Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Un article sur Peter Hammill dans Rock and Folk avril 2014 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:42 (2014)    Sujet du message: Un article sur Peter Hammill dans Rock and Folk avril 2014 ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer cette info mais il y a un article sur PH dans le n° d'avril de R&F. En fait, c'est plutôt une chronique de The silent corner ... C'est écrit par un certain Joe Banks (traduit de l'anglais). C'est quand même un 4 pages avec un petit cadre pour Other world et une grande photo (le dos de In Camera), donc 3 pages de texte.
Pas mal du tout.
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:37 (2014)    Sujet du message: Un article sur Peter Hammill dans Rock and Folk avril 2014 ! Répondre en citant

Meci beaucoup pour l'info ! Par contre "chronique de Silent Corner"  j'espère que ce n'est pas dans la rubrique "Actualité"  Laughing
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 19:05 (2014)    Sujet du message: Un article sur Peter Hammill dans Rock and Folk avril 2014 ! Répondre en citant

ce n'est pas dans le cadre d'une rubrique, c'est un assez long article, sans doute pour le 40e anniversaire.
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:28 (2014)    Sujet du message: Un article sur Peter Hammill dans Rock and Folk avril 2014 ! Répondre en citant

Je vais essayer de le trouver demain...
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:59 (2014)    Sujet du message: Un article sur Peter Hammill dans Rock and Folk avril 2014 ! Répondre en citant

Quelques infos de plus à propos de cet article...

Joe Banks est Londonien, et collabore depuis quelques temps au site The QUIETUS.
C’est à la suite d’une revue de l’album de Hawkwind « Space Ritual »  parue sur ce site que  Rock and Folk l’a contacté, lui proposant de traduire et publier l'article ainsi que de poursuivre sur cette lancée  en écrivant, dans le même esprit, d’autres rétrospectives de ce qu’il considère être des "albums clés"  des années 70. Et ainsi depuis novembre dernier, chaque mois il a partagé sur Rock and Folk son intérêt pour SF Sorrow des  Pretty Things, Red de King Crimson,  comme Here Come The Warm Jets et Taking Tiger Mountain les deux premiers albums solo de Brian Eno .
Le dernier en date est donc Silent Corner  (son album préféré) de Peter Hammill, c’est  à l’occasion du quarantième anniversaire de sa sortie. un nouvel article écrit spécialement pour Rock and Folk.

Joe Banks: « Bien que, je crois,  ce genre d’article soit populaire chez les fans de musique, c’est assez inhabituel qu’on vous donne ainsi l’occasion de faire cette sorte de "billet d’humeur ". Je cherche à inciter les lecteurs à rechercher et écouter les albums à propos desquels j’écris, ou pour la toute première fois ou bien à l’occasion d’ un retour peut-être découvrir quelque chose de nouveau en eux. Si seulement quelques personnes se tournaient vers la musique de VdGG ou PH grâce à cet article, ce serait fantastique !
Je crois que j’ai eu mon premier album de VdGG, un Godbluff d’occasion, quand j’avais 16 ans et suis devenu à partir de là de plus en plus accro. Avec Godbluff, The Quiet Zone est très probablement mon album préféré de VDG(G), puis Pawn Hearts etc… En ce qui concerne Hammill, c’et Silent Corner, suivi de près par PH7. J’ai eu la chance de les voir au Royal Festival Hall en 2005 quand ils se sont réunis et ai été soufflé de la même façon par leur prestation l’an dernier au Barbican. »

Merci à lui de nous avoir donné le plaisir de voir quatre pages consacrées à PH dans un magazine français de premier plan... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: Un article sur Peter Hammill dans Rock and Folk avril 2014 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation