Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Malaga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:54 (2009)    Sujet du message: Malaga Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une journée passée à Malaga Mr. Green ….  Son musée Picasso… une exposition Max Ernst…. Un très beau retable gothique flamand dans la cathédrale… les fortifications médiévales….(maintenant vous savez où vont mes goûts Embarassed ) mais pas la moindre affiche annonçant le concert de VDGG Sad .. J'ai tout de même tenté une reconnaissance autour du "Teatro Cervantes" , situé dans la vieille ville mais fermé en cette journée de dimanche, et là encore rien ne laisse à penser que le trio va jouer ici demain…. Je crois qu’il va me falloir vérifier que je ne me suis pas trompée de ville ou de date Shocked ….
De retour à l’hotel, afin de tenter une remise à niveau de mes compétences en Castillan en me plongeant dans le journal local, je découvre enfin une trace de mon groupe favori !… C’est bien pour demain soir Smile
A demain donc…
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:53 (2009)    Sujet du message: Malaga Répondre en citant

Et ce matin encore, dans le journal, un nouvel article agrémenté d'une photo prise en juillet 2006 à Donostia/San Sebastian.... Pas d'interview cependant.... il faut que je pense à acheter le journal demain matin avant de rentrer Cool  
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 00:34 (2009)    Sujet du message: Malaga Répondre en citant

Set List pour commencer!
Interference Patterns
(In the)Black Room
Scorched Earth
Lemmings
Lifetime
All that Before
Meurglys III
Over the Hill
(We Are) Not Here
Man Erg

La Rossa

FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 01:10 (2009)    Sujet du message: Malaga Répondre en citant

Nous n'aurons donc pas eu de surprise dans les set-list de ces quatre concerts.... je suis déçue! Sad Ils doivent garder cela au chaud pour la tournée estivale aux Amériques, peut-être après avoir consacré les vacances de Paques aux répétitions?

A Malaga nous avons eu le "Speaking Peter", le "Shouting Peter"... et pas mal de variations dans la manière de jouer les morceaux... il me semble que Banton nous a placé plein de petites nouveautés...

Je vous en raconte plus à mon retour.... Mr. Green
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 10:54 (2009)    Sujet du message: Malaga Répondre en citant

Merci pour ces deux compte-rendu Mr. Green Okay
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:00 (2009)    Sujet du message: Malaga Répondre en citant

Celui de Malaga va arriver Mr. Green ... un show que j'ai trouvé assez étrange, inhabituel, dérangeant par certains aspects...

19H30... Tapas en terrasse devant le théâtre en attendant l'ouverture des portes... Mr. Green
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 01:40 (2009)    Sujet du message: Malaga Répondre en citant

PH s'éclate avec sa nouvelle guitare...

FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:16 (2009)    Sujet du message: Malaga Répondre en citant

Bon.. il faut bien que je vous parle du concert de Malaga.. Embarassed Mais je ne sais toujours pas trop quoi en penser.... Shocked Des hauts et des bas.... Des  surprises, et  parfois aussi un sentiment de malaise... J'avoue également avoir baillé trois fois (la fatigue?)...
Il ne m'a donc pas enthousiasmé autant que celui d'Aschaffenburg.... Pourquoi?...

Y a-t-il un effet "salle", entrainant un effet sur le public, se répercutant ensuite sur les musiciens?..La salle est vaste, un théâtre à l'ancienne avec loges, poulailler, dorures (photo sur le site VDGG).... Le public très nombreux est assis loin de la scène (et pas seulement ceux du poulailler!) .... Il est attentif et très silencieux entre les morceaux si bien que, comme déjà à Donostia en 2007 , PH va souligner ce "calme". L'ambiance ici est donc bien différente de celle du Colos-Saal trois jours auparavant...Je pense que ce silence est une marque de respect et d'écoute... Est ce que cela peut paraître moins motivant, moins entrainant, moins enthousiasmant pour les musiciens?... Toujours est-il que je les ai trouvés moins impliqués, moins souriants, moins heureux....

L'accoustique propre au lieu modifie-t-elle aussi fortement les perceptions? Ses contraintes entrainent -elles des réglages de sono très différents selon les cas?.. La position que l'on occupe dans la salle modifie-t-elle également aussi largement ce que l'on entend?.. Les trois musiciens étaient-ils moins unis ce soir (un petit contretemps dans Blackroom)? Toujours est-il qu'ici j'ai souvent eu la sensation d'entendre non pas la musique/voix comme un ensemble mais comme des éléments juxtaposés qui ne se fondaient pas toujours les uns dans les autres... Une impression bizarre...

PH n'était-il pas très en voix?... un peu enroué peut-être?... ou a-t-il fait le choix délibéré de chanter de cette façon?... Il m'a semblé qu'il était beaucoup plus que d'habitude dans les graves, qu'il forçait sa voix, jouait du versant rauque... avec une plus grand tendance à "crier" (Shout Peter! Shout! Wink ), à murmurer/parler...  Dans mon souvenir,pas ou si peu de montées vers un peu d'aigues et de notes longtemps tenues.... Je ne peux pas dire que cela m'ai gêné ou déplu, plutôt surpris/intrigué... J'ai noté une différence...

Set liste sans surprises après les trois concerts précédents mais ce n'est jamais que le quinzième concert depuis la sortie de Trisector il y a 9 mois, il est bien normal qu'ils y consacrent la moitié des morceaux joués. Peut on sérieusement demander à un groupe qui ne travaille pas à plein temps d'introduire de nouveaux morceaux tous les dix concerts?... Et puis "La Rossa".. ils n'en n'avaient pas abusé ces dernières années!!!..

L'improvisation au début de Lemmings a totalement changé de ligne directrice. A plusieurs reprises Hugh Banton a introduit, je crois,de nouvelles variations dans sa "partition".

PH nous a demandé d'applaudir Dougie qui a traversé samedi, dimanche et lundi une Europe de l'Ouest en pleine tempête  pour parvenir a ammener le matériel d'Aschaffenburg à Malaga par la route...

Voilà... je vous avait dit, étrange, différent, déstabilisant... Ce n'est pas forcément négatif et ininteressant ... pas vraiment la routine!

Au final il me semble, un rendu moins homogène , moins mélodique, plus dissonant... Il y a une telle part de subjectivité dans l'appréciation que l'on peut avoir d'un concert, que je  ne vous transmet ce que j'ai ressenti... qui n'est peut-être pas la réalité et qu'un autre spectateur peut avoir vécu de façon très différente...
Et une photo de plus.. elle rend mieux ici
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)    Sujet du message: Malaga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation