Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:22 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon...
cela commence dans quelques heures.... premier sound-chek terminé et une petite "gâterie" semble prévue (cf Ed)....
Si c'est celle à laquelle je pense, une vieille nouvelle dans la set-list, je vais regretter longtemps de ne pas avoir de concert Européen à me mettre sous la dent cet été. Mad
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 22:00 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

22 Juin 2012 Nearfest Bethlehem

Scorched Earth
Your Time Starts Now
Flight
Bunsho
Lifetime
All That Before
Mr. Sands
Over the Hill
Childlike Faith In Childhood's End

Refugees
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:48 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

bon j'ai supprimé mon erreur de ce matin Mr. Green ,pas confondre enter k et k group !!!! Embarassed    !!!!! tout ça pour dire que flight est une belle surprise !!!!!
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:00 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

Passionnant 1/4 de finale de l'Euro ce soir entre l'Angleterre et l'Italie, PH doit être dégouté de louper ça... Mr. Green Mr. Green  Sinon, "Flight" est effectivement une belle surprise, curieux d'entendre ce que ça donne avec le VDGG trio....
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:11 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

ITALIA !!!!! Okay
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:02 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

Samedi 23 juin
Sellersville:

Interference Patterns
Your Time Starts Now
Flight
Lemmings
Lifetime
- Bunsho
The Sleepwalkers
Over the Hill
Man-Erg

Nutter Alert

Dimanche 24 juin 2012
Annapolis - Rams Head

Scorched Earth
Your Time Starts Now
Flight
Lifetime
All That Before
Bunsho
All Over The Place
Over The Hill
Childlike Faith..

Mr Sands

Flight va devenir un classique !

Et je crois bien qu'il y a encore quelquechose dans le sac à surprise....
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:15 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

Encore une première !!!
La chemise Hawaïenne Mort de Rire

FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:36 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

Mercredi 27 juin
Whashington

Interference Patterns
Your Time Starts Now
Flight
Bunsho
Meurgly's
Mr Sands
Over The Hill
Childlike Faith

And Scorched Earth
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ACbKOXbqK6g  J'avoue que j'avais un peu peur du résultat.....mais c'est très bien! Que dis je...? C'est excellent, superbe! par la foi d'un PH fabuleux comme à ses meilleurs moments! Un PH concentré et habité à la fois, vraiment magnifique! Moins convaincu par Banton sur ce Flight, et l'intro et le final semblent être là juste pour lui faire plaisir, mais c'est tout à fait dispensable....A la limite un duo PH/Evans aurait suffit (si, si ça s'est déjà fait, dans les 80's) mais il est vrai que dans ce cas ça aurait été difficile d'appeler ça du VDGG.... Mr. Green  Bon, je chipote, je chipote....mais ce Flight est réellement superbe! Vraiment émouvant de (re) voir Peter se déchainer avec tant de justesse et d'à-propos sur ce magnifique morceau! Et quel contraste avec le "Refugees" de ce même concert que l'on trouve également sur youtube, qui est tristement sabordé....S'il te plait Peter, arrête de chanter "Refugees", tu peux plus là....vraiment.....

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 03:35 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

Ce Flight passe tout juste et là c'est vraiment juste....même comparé aux versions solos  de 81 je le trouve inférieur... Bizarrement l'absence de Jaxon se fait plus cruellement sentir que lors des versions solos...et mon Dieu Délivrez nous de cet horrible piano...la voix on en parle même plus  à part dans l'ouverture...Elle est tant   forcée et appuyée, calculée pour la ménager, ou pour lui donner un chien qu'elle n'a plus  que cela en devient pathétique! Même ses  vocaux bas ont perdu ce  je ne sais quoi qui les rendaient exceptionnels...On sent le travail, la destruction de la voix omniprésente... Bon, pathétique! Je me suis risqué à écouter Bunsho...mais quel ennui! Ça sent le réchauffé et le plus rien à dire ! On tourne en rond dans un style musical qui vieillit très mal quand il n'est pas inspiré!
Mais bon même la reformation de 2005 passait tout juste à tous les niveaux! sinon pour un titre génial Nutter alert! E"B"E sentant le réchauffé et le sous undercoverman!

Mais Putain en fouinant j'ai découvert un superbe Still life et Refugees à Tel Aviv  avec Jaxon en 83... Un autre monde! La pureté de la finale de Still Life est  magnifique, la discrétion géniale de Jaxon, son adaptation  à Peter solo est phénoménale!
Mais quelle perte quelle perte!

Écoutez la flute de Jaxon sur Refugees à Tel Aviv, la voix aérienne de L'ouverture...Putain c'était des années  de grand cru...Jaxon  n'a jamais aussi bien joué Refugees..l'intimité donne des ailes à sa flute

Pour moi tout cela s'est arrêté avec le siècle passé et la tournée de 99  au Québec...avec un grand disque , le dernier peut-être THIS
This was it

Je regarde par curiosité , j'écoute aussi par curiosité...Les derniers solos d'Hammill sont un désastre...je n'ai pas entendu un grand air une grande mélodie aucune inspiration divine!

Mais Putain que ce Refuggees est beau dans la solitude juive avec les palestiniens martyrisées aux portes du théâtre ,là tout à côté ...Can't they be happy on their own? Jerusalem! Shalom?
necromancer
Newsletter

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:42 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

Salut à tous.
  Bon je suis en train d'écouter le concert d'Arlington...d'il y a une semaine (il est sur Dime pour ceux que ça intéresse). La très bonne surprise c'est Flight, bien sûr, avec une orchestration un peu remaniée pour s'adapter au trio, parfois surprenante avec en intro les orgues de Banton imitant les modules de course de  Star War la Menace fantôme (pour les connaisseurs Laughing ). En un mot: Flight est superbe, même si paradoxalement, il y avait plus de puissance et de pouvoir évocateur dans les interprétations de PH en solo dans les années 80,  il faut absolument écouter ce titre joué en 85 à Hambourg (un must). Pour le reste du concert c'est plutôt classique avec un titre que j'adore "Over the hill"... voici la set list:

VAN DER GRAAF GENERATOR
June 28, 2012   Thursday Eve
Regent Theatre,
Arlington, Ma. USA

Digital Audience Stereo Master
SP-CMC-8 (AT943) > SP-SPSB-8 > Sony PCM-M10 > 16/44.1 WAV >
Audacity (edits, levels) > CD Wave (tracks) > FLAC
No noise reduction, processing or EQ; Fileset is seamless
Recorded and transferred (Jul 2012) by Steve Hopkins
Total Time - 103:08

Helmet Of Gnats opened

Disc One  52:58
01. intro & ovation  2:06
02. Interference Patterns  4:43
03. Your Time Starts Now  5:06
04. Flight  22:39
05. Lemmings  18:23

Disc Two  50:10
06. Lifetime  6:11
07. Bunsho  7:14
08. Over The Hill  15:10
09. Man-Erg  12:16
10. ovation  2:11
Encore
11. Mr.Sands  7:07
xtc
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:08 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

allo a tous. je suis encore sur l ivresse  des deux shows de vdgg  a quebec et montreal,j arrive de montreal  apres  10 heures d autobus,(aussi  10 heures pour y aller,un totale  de 20 heures de routes).  les deux shows sublime,  merveilleux,mais a quebec il a eu des probleme tecnique,(feedback  du micro,ca arriver au moins 6 fois),           mais  ils ont jouez gog et hammill sa voix   avec rage et emotion  a tout fait oubliez jen ai encore des frisson,,a montreal ils ont jouez    meurglys  111,ma piece preferer de vdgg,ils  mont  eblouie,fantastique,ok  la je vais aller me repôser dans le bain en ecoutant  alt, je vais vous donner des nouvelle de alt apres l avoir ecouter, a plus               VIVE  HAMMILL  VIVE VAN DER GRAAF GENERATOR,THE BEST
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 21:30 (2012)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon Répondre en citant

Premier des deux concerts au Japon
23 juillet Kawasaki

Scorched Earth
Your Time Starts Now
Flight
Lemmings
Lifetime
Bunsho
All That Before
Mr. Sands
Over the Hill
(We Are) Not Here
Childlike Faith in Childhoods End

Still Life

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: Tournée VdGG 2012 Amérique du Nord / Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation