Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
ALT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamat
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 10:01 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici le lien de Burning Shed pour commander le prochain VDGG (au 25 juin) :

https://www.burningshed.com/store/peterhammill/product/310/3801/
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

Merci pour le lien !

ALT va donc sortir sous deux formes CD et Vinyl avec des différences  dans leur contenu !!!

Version CD: 14 morceaux
1. Earlybird
2. Extractus
3. Sackbutt
4. Colossus
5. Batty Loop
6. Splendid
7. Repeat After me
8. Elsewhere
9. Here's One I Made Earlier
10. Midnite Or So
11. D'Accord
12. Mackerel Ate them
13. Tuesday, The Riff
14. Dronus

La version vinyl en perd en route : 8 morceaux seulement  mais en ressort un nouveau du chapeau qui n'est pas sur leCD...
Side One:

1. Colossus
2. Repeat After me
3. Earlybird
4. Elsewhere
5. Loop J2

Side Two:

1. D'Accord
2. Mackerel Ate them
3. Here's One I Made Earlier

Vu d'ici, sans en connaitre encore le contenu (mis à part Elsewhere) , cela fait quand même un peu "coup de promo" à l'occasion de la tournée en Amérique du Nord...
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:39 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

Si j'ai bien compris, c'est dans l'esprit du 2e cd de Present (avec Jackson en moins).
Je ne suis pas dévoré d'impatience.
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:35 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

Si j'ai bien compris, c'est dans l'esprit du 2e cd de Present (avec Jackson en moins).
Je ne suis pas dévoré d'impatience.
Salut PMS,

A vrai dire, moi non plus!
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:28 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

A un mois de sa sortie, ALT n'est toujours pas en pré-vente sur SofaSound...
PH manquerait il de motivation sur ce coup là ??
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:47 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

S'il est autant motivé que moi, les préventes sont pas garanties  Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:04 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

Hum, le disque est sorti depuis plus d'une semaine et pas encore un seul commentaire  Laughing

Bon, je l'ai acheté, je l'ai écouté et je l'ai rangé ! Je pense que je le réécouterais mais clairement cela reste une anecdote. Quelques morceaux sont sympas mais rien de plus. Le deuxième CD de Present me parait mieux car il s'agit d'impros dans un esprit jam. La, on a des extraits sans rien de vraiment construit.

Par contre, le truc qui m'a amusé est qu'il y a des photos du studio d'enregistrement. Dans le fond, il y a des tentes Quechua avec des couchages. Moralité, quand ils vont en studio c'est 24/24 - ils dorment meme dedans  Mr. Green
PHénix

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:19 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

D'un ennui mortel   ce cd

Jouez à mon quizz plus amusant

http://www.quizz.biz/quizz-352832.html
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:48 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

Je viens (enfin...) de commander ALT , j'espère qu'il sera sympa d'y faire une halte.....mon verdict après réception ....
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:00 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

en tout cas je suis en train de réévaluer mon jugement de l'objet, cela reste un disque à part, mais on sent des bouts d'idées musicales jetées là, des essais.
Ce n'est pas un disque fini mais des pistes work in progress. Cela reste anecdotique mais intéressant.
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:10 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

Ben, ça va vous étonner mais au final, plutôt bien ce ALT! Pour moi son gros problème va être que il porte le nom de VDGG. Les amateurs du groupe se réfèrant inéluctablement au VDGG des 70's (je ne juge pas, je m'en rends compte, d'ailleurs j'm'en fous.. Mr. Green ) , la relation entre les deux va être bien délicate à établir, comme ce fut le cas avec "Trisector" et "Grounding..." et avec la voix de PH en moins, c'est pas gagné.... Bref, si l'on considère qu'un trio composé de PH, Banton et Evans s'est amusé à se lancer dans d'aventureuses impros, on goute parfaitement une musique somme toute très plaisante, voire même parfois captivante. Bien mieux en tous cas que le CD2 de "Present" ! Par contre, je suis bien incapable de décrire précisemment le contenu. Parfois bruitiste, parfois ambient, pas trop jazzy et surtout pas noyé par l'orgue comme je le craignais. Et j'apprécie avec bonheur que la batterie soit bien mise en avant! Bien sur, tout cela n'a rien d'essentiel, comme n'avaient rien d'essentielle la série des "Long Hello" naguère. Mais dans la famille des disques "à part" de PH/VDGG, cette galette mérite une place de choix, plus près des "Loops And Reels" et des "Sonix" que des insupportables "Spur Of The Moment" ou "Unsung" dans l'échelle des valeurs. Ceci-dit, à chacun de se faire sa propre appréciation de ce qui est, officiellement, un disque de Van Der Graaf Generator.....Moi, j'aime beaucoup, et c'est mon droit, et toc!!!!! Mr. Green
.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:03 (2012)    Sujet du message: ALT Répondre en citant

Pour qui aimerait se faire une idée avant de l'acheter, le disque est disponible à l'écoute sur Deezer. C'est bien sur gratuit!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: ALT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation