Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Consequences
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:06 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ah ben ça c'est pas le rythme des cigales... Smile ....ça passe bien mieux !
Tiens c'est vrai il faut que je le commande....après 3 semaines à la Réunion je suis un peu déphasé....plus le rhum arrangé....ça fait du dégât ! j'en avais oublié qu'un album allait sortir...
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:05 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Just got it Okay !

Belles textures sonores pendant les 50 mn malgré les maudites cigales (si si  Very Happy ) et l'abus flagrant de backing vocals ... On frise le gospel !!!!!!
Mais pour l'instant, indéniable déception. Il est super longuet ce dernier album ... Beaucoup d'entre vous resteront sur leur faim car Thin Air me paraît passionnant comparé à celui ci.
Pas de titre plus marquant que cela au niveau mélodique, pas de classique en vue (Scissors et That wasn't that I've said attendent toutefois derrière la porte) ... D'autres carrément chiants et pénibles (Eat my words , Perfect Pose & Bravest Face en tête).

Mais il ne s'agit que de la première écoute ... Et je n'aimais ni Clutch ni In Coherence à la première écoute.

A+

Laurent
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:27 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Ouh là.. Ça déborde pas d'enthousiasme, tout ça. Bon, j'ai commandé mon exemplaire malgré* tout. 
*envers et contre tout, ça aurait collé aussi.
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:52 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Oui, wait and see....Par expérience, je prends toujours les avis de Loops_and_reels avec des pincettes... Mort de Rire , bon, je pense qu'il sera rapidement dans les boites aux lettres car, à priori, Bath-Paris c'est logiquement plus court que Bath-Marseille, à moins que ça ne soit encore un coup de Brandao!! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:55 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Des premières impressions négatives étaient en général grandement porteuses de promesses....le temps d'assimilation nécessaire....Ca me parait moins vrai ces derniers temps mais ça reste à voir !
Une période intéressante que la sortie d'un nouvel album de nature à agiter légèrement le forum....entre les vrais optimistes et les faux septiques....
Les cigales devraient passer de mieux en mieux en ce qui me concerne.....les aigües se barrant avec l'age....tu réécoutras ça dans quelques décennies Loops and Reels ! Very Happy
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:57 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Re salut !
Oh, mais en fait je réagis rapidement après mon message de tout à l'heure pour (presque) tout foutre en l'air Mort de Rire !!!!!!

Consequences ...
Toujours trop de choeurs, PH gagnerait en émotion avec plus de simplicité.
Le premier titre Eat my words me semble incroyablement peu inspiré et plus pénible à chaque fois ; New Pen pal, Perfect Pose et Bravest Face un peu fades et longuettes mais pour le reste ... Et bien après quelques écoutes, ce disque me semble très beau  Okay !!!!
Il atteint même des sommets avec les bouleversantes Close to me et Run of luck ainsi que sur le charismatique That wasn't that I've said.
Je retire donc les propos de ma précédente intervention car Consequences a vraiment belle gueule . 

Mais il s'agit seulement de mes premières impressions Wink ...

Laurent

fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:01 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

CD reçu aujourd'hui!!  Par contre, pour mes impressions, je ne vais pas me précipiter... Laughing  Sinon, PH semble avoir opté pour le format digipack, très bon choix!! J'en peux plus des boitiers qui se fissurent ou qui se cassent et en plus, c'est beaucoup plus joli comme ça! Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:11 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

reçu ici aussi aujourd'hui
première écoute ce soir  Laughing
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:47 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Reçu aujourd'hui. déjà trois écoutes.
No comment (volontairement ) pour le moment.
D'accord avec Fog  pour le digipack. Bémol : lyrics du booklet sur fond noir très peu facile à lire.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 13:18 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Bon, ben je m'y colle...  Mr. Green tout le monde ne l'a sans doute pas encore reçu ou écouté... Ou bien quelques-uns sont immergés dedans...

Bref. 9 écoutes. Casque, chaîne, fort,  pas fort, etc. (mais pas sous la douche)…
Ennui profond.
L’écouter d’une traite à chaque fois comme je l’ai fait, c’est vraiment dur.
Et surtout quelle tristesse palpable dans cet album.

Aucune surprise. Aucun frisson. Une énorme déception. 
Tout est prévisible, tout sonne tristement déjà entendu, sent le déjà fait, les guitares, les claviers, les breaks, les collages des différentes sections fonctionnent mal, tout ceci pâtine, s’éternise, sans rythme, dans cette pâte sonore où PH semble définitivement noyé et englué comme dans des sables mouvants,  et des backing vox par charrettes entières, des lyrics dont on ne retient rien de marquant, cette quasi-absence de percussions…  Tout ça s’effiloche, cotonneux… sans consistance. Quel manque de moëlle, de radicalité… et j’ose même de panache. 
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 15:52 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Tout cela n'est pas très encourageant... Sad
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:31 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

C'est juste mon avis. Attendons !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 14:31 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Une chronique...http://listeningtopeterhammill.tumblr.com/post/21423843114/consequences 
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:19 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

jeudi matin ,je me suis dit devant ma boite aux lettres ,tiens chouette j'ai reçu mon cd ,je me suis dépêchée de l'écouter, bref je l'ai insérer dans mon manche disque et là rien  Rolling Eyes ,il ne se passait rien, bref je l'ai éjecté ,j'ai regardé le cd ,ben non je ne me suis pas trompée  de sens ! Embarassed comme d'habitude ,je me suis dit que j'avais rien compris ,j ai écouté à nouveau, peut être pas assez,donc j'ai recommencé et rien ou pas grand chose  ,enfin bref je m'ennuie en l'écoutant ,je me suis dit secoues toi ma vieille, concentres toi un peu !!soit à ce que tu fais !!! conclusion je m'ennuie....... (avant d'avoir lu Backwards man j'étais dèjà d'accord avec lui !!)
Peut être qu'il serait mieux d'attendre un peu plus ,que l'inspiration revienne ,que l'étincelle jaillisse , que la colère gronde plutôt que cette torpeur ,je ne veux pas croire que la source est tarie ..... je m'éclate beaucoup plus avec the box qui est quelquefois inégale mais au moins c'est vivant , on vibre ,on est touché, on s'émeut et c'est même quelquefois flamboyant !! je veux que ça pète !!!!j'y crois encore 
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:55 (2012)    Sujet du message: Consequences Répondre en citant

Moi aussi je me suis fermement ennuyé aux toutes premières écoutes....depuis j'ai découvert quelques perles dans cet album.
A Run of Luck tout d'abord, toutes proportions gardées il y a du "In The End" la dedans, quelle émotion, quelle impression d'une fin inéluctable !
New Pen-Pal me plait beaucoup aussi, Perfect Pose est aussi intéressante (quand va t-il virer ses tambourins !), Close to me ne cesse de se rapprocher de moi....
Au final un bilan plutôt positif qui laisse loin derrière des albums comme "None of the Above". Alors oui c'est vrai parfois je regrette que certains morceaux ne décollent pas, New Pen Pal avec un break un peu hard avec batterie et guitare électrique à la Fury serait monumentale !
Et comment effectivement ne pas penser à Hammill/Jaxon dans ces textes de rupture définitive aux torts plus ou moins partagés....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2017)    Sujet du message: Consequences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation