Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mic_the_fish
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 17:43 (2013)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Des news ici:

http://www.dprp.net/wp

Dernière édition par Mic_the_fish le Ven 13 Déc - 13:50 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:52 (2013)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Et un avant-goût là : http://www.youtube.com/watch?v=nu2I2pT7CpI
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 13:39 (2013)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Page dédiée à "OTHERWORLD" sur le portail
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 23:53 (2013)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Traduction de la présentation de "OTHERWORLD" dénichée par Mic sur DPRP News Blog.

PH et Gary Lucas y donnent quelques précisions sur leur collaboration.
lemmy
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 23:30 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Voilà un album que j'ai prestement commandé.

Je me demande ce que Peter Hammill en duo/solo/groupe nous réserve pour cette année.

Par ailleurs, bonne année 2014 !
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:27 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Bonne Année à toi et à tous également.
Sur la foi de ce que j'en ai entendu pour l'instant, il me tarde également de découvrir l'intégralité de "Otherworld"...
Je ne sais pas si la face planante du "céleste" objet  me (télé)transportera mais le guitare/voix de "This is the shobiz" comme le mordant "Cash" sont déjà en orbite entre mes oreilles.
Je me demande si dans cette dernière PH ne règle pas quelques comptes avec un certain Mr C. de C.R....? voir ici
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:44 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Hello à tous !
Alors ? Toujours rien dans les boîtes aux lettres ?? Encore une pré-commande avec un cd reçu après la sortie officielle Laughing !!!!
A plus tard donc pour une chronique du disque... J'espère la semaine prochaine !

Laurent
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:17 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Got it !

Chronique à suivre dans quelques heures après ... Quelques écoutes

Laurent
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 15:29 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Salut à tous !
Hammill & Lucas donc...
Toujours assez difficile d'évoquer un disque de PH qui vient juste de sortir tant les ressentis évoluent d'un jour sur l'autre. Other World n'échappe pas à la règle avec son voyage d'une heure pile et les recoins qu'il propose.
Ce qui m'a étonné avant tout, c'est qu'aucun des morceaux ne soit enchainé avec un autre comme ce fut le cas sur Incoherence. Le teaser le laissait pourtant présager... Je ne dis pas que je le regrette mais peut-être que l’œuvre aurait gagné en unité.
Gary Lucas est très présent, il apporte de bout en bout une touche sensible et technique, un peu comme John Ellis dans les 80's. Le concept du "tout guitare" est également intéressant.
Mais on se retrouve toutefois en territoire connu car les compositions sont typiquement Hammilliennes.
Si Attar of Roses est digne d'intérêt, les fameux soundscapes instrumentaux ne me semblent a priori pas enthousiasmants, au mieux je suis à peine convoqué par Built From Scratch, au pire c'est l'ennui total avec Glass, Means To An End et Slippery Slope.
Et mine de rien ces cinq passages représentent plus d'un tiers du disque. Pour en revenir à l'unité, j'aurais trouvé plus judicieux de les installer en toile de fond, pourquoi pas avec des voix, et surtout de les raccourcir (!) pour qu'ils servent de ponts entre les parties chantées. Du coup, ils perturbent un peu la dynamique générale et rendent l'écoute inconfortable. Ça sent parfois le remplissage !!!

Ce qui m'amène à évoquer les neuf chansons de cet Other World qui sont presque toutes réussies et fraiches.
Une seule exception avec le ratage Of Kith and Kin. Il ne se passe rien du tout avec ce titre folk faiblard, aucune mélodie, voix fatiguée... Bref PH nous endort ferme !

La très atmosphérique 2 Views n'aurait pas volé sa place dans Incoherence mais on a un sentiment de déjà vu, déjà entendu et, fatalement, de léger ennui.
Dans une bien moindre mesure, Cash est un dernier bémol à la réussite des chansons. Elle est un tantinet lassante, elle semble manquer de direction et s'embourbe un peu, mais il reste cependant quelque chose. Mi figue mi raisin donc...

Pour le reste, nos oreilles sont bien plus flattées.
La jolie Spinning Coins ne saute pas de suite à l'oreille mais devient attachante écoute après écoute.
Les expérimentales Some Kind Of Fracas et Reboot incarnent par excellence le mauvais trip d'acide avec une montée de parano pour la première et une redescente fiévreuse pour la seconde. Climat étouffant à souhait !
Les dynamiques This Is Showbiz et Black Ice (en dépit d'un dispensable interlude bruitiste) sont très accrocheuses et parfaitement réussies. Elles seront certainement très belles sur scène avec leur riff entêtant et leur gueule de futurs classiques.
Enfin, The Kid est le passage émouvant d'Other World qui par ailleurs ne joue pas vraiment dans ce registre. La mélodie est envoutante, Gary Lucas est stupéfiant de sensibilité et de justesse. Avec les deux morceaux précédemment décrits ainsi que Reboot il constitue le deuxième tiers de l'album et à coup sûr le plus achevé.

Other World est certainement trop inégal pour intégrer le cercle des grands albums de PH mais c'est loin dêtre un mauvais numéro.
Son défaut majeur est sa durée car une heure c'est un peu long lorsque des titres sont superflus. Je prendrai plaisir à l'écouter à condition d'effectuer, à terme, un tri préalable.

To be continued

Laurent
mamat
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:26 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Et une fois de plus, pour les parisiens, rien à la Fnac et plusieurs exemplaires chez Gibert Musique bd St-Michel.
necromancer
Newsletter

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:49 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Putain Peter, la vie est courte j'ai bientot 60 balais, et toi? 65 ? Qu'est que tu attends pour enfin sortir un bon disque avant qu'on crève. Je ne te demande pas un Over, un Fireships, un In camera, juste un bon disque !!!! Comparé à cette (comment dire)....même Thin Air parait être un chef d’œuvre . Heureusement, il y a Gary Lucas, que je ne connaissais pas il y a quelques mois, qui apporte un peu de lumière. Un génie de la gratte ce bougre-là. Mais pas de miracle, Peter tu laisses Gary en roue libre, il se démerde comme il peut avec sa guitare, mais de ce néant mélodique que peut il en tirer ? Et puis c'est quoi ces bruitages psychédéliques ? Ca ne décolle jamais, le Floyd avec un Interstellar Overdrive t’emmenait aux confins de la galaxie en 7 minutes trente ( il y a 45 ans de cela) . Là dans Other World, on frôle les paquerettes , parfois grâce à Gary Lucas on traverse quelques cumulo nimbus... C'était pas la peine de mettre la photo de la planète Mars sur la pochette, on reste malheureusement sur terre, sans vouloir être méchant , je dirais qu'on touche le fond. C'est pas la post-combustion d'un Pink Floyd (Astronomy Domine,  Set the controls for the heart of the sun, A saucer full of Secret etc...) ou même d'un Hawkwind. Néanmoins, j’entrevois une toute petite lueur dans ce disque: le gentillet Spinning Coins qui ouvre le disque. Enfin 2' 54" à sauver sur un disque d'une heure, quel gâchis. Il a quand même quelque chose qui me réjouit la dedans, c'est que le prochain disque de PH ne pourra pas être pire !!! Il a touché le fond, il ne peut que mieux faire la prochaine fois!  http://fr.wikipedia.org/wiki/Set_the_Controls_for_the_Heart_of_the_Sun
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:56 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Juste un mot à dire à propos de ce disque: MAGNIFIQUE!! 
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 16:29 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Cette collaboration de Peter Hammill avec Gary Lucas paraissait alléchante sur le papier...j'ai donc pré commandé le disque , en vinyle, histoire aussi de tester ma nouvelle platine Very Happy ...Je ne vais pas décortiquer l'album et j'en serais incapable, vu que malgré tout mon courage et toute ma bonne volonté je n'ai jamais réussi à l'écouter en entier.....Je pense qu'à moins d'être un fan inconditionnel ayant perdu tout sens critique, cet album est inécoutable..musicalement en tout cas ( peut être que les paroles rattrapent cette pauvreté musicale, je ne saurais le dire, je ne suis pas anglophone)..aucune richesse mélodique, aucun travail expérimental...Un des pires albums que j'ai jamais acheté..Heureusement que j'ai reçus le même jour " Raves tapes" le dernier Mogwaï pour me mettre un peu de baume au coeur et aux oreilles...Dernier reproche, alors que tous les artistes joignent la version mp3 au vinyle,  c'est pas le cas pour Other world..peut-être que sur l'ipod lors d'une ballade en forêt le disque passerait mieux..j'en doute .....
Conclusion : Disque pour inconditionnel de Peter ou atteint de "collectionnite " aigue..
Bonne fin de journée
necromancer
Newsletter

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:26 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

C'est aussi mon avis et je le partage. Mais en vieillissant on devient indulgent, j'ai quand même sauvé 2 minutes 54 secondes de cette bouilli sonore. Ceci étant dit mon cher NECROMANCER57 étant déja inscrit sur l'ancien "french Peter Hammill's forum" je demande instamment, sous peine de poursuites, que tu changes ton pseudo   Mort de Rire  
necromancer
Newsletter

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:30 (2014)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas Répondre en citant

Un peu d'espoir pour ceux d'entre nous qui ont eu la nausée ou des tendances suicidaires suite à l'écoute de OTHER WORLD, cette sympathique vidéo de notre Peter préféré sur Youtube:  http://www.youtube.com/watch?v=_DXY1HIyZHg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: OTHERWORLD Nouvel album avec Gary Lucas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation