Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Neil Young Archives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:47 (2008)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Troisième volet des parutions des archives de Neil Young.

Après les "Live at the Fillmore 1970" et "Live at the Massey Hall 1971" sortis en 2007, un nouveau volume "Live at the Canterbury Hall 1968" sort le 1er Décembre !

Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 08:23 (2008)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Je dois avouer ne pas avoir écouté les autres volets, pourtant j'aime bien Neil Young, ils valent tous le coup ?
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:47 (2008)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Le live at the Fillmore a pour seul tort d'être trop court, à part ça le Crazy Horse est en grande forme et NY déjà l'un des plus jouissif guitariste du rock !
Le live at the Massey Hall est enregistré "at home" à Toronto, concert solo acoustique pré-Harvest, tous les classiques de l'époque y sont !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:51 (2008)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Je vais essayer de trouver tout ça alors  !
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:37 (2008)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Le troisième volet est également magnifique, quoique peut être trop minimaliste pour certains, le répertoire est d'époque (1968): chansons écrites par NY pour le Buffalo Springfield (Expecting to fly, Sugar Mountain, Mister Soul...) et titres du premier album, dont certains sont devenus incontournables ( The Loner, The Last Trip To Tulsa....).
Newsletter

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 15:42 (2009)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Les archives sont fabuleuses. Le premier box complet sortira le 2 juin au Canada mais a été lancé en Californie le 22 avril pour la presse. La version Blue-Ray permettra des mises à jour régulières au fur et à mesure que de nouveaux documents apparaîtront. Cela sera donc sans fin. On rêve de connaître la même chose pour VDGG et Hammill solo...mais malheureusement  le stock est plus rare...Cela me réconforterait d"avoir du bon vieux VDGG devant tant de médiocrité actuelle et le manque de voix de notre cher chanteur...et la souffrante abscence de Jaxon....Le trio est si lamentable que je n"irai pas les voir par respect aussi pour l'immensité de Vdgg avec Jaxon...Comment se contenter d'aller au parc d'attraction quand on est allé sur la lune en fusée?
Même la derniêre tournée de Neil Young fut lamentable...c'est pour dire combien tous ses vieux rockers vieillissent mal...Peter Hammill faisant du Peter Hammill et Neil Young faisant du Neil Young três peu pour moi merci....C'est pour cela que Brel arrêta mais Brel avait du génie pour la vie...je ne suis pas sur de cette équation pour les 2 autres...surtout quand j'écoute les commentaires anti-gais de Monsieur Neil Young...mieux vaux se concentrer sur leurs musiques  pas sur leurs paroles...même si celles de Hammill peuvent être brillantes et pathétiques avec du recul...mais c'est pour ça qu'il fit à l'époque des  vinyls de génie...

Bon évidemment cela n'est que l'opinion de quelqu'un qui vécut VDGG au sommet  et Hammill solo idem...Quelqu'un qui a entendu Hammill , quand celui-ci ne trichait pas avec sa voix, quand il n'avait pas dévelloppé des techniques pour s'économiser avec sa voix, bref quand il allait  à la limite de chaque chanson, vocalement, théatralement, émotionellement....Cela ne vaux rien d'avoir connu cela n'est-ce pas? Hammill est si fantastique de nos jours et Vdgg si bon que les splendeurs  enregistrées et live  du passé n'ont plus aucun rapport avec celles du présent si bien marketer.Quand le renouveau n'est devenu qu'un truc de marketing , la musique s'en ressent et le chanteur sombre dans des abysses de banalité que l'on espérait jamais voir dans la bouche de l'ange démoniaque!
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 21:20 (2009)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Jacques Brel ! Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:43 (2009)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

réfugiés a écrit:

Bon évidemment cela n'est que l'opinion de quelqu'un qui vécut VDGG au sommet  et Hammill solo idem...Quelqu'un qui a entendu Hammill , quand celui-ci ne trichait pas avec sa voix, quand il n'avait pas dévelloppé des techniques pour s'économiser avec sa voix, bref quand il allait  à la limite de chaque chanson, vocalement, théatralement, émotionellement...

A vrai dire, développer des techniques pour économiser sa voix, cela me semble plutôt intelligent !
Il n'aurait jamais duré sinon. Le Hammill récent est différent de celui des années 70 et pas forcément moins intéressant.
C'est un homme qui a mûri et cela se ressent. C'est un artisan qui a peaufiné son art jusqu'à une maîtrise personnelle
assez impressionante (il n'y a qu'à écouter Incoherence ou même Singularity dont la beauté m'est apparu assez récemment
mais qui est bien réelle.)

Bon pour Neil Young qui est le sujet de ce topic, je ne sais pas, je ne connais pas assez !
PHénix

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:14 (2012)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Au fait fogwalking qu'es-ce qui te fait rire chez jacques Brel... ton manque de talent pour reconnaître un mec  de la même trempe de hammill ou ton côté clichéfrançais qui critique tout et n'importe quoi pour montrer que tu as une opinion? intelligente et colonialiste probablement
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:15 (2012)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Contrairement à la quasi totalité des membres de ce forum, je trouve que (parfois) tu développes des idées intéressantes et qui brisent la routine souvent monotone de ce forum, mais sur ce coup, je t'emm.... Et concernant mon manque de talent, je n'ai jamais prétendu en avoir, on a au moins un point commun...et si les français te génent tant, ben t'occupe pas d'eux! Je suis peut être un franchouillard débile, nationaliste qui ne voit pas plus loin que sa boite de camembert mais j'ai au moins (j'espère...) la décence de ne pas juger les gens que je ne connais que virtuellement et d'occulter toute agressivité quand je m'exprime (sauf maintenant, mais tu le cherches bien...). Hé oui, j'aime pas Jacques Brel, et alors?  Garde ton mépris dans ta casquette en peau de castor, stp!!!

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:56 (2012)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Ça fait vraiment chic de ne pas aimer brel surtout pour un français...et tu juges pas Brel , tu le connais au fait? et  tu  signes mdr en plus? Ce ne sont pas les français qui me gênent tant, c'est plutôt chez certains leurs suffisances, et leurs relents d'attidudes colonialistes ou le  côté dédain Top of the world qui se croit
C'est tellemnt chic de ne pas aimer Brel, je suis sur que tu as plein de mots anglais pour faire fructifier ta pensée....bientôt  ce sera à votre tour d'être colonisé si ce n'est déjà fait et le mépris que tu marques pour un pur génie de la chanson trace la voie pour la décadence de votre société et son auto-destruction vachement bien entamée par vos syndicats et votre paresse proverbiale!
Et VLan qu'es-ce que je m'amuse?
AH que c,est bon de se payer la tête des français qui se croient le nombril du monde surtout quand ils n'aiment pas Brel!
Tu devrais lire d'ailleurs le livre de la Denise Bombardier: Pour ces français qui se croient le nombril du monde!

Très divertissant et très vrai!

Je suis sur que tu dois être du genre à aimer Gainsbourg! cette nullité sur deux pattes...ce temple de la chanson conne et merdique

Qu'es-ce que je m'amuse

je vais et je viens dans ta cervelle!
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:35 (2012)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:17 (2012)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

tout à fait PMS !!!!  Okay
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:34 (2012)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Fogwaking ...Phenix dis des choses assez intéressantes s'agissant des textes ou interprétations de PH qui pourraient inciter à débattre.....dommage pour toi Phenix mais ton comportement et tes propos hors sujet  ne peuvent que nous conduire à t'ignorer...
D'ailleurs, en tant que sensible, documenté et intéressé par la cause des indiens d'Amérique du Nord je me demande ce que tu leur apportes en allant dans leur réserve... 
Brel ...oui "Dans le Port d'Amsterdam" ...pour le reste pas fasciné plus que ça......par contre Brassens et Ferré la c'est le top....et Gainsbourg a fait des trucs vraiment géniaux ..."l'homme à la tête de choux" est un album absolument génial.....bien entendu il s'agit de mon avis, de mon sentiment, de ce que je ressens quelque part entre mes deux oreilles .....et je me garderais bien de décréter que c'est la vérité.....chacun ses sensibilités....et ce n'est pas parcequ'on est fan de PH qu'on est plus intelligent que la moyenne...si d'aucun le pensait Phenix aura au moins prouvé le contraire.  
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:15 (2012)    Sujet du message: Neil Young Archives Répondre en citant

Il serait peut être temps de rendre à ce topic son vrai sujet, non? A savoir Neil Young...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2017)    Sujet du message: Neil Young Archives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation