Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
GOG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Singer Songwriter...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 02:05 (2009)    Sujet du message: GOG Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etrange paradoxe, j'ai découvert ce morceau en 2006 seulement et de plus par VDGG ...
Vous pouvez d'ailleurs le télécharger ici sur Fabchannel (en bas à gauche Mr. Green )
http://www.fabchannel.com/van_der_graaf_generator_concert
...En live avec VDGG comme dans "In Camera" , je ne m'en lasse pas Okay
J'espère que le forum nous permettra d'échanger nos points de vues sur de nombreux morceaux de PH... j'ai eu envie de commencer par celui là Embarassed . Mon gout pour le paradoxe y est  servi à chaque ligne... force/vulnérabilité... violence/impuissance...
POC a d'ailleurs du aussi être assez intrigué/attiré car il s'y est plongé voilà déjà pas mal de temps pour en proposer une traduction.. et c'est là:
http://traductions-ph.tchatcheblog.com/10307628/blog-article.aspx
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:35 (2009)    Sujet du message: GOG Répondre en citant

Quelle ambiance !
Un morceau fantastique pas moins, évocations et suggestions fantomatiques, c'est coupant et abrasif dans tous les recoins, l'abri espéré ou le refuge se révèlent des pièges...Tout est trompeur, y compris l'ambiance champêtre .. in the poppy fields of France...
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:39 (2009)    Sujet du message: GOG Répondre en citant

Salut.

Enfin, trompeurs aussi les jolis coquelicots rouge vif et du coup faussement champêtres les "Poppy fields of France" - qui "poussent" sur les corps des combattants (anglais peut-être?) tombés au champ d'honneur... Smile
Juste un rappel sur le Poppy Day en Angleterre en l'honneur de ces soldats de la première guerre mondiale (ou bien des deux?)... Sad Crying or Very sad Les coquelicots - rouge sang.

Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 12:37 (2009)    Sujet du message: GOG Répondre en citant

Mais excuse-moi, Backwards, tu avais bien dit que tout était trompeur.
Du coup, ça confirme et complète juste ce que tu disais. Embarassed

JM
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:59 (2009)    Sujet du message: GOG Répondre en citant

La référence des "champs de coquelicot de France" aux champs de batailles de la première guerre mondiale est évidente pour les Anglo-saxons, mais il est vrai pas pour tous les Français... 

Le paradoxe qui me frappe dans ce passage n'est pas tant cette opposition bucolique/guerre que la dualité ici encore affichée du "personnage symbolique" puisqu'on "le voit pleurer "sur ces "poppy fields"
"Some swear they see me weeping
in the poppy-fields of france"
"Certains jurent m'avoir vu en pleurs
dans les champs de coquelicots de France"…..

...Gog dans notre culture fait surtout référence au "Mal".... mais...

Gog et Magog, issus selon la légende du géant Gremagot, sont aussi les esprits tutélaires matérialistes de la ville de Londres et leurs statues sont présentes depuis des siècles au Guildhall (Hotel de ville de la city)....

Je viens de découvrir que c'est également le titre d'un roman Italien publié en 1931 http://fr.wikipedia.org/wiki/Gog_(roman) de Giovanni Papini http://fr.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Papini... Peut -être que PH (qui pratique l'Italien) a pu en avoir connaissance?... Les caractéristiques des personnages (Gog et l'auteur) me semblent bien intéressantes...

Cela nous ouvre quelques perspectives Mr. Green ....
Krakatau
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:28 (2011)    Sujet du message: GOG Répondre en citant

FromDarkVinland a écrit:
La référence des "champs de coquelicot de France" aux champs de batailles de la première guerre mondiale est évidente pour les Anglo-saxons, mais il est vrai pas pour tous les Français...

Ici franchement , j' en apprend une et pas des moindres !!!!!!!

Okay

FromDarkVinland a écrit:

Le paradoxe qui me frappe dans ce passage n'est pas tant cette opposition bucolique/guerre que la dualité ici encore affichée du "personnage symbolique" puisqu'on "le voit pleurer "sur ces "poppy fields"

Je suppose du bonhomme, (une conviction du reste renforcée par le sujet du titre) , une volonté d' amalgamer une image bucolique et innocente...
...avec une autre tragique et macabre pour inspirer une véritable perversité au personnage du démon, et de ça toute-puissance diabolique, qui s' exprime dans cette chanson !

Twisted Evil

http://6715.portfolio.artlimited.net/
www.musearecords.com/ext_re_new_catselect.php?np=33918

Dernière édition par Krakatau le Jeu 9 Juin - 20:58 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Krakatau
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:39 (2011)    Sujet du message: GOG Répondre en citant

P.S 

Mes humbles excuses pour l' extravagance de mon message précédent, je crois bien m' être planté dans l' édition des citations ! 
...alors me suis dépatouillé comme j' ai pu !

Embarassed

PHénix

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 06:40 (2012)    Sujet du message: GOG Répondre en citant

Ah ce morceau live ! en 76 je l,ai entendu 2 soirs en lignes. In Camera était le seul solo que je n'avais pas! Et j'ai découvert Gog Live avec Jaxon en prime.. DÉMENT
Krakatau
Newsletter

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 18:29 (2013)    Sujet du message: GOG Répondre en citant

Il faut dire ce qui est, l' album entier me parait tout a fait extraordinaire rien que pour la diversités des arrangements et leurs agencement dans le temps...

Perso, je lui doit a ce titre, d' être en particulier une grande source d' inspiration en tant qu'arrangeur quand a leur force et leurs pertinence narrative ..! 

Parfois immensément subtile : Dans le titre précédant : le passage "historique" de la comète, allégoriquement représenté par un effet distordu de feedback traversant l'espace stéréo, comme si elle traversait le ciel d' une époque ravagée par je ne sait quelle malédiction, une petite touche qui éclaire tout son propos, proprement hallucinant !!!

C'est a mon goût d' une intelligence intuitive exceptionnelle !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: GOG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Singer Songwriter... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation