Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Consequences
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:00 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Je l'ai réécouté en boucle tout l'après-midi. Quelle merveille, vraiment...!! Et "Perfect Pose" continue d'être le talon d'achille ( très loin du talent d'Hammill....) de ce disque...Juste digne du mauvais "Thin Air". Et comble de malheur pour cette chanson, elle a la malchance d'être placée juste à la suite de "Close To Me" et de "All The Tiredness" qui sont deux "Precious Peter" (Fogwalking a t-il voulu dire "deux pierres précieuses? Lui seul le sait....les avis divergent...A ce jour les recherches n'ont abouti à aucune certitude.....). C'est quand même chouette un disque de Peter Hammill, non?
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 00:19 (2012)    Sujet du message: consequences Répondre en citant

Magnifique album, le thèmes récurrents sont là, les mots "words, words, words"  et la difficulté de communiquer "justement"
j'aime beaucoup " That Wasn't What I Said" chanson inquiétante avec en son centre  une superbe rengaine hypnotique.
"All The Tiredness" est construite un peu de la même façon avec un "ventre" (milieu) étrange et lancinant.
J'ai vu  le concert d'Amsterdam du 13 octobre, il y a interprété de cet album "Bravest Face" et "A Run Of Luck"
moments très émouvants.  J'écoute Peter Hammill depuis la fin des années 70 sans jamais me lassé de son univers,
je suis impressionné par son talent et par l’émotion qu'il nous transmet. J'attends avec impatience le prochain album.
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Tu soulignes fort à propos dans les "thèmes  récurrents" celui de "la difficulté à communiquer" et cites "That wasn't what I said" .J'apprécie encore plus ce morceau depuis que je l'ai vue/entendue en concert et il est à noter que lors de l'un de ces derniers concerts Ph l'a chanté juste après"Losing Faith in Words"... Formidable rapprochement... Quand il le dit qu'il les travaille sérieusement ses setlists ! Okay .
pierre bialais
Newsletter

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:05 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

C'est vrai que ses setlists sont excellentes, je me suis fait une compil de celle du concert d'Amsterdam, c'est très cohérent.(moment forts : The mercy, Modern, the siren song et Again à Capella)

Pour ses chansons en rapport avec les mots il y en a beaucoup pour ne pas parler d' "Incohérence" deux que je citerais aussi "The Jargon King"
qui me fait penser au thème de la  "Novlangue" de "1984" de George Orlwell et dans un autre registre a "All said and done" de l'album Skin.
Une très belle chanson sur les impossibles regrets.
Il y en de choses à "dire" à ce propos  ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Consequences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation