer à plus de 800Km heure vers le nord-est,  je suis démoralisée et en état avancé d’hypoglycémie … Crying or Very sad Crying or Very sad les passagers de Business Class ont été recasés ainsi que les malades qui veulent rejoindre Denver, l’Ohio, Calcutta ou quelque sombre ville du Mexique….une hôtesse au sol me prend enfin en pitié et mon billet électronique…. Elle tapote sur son ordinateur et me propose une solution Idea via Paris qui devrait m’amener sur le coup de 14H30 à Francfort… Je la gratifie de mon plus beau sourire… il y a encore  une bonne quarantaine d’autres passagers à caser ! Ouf ! Va pour Air France et Roissy …même avec seulement 15 à 20 minutes pour la correspondance….. Rolling Eyes

Mais c’est sans compter avec le mauvais temps et le vent, le pilote nous a averti, cela va bouger !…. Roissy nous fait tourner au dessus du bassin Parisien… Nous avons droit à un petit tour de manège à sensation …. Le vent violent ralentit la cadence des atterrissages et des décollages…. Vous en avez marre de me lire et vous demandez si je vais enfin finir par vous parler du concert… Mort de Rire A ce moment du voyage je me le demande aussi…. Bannir
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 14:23 (2009)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009 Répondre en citant

Alors abrégeons, Mr. Green j’ai fini par arriver (mais pas ma valise Evil or Very Mad )… sur le coup de 16H Shocked … Grâce à la très précise et précieuse feuille de route que m’a établi l’un de nos petits camarades Okay je ne perd pas de temps à me renseigner et chercher les divers bus, Sbahn, métros, Gare Centrale,  trains et leurs arrêts… Je suis stressée mais arrive à temps pour rejoindre le reste de la troupe avant l’ouverture des portes Wink ….

Chaque salle a ses particularités et l’ambiance qui va avec… Au Colos-Sal on est debout, la salle est petite, basse de plafond et bondée. Il y a un bar sur le côté et un gentil monsieur m’en a, sans que je le lui réclame, apporté l’un des tabourets ,je vais donc être assise, mais à bonne hauteur Cool . Un autre Français rencontré à un concert en 2006 est déjà là, il a choisi son côté de la scène…nous serons donc exactement à 1m de PH Mr. Green , le clavier est à portée de ma main Cool …dommage je ne sais pas en jouer ! Meurglys III est effectivement absente Crying or Very sad et une nouvelle venue est posée sur la scène, c’est bien la Hagstom Mr. Green  ! Vous en aurez la preuve en photo à mon retour… L’orgue de Banton est un peu plus loin, je vais avoir plus de difficultés à suivre précisément ses pieds.

Pas d’effet Lufthansa, le concert commence à l’heure. La scène est minuscule, nous y sommes appuyés et dès les premières mesures je me rends compte que nous percevons à la fois les sons amplifiés qui sortent des enceintes et les sons directement issus de la scène Okay . Je sens les basses qui résonnent en moi…c’est parti !
Interference Patterns
Scorched Earth

J’ai toujours ressenti la progression de l’intensité au cours d’un concert de VDGG, après les deux premiers morceaux je suis impressionnée ils ont démarré très intensément dès le tout début ! Vont-ils tenir la distance  Question
Lemmings

Selon la place que l’on occupe dans la salle, des sens différents sont sollicités et des sensations différentes en découlent donc. Parfois c’est la qualité du son, la musique qui dominent, si l’on n’est pas trop proche de la scène. Aujourd’hui c’est la proximité qui prime, je ne suis pas au meilleur endroit pour l’écoute, mais à cette faible distance j’ai la sensation de jouer le « quatrième homme » Mr. Green … Je saisis toute l’acuité des regards échangés afin de se coordonner, le rythme du souffle de Guy Evans pour tenir la distance ; je distingue toutes les expressions du visage de Banton qui affiche en permanence et avec humour son sentiment sur le déroulement du set Okay .
Lifetime ....
PH chante le plus souvent les yeux presque fermés , l’émotion sature !  Après cela je ne suis pas surprise que suive…
All that Before!
Meurglys III ...

sans Meurglys III.... Rolling Eyes mais en compagnie de  Meurglys V… Je me sens un peu orpheline.... Y aurait-il du symbolique là-dessous ?.... le temps qui passe... des pages qui se tournent… de nouveaux horizons et de nouveaux élans… Comme vous le savez, je suis ignare question guitare Embarassed , mais il m’a tout de même semblé déceler de nouvelles sonorités… pas désagréables du tout finalement… Est-ce seulement une parenthèse ou faudra-t-il s’y habituer ?…
Un show bourré d’énergie vous disais-je Okay , et malgré ma petite bouffée de nostalgie la salle est chauffée à blanc. Ausi après
La Rossa
…c’est le délire!
Over the Hill
(We Are) Not Here
Man Erg

Le public applaudit et hurle, dans cette petite salle c’est assourdissant… Le rappel coule de source :…                        .
Nutter Alert
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:33 (2009)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009 Répondre en citant

Un show très énergique avec une implication intense sur scène comme dans la salle et à son maximum pendant "La Rossa". Pas de cafouillages, le groupe est uni, concentré et décontracté à la fois, montrant d'évidents signes de plaisir à jouer ensemble par l'échange de regards,  sourires, rires, plaisanteries...  Dans mon classement personnel des concerts du trio auxquels j'ai assisté, je le place en numéro 2...
Et voici Meurglys V sur scène avant le concert...

Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:06 (2009)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009 Répondre en citant

Eh bien quelle aventure.....quand je pense à nos 5 heures bloqués dans l'eurostar avec "Where the mouth his" et un camembert bien mur c'était vraiment de la rigolade à côté... Very Happy
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 20:18 (2009)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009 Répondre en citant

5h30, pas 5h ! Mr. Green Bref c'est toujours plein d'imprévus un voyage à l'étranger pour voir un concert de PH ou de VDGG ! je me souviens d'un marseillais bien connu qui avait oublié ses papiers d'identités pour aller voir le mythique concert du RFH en 2005, et le pire est que le bougre a réussi à passer la douane ! Mort de Rire et je vous passe le coup du petit déj le lendemain du concert ! Mort de Rire Mort de Rire Hé oui, c'était aussi ça les grandes heures du forum MSN ! Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:13 (2009)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009 Répondre en citant

Week end mémorable !! tu en oublies la promenade en bus dans le fin fond de la banlieue de Londres (erreur d'aiguillage du genre prendre la direction de Caen au lieu de route de Caen à Paris...) à je ne sais plus quelle heure du mat et l'angoisse de se retrouver paumés dans une sorte de Whitechapel de banlieue ....et pourtant on n'avait pris que de la bière....et aussi un concert mémorable qu nous avait sérieusement attaqué les neurones pour un bout de temps !!
Notre marseillais préféré n'oubliera pas de sitôt cette épopée... mais la façon dont il a embobiné la douanière anglaise et surtout le douanier Mort de Rire  laisse admiratif.....c'est pas tous les jours qu'un marseillais parvient à son but....en général il passe à côté.... Mort de Rire  ....les Rémois me comprendront....
central hotel
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:48 (2009)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009 Répondre en citant

Le concert est disponible sur Dimeadozen !!
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:46 (2009)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009 Répondre en citant

merci pour l'info Okay
ravachol64
Newsletter

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:55 (2009)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009 Répondre en citant

le concert est disponible également en mp3
les liens rapidshare :
http://rapidshare.com/files/192715877/VG090123A.part1.rar.html
http://rapidshare.com/files/192724944/VG090123A.part2.rar.html
http://rapidshare.com/files/192736173/VG090123A.part3.rar.html

01. entrance
02. Interference patterns
03. Scorched earth
04. Intro to..
05. Lemmings
06. Lifetime
07. All that before
08. Meurglys III
09. La Rossa
10. Over the hill
11. (We are) Not here
12. Man-Erg
13. applause
14. Nutter alert
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)    Sujet du message: Aschaffenburg Janvier2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation