Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
...All That Might Have Been... ????????
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mic_the_fish
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 12:15 (2014)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux qui ne veulent pas forcément acheter les 3 CD:

- qui peut nous expliquer la différence entre le CD1 et le CD2: l'un est il inclus dans l'autre, avec des arrangements et des transitions supplémentaires?
- comment savoir sur Amazon ou Fnac, si le CD proposé est le 1 ou le 2?

Merci!
Visiter le site web du posteur
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 12:37 (2014)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

Regarde là :
http://peterhammill.xooit.com/portal.php?pid=29

Le CD1 est celui vendu seul, la version "cinématographique" composées des éléments des chansons d'origine découpés et ré-arrangés.

Le CD2 qui regroupe les chansons d'origines entières est présent seulement dans le coffret des 3 CD. Mis peut-être est-il vendu  seul  en téléchargement  MP3 quelquepart.... ( Voir message ci-dessus de Loops and Reels)
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 13:52 (2014)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

the 3cd box was in my box this morning
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:03 (2014)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

Backwards Man a écrit:
the 3cd box was in my box this morning

Me too  Laughing
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:41 (2014)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

J'apprivoise la bête ! Quelques écoutes au compteur :
le cd 1 x3, le cd 2 x3, le cd 3 x2
Toutes au casque sauf une du cd2.
Réminiscences sonores planantes:  ça penche pas mal du côté // d'everyone you hold peut-être à cause des fondus enchaînés mais pas seulement // du THIS ça et là // des bouts de What Now ... (far flung)//

(à suivre)
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 09:59 (2014)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

Salut !

Beaucoup plus d'écoutes au compteur en une semaine d'embouteillages marseillais Very Happy !!!!
Verdict, le cd3 a quitté la compèt et il est parti pour un très long sommeil au fond du coffret. Pour le reste :
"Cine" est censé être LE disque et, à vrai dire, je le trouve bancal et plus artificiel que "Songs"... Le collage dénature les titres et l'âme des chansons raccourcies et tronquées, et il ressemble un peu à un meddley. Peu à peu il a perdu sa place de numéro 1.
 Car après de très nombreuses écoutes je n'arrive pas à me détacher de ce fameux cd2 qui se suffit largement à lui même. Contrairement à mes premières impressions, l'ambiance n'est ni sombre ni étouffante mais plutôt étrange et planante. L'absence de mélodie notable n'est pas gênante car l'envoutement est lent et insidieux mais garanti. Les textures sonores avec ces basses prédominantes et ces boites à rythme me semblent magnifiquement travaillées, la voix également est utilisée de manière géniale, moins caricaturale et moins forcée que sur d'autres efforts récents.
J'ai l'impression que dans ce que PH a tenté de plus expérimental et d'aventureux ces vingt dernières années, rien n'a jamais été autant réussi et convaincant que ce "...All that might have been...".
Un œuvre singulière, très forte, obsédante.

Laurent  
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:15 (2014)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

Laurent toujours courageux s’est lancé.

Je poursuis. 
Quelques 6/7 écoutes de plus, navigation entre le cd1 et le cd2.
Toujours pas d’embouteillages par contre et un cd3 qui sonne comme un témoignage à la portée et l’intérêt limités.
Je n'entrerai pas dans une chronique détaillée. Ici c'est un point d'étape;  

Je caressais l’espoir d’un retour à la bonne longueur d’onde pour être à nouveau en phase avec la production hammillienne, retrouver du plaisir, des sensations surtout après un Consequences qui m’a laissé de marbre et un Otherworld qui m’a semblé très moyennement réussi.
Et sans attente de « nouveau » forcément.

Verdict : je dirais que ça va mieux.
De là à dire qu’il y a du frisson, ou même de l’envoûtement ce serait franchement exagéré.

Je ne partage les commentaires sur l’expérimental ou l’abstrait, c’est clairement se couper de pans de la musique d’aujourd’hui beaucoup plus radicalement novatrice que là.
Là on a un disque de synthétiseurs et des sons ou des traitements qui sont tout ce que vous voulez sauf innovants.

Cela n’empêche nullement d’écouter et d’apprécier.
L’œuvre est intègre, sans problème.
Hammill nous emballe l’affaire dans Koncept un poil hyper intellectualisé ce me semble, dont il a le « secret ». Bon, il n’est plus tout-à-fait l’heure de se refaire, non ? !  

Ensuite, contrairement à Laurent, je penche – au stade où j’en suis - plutôt du côté cd 1 dont le séquençage plus court permet aussi bien de ramener des motifs qui tissent l’ensemble de manière plus convaincante et d’éviter que l’intérêt s’émousse dans le morceau.
Certains morceaux du cd 2 me font décrocher en raison de la fragmentation et du collage dans l’agencement des compositions.
La fluidité me manque parfois et du coup le cd 1 évite à mon sens ces écueils.
Et certains morceaux (kabuki-cho) sombrent dans la grandiloquence avec une sauce qui ne (me) prend pas.
Ensuite l’histoire ou le concept me laissent distant, je m’aperçois que je me fiche complètement ou pas loin de ce qui est raconté , et ce n’est pas un mince handicap.
On sent que tout cela est triste et  assez désespéré, marqué par le regret comme le suggère le titre, mais de façon trop clinique.
Là se situe aussi pour moi le manque, le frisson, d’émotion, tout cela reste froid ou trop cuit, je ne sais pas !

Je vais poursuivre les écoutes : c’est déjà ça de gagné car sur les précédents j’avais déjà jeté l’éponge ! On a affaire pour moi à un bel exercice de style au bout du compte, avec de bons moments (vai lentissimo, passing clouds, whole thing through,…) sans réelle fulgurance - mais c'est visiblement pas prévu pour ! - , avec des moments plus ordinaires, mais qui tire bénéfice de nombreuses écoutes pour s’agencer, indiscutablement, et qui marque aussi un mieux dans l’utilisation des voix.

My two cent
Newsletter

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:07 (2015)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

Et les lyrics dans tout ça ?

Shocked

http://6715.portfolio.artlimited.net/
www.musearecords.com/ext_re_new_catselect.php?np=33918
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

Krakatau : je ne m'y suis pas penché, de plus à certains endroits il faut parvenir à les lire, on n'y voit pas grand chose....
Enfin, pour compléter ce que j'avais noté en premières impressions, il y a des surprises parfois ! 
Après une longue pause j'ai réécouté et les quelques charmes que j'avais pu trouver semblent bien envolés. 
J'ai bien peur d'avoir définitivement perdu la longueur d'onde.  Sad       
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:42 (2015)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ???????? Répondre en citant

Il semblerait que le dernier disque n'intéresse personne?
Pas envie même d'en faire la critique...
Et pourquoi ce silence qui règne sur Sofa Sound?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: ...All That Might Have Been... ????????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation