Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
"Pno, Gtr, Vox, Box"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 23:06 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toujours rien. Faudra que je pense à ouvrir ma boite à lettres demain...
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:32 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Je regrette aussi un peu que le CD4 ne semble vraiment  pas tiré de la sono mais  d'une source extérieure . J’espérai justement pour ce concert une vrai bonne prise de son pro. J'ai du mal à imaginer que le micro de PH sur scène ait pu capter tous ces bruits extérieurs et de contact avec le micro. La salle était sans doute très petite mais tout de même.... Par contre effectivement mis à part ces bruits annexes (mais qui quelquepart aussi donnent l'impression de se trouver dans la salle pour de vrai..) le son est plutôt bon.
Pour moi Darkness est un (le ?) sommet du disque, et je suis bluffé par la manière avec laquelle avec seulement le piano et le chant il arrive à donner une telle "épaisseur" une telle dimension à des morceaux de VdGG.
Le concept photo me plait bien, "le chemin à emprunter pour devenir cette autre personne" ... cela rapproche plus du point de vue de l'artiste que des photos de lui sur scène, celles là on peut en trouver des tonnes sur internet si on en éprouve le besoin.

Dernière édition par FromDarkVinland le Sam 4 Fév - 19:57 (2012); édité 1 fois
Yahoo Messenger
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:38 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

En écoutant au casque, il me semble qu'il y a d'autres morceaux enregistrés depuis  "la salle" écoutez "Shell" du disque 7 ( enregistré au Japon également)...
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:47 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Bon, j'ai écouté la totalité de cette volumineuse boite blanche, ce qui fait quand même un sacré paquet de musique à ingurgiter! Je mets au défi quiconque de tout écouter d'une traite sous peine d'indigestion auditive! J'ai pour ma part mis 24 heures , ce qui est plutôt une performance fort honorable je pense, et un signe plutôt positif quant à la valeur globale de l'ensemble! Car , et c'est fort logique, l'intérêt musical est fort variable d'une plage à l'autre, d'un CD à l'autre, ceci en grande partie du à la qualité des interprétations elles aussi très variables, en fonction des performances vocales de PH qui varient entre le volcan en éruption et les gargouillements que l'on croirait sorti tout droit d'une cafetière en manque de détartrage! (l'horrible "Driven" sur le CD 3 ou encore "Your Tall Ship", même si j'ai toujours détesté cette chanson en live.......). PH n'a non pas réellement perdu sa voix, elle a juste évolué et le défaut que je lui reproche est de (parfois) ne pas la faire travailler en fonction de cette évolution, mais de chercher à s'exprimer avec la voix du temps où il était....plus jeune...Trop souvent, cela donne des phrasés improbables, des intonations presque douteuses qui mettent à mal ces mélodies du bonheur....L'avantage, c'est que l'on ne sait jamais ce qui va se passer dans les secondes à venir, la surprise (bonne ou mauvaise) est totale, reconnaissons que ça en devient presque passionnant, même si on peut aussi y voir du pathétisme à force d'obstination forcenée! Plus que jamais PH semble déstructurer et désosser ses chansons, et l'on ne sait pas parfois si celà est volontaire ou pas, s'il est victime de ses limites où maitre de ses hurlements! Chanter seul sur scène a depuis toujours représenté un grand challenge pour Peter Hammill, se donner ainsi à un public (même restreint) représente à la fois un grand courage et un bel exemple de don de soi, d'abandon à sa seule musique et à son auditoire. A 60 ans passé, il continue à le faire, il est déjà bon de le remercier pour ça, et peu importe finalement que le meilleur soit derrière lui, le vieux lion peut encore rugir de façon fort convenable, cette BOX en apporte par bien des côtés la preuve!
Car oui, tout au long de ces enregistrements il y a aussi de très bons moments. Oh, bien sur, ça ne va pas révolutionner la perception de l'auditeur qui a déjà tout entendu de PH! D'ailleurs, le propre d'un disque live n'a jamais été de révolutionner la musique de l'auteur. Et quand on a vu une bonne trentaine de fois PH sur scène et que l'on possède plusieurs centaines d'enregistrements live, un nouveau disque est surtout un nouveau chapitre à ajouter à la collection. Il vient juste s'ajouter à un art que l'on connait de toute façon par coeur, et ça ne change au final pas grand-chose à l'appréciation que l'on a de l'artiste depuis tant d'années. Voilà ce qu'est globalement cette masse imposante de musique live qu'est cette BOX de Peter Hammill. Il y a quand même une authentique surprise en la personne du CD4 dans lequel PH chante uniquement des titres du répertoire de VDGG (à ce propos, le son de ce CD ne me pose aucun soucis, je dois préciser cependant que je n'ai jamais été un perfectionniste forcené du son, je ne possède d'ailleurs aucun disque de Pink Floyd ou de Dire Straits! Mr. Green - je déconne, me haïssait pas!!-). Ce CD 4 vaut à lui seul l'achat de cette BOX, même si là aussi, il est très inégal! Passons sur "My Room", "Siren Song" ou "Still Life" qui sont depuis bien longtemps partie intégrante du répertoire solo de PH. Les vraies surprises proviennent de l'entendre jouer "Darkness" (bien) , "Scorched Earth" (fabuleux), "Masks" (remarquable) ou encore "After The Flood" (désastreux). Il y a aussi "House With No Door" dont on ne comprend pas pourquoi il n'a pas été plus souvent joué en solo durant ces 40 dernières années, où encore une belle version du nettement plus contemporain "Every Bloody Emperor".  Bravo et merci pour cette initiative Peter!
Alors, cette Box, elle est bien ou pas Fogwalking? Rolling Eyes  Oui, oui , pas de doute!! Une belle anthologie qui ne peut que ravir le fan de longue date de PH! Elle applique à la perfection le vieil adage comme quoi sur 4 concerts de PH/VDGG, il y a en un d'atroce, deux de bons et un extraordinaire!!!! Une belle anthologie dans laquelle chacun peut se permettre de faire son propre tri mais qui au final est probablement le plus indispensable des enregistrements live officiel du grand Peter Hammill !!! Merci Peter!

PS: Pour les retardataires, il semble que ça soit trop tard.....Sofa Sound a vendu son stock! Amazon annonce une vente à partir du 21 février...? A voir...mais à 65 euros!!!

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 04:48 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Enfin un live à la mesure de Peter! Juste dommage que cela ne se soit pas fait dans la même idée que le Archives de Neil Young! Il existe tant de versions fabuleuses des chansons de Hammill Live!
Mais disons que  même si la voix n'est pas toujours au rendez-vous cela reste intéressant! Beaucoup  mieux que le chétif  double de la même lignée!
C'est sur que le pirate Voices en partie enregistré au Centre sportif de l'Université de Montréal (1974) est fabuleux au niveau du son et de la voix et on souhaiterait  une collection ainsi mais bon...il fait bon rêver!
Je commence à l'écouter. J'ai eu la chance de  me connecter sur sofa sound la journée où il annonçait qu'il n'y en avait plus! Je suis allé sur Burningshed et en aie obtenu une copie. Le lendemain ils étaient Out of stock!
Bon je commence à l'écouter! dans un ordre assez chaotique! 
Il y a des choses très intéressantes dont un stranger still le 7 ième album avec une finale sans gueuler! Ouf ça fait du bien!

Je vous reviens là-dessus!

Au fait Pourquoi deux milles copies?  et pas 2012?
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 16:06 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Si je comprends bien, je suis le seul à ne l'avoir pas encore reçu. Je commence à me faire du mouron, là ... Sad
J'ai passé ma commande le 7 janvier ...
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:56 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Aie!!! c'est chaud ton histoire....l'achat a été débité sur ton compte bancaire? Envoie un mail à Sofa Sound pour savoir s'il est bien parti....
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 15:48 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Mail envoyé ....
Vérification faite, j'ai été débité le 9/01  Sad
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 10:01 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

mais que fait la poste ?  Mr. Green
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:45 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Ils arrivent à la bourre, partent avant l'heure, jouent aux cartes, boivent des bières, font grève un jour sur deux, lisent l'équipe, draguent les postières, prennent des pauses démesurées, comparent leurs t-shirt de Johnny, font leur tiercé en avalant du saucisson........et j'en passe... Rolling Eyes ........................................................................................ Very Happy
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Pour info et pour les parisiens qui n'ont pas commandé leur BOX en temps et en heure, j'ai vu cet après-midi une dizaine de BOX à 38.40€ (il me semble) chez Gibert Joseph Musique boulevard Saint-Michel. Bonne course
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:00 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Et pas de réponse de sofasound à mon mail de dimanche ... Evil or Very Mad
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:24 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Je pense qu'ils vont te répondre, peut être faut-il un petit délai...? J'avais eu le même problème il y a 20 ans....lors de la parution de la K7 vidéo de Berlin Passionkirche, ils m'avaient renvoyé un exemplaire que j'avais bien reçu cette fois-ci....Bon, il faut dire que j'étais bon client! Mr. Green
Incroyable que Gibert Jeune possède 10 exemplaires en stock!! sur 2000, c'est pas rien...C'est un excellent disquaire depuis belle lurette, bien meilleur que la FNAC!
Et tant mieux si cette box se vend bien en France, ça peut peut être inciter PH à venir nous faire une petite visite....
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:05 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Sur le site
 "monsieur délire" Portail du journalisme et de l'activisme musical de François Couture.
Le "journal d'écoute des 7 disques de la "Box" :
Disque 1
Disque 2
Disque 3
Disque 4
Disque 5
Disque 6
Disque 7

mamat
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:24 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Avez-vous remarqué qu'il y a tromperie sur la marchandise?

En effet, le sous-titre de la BOX est eighty four songs et , en réalité, il y en a : ..... 85.
Sur le Cd 3 apparaissent 2 titres numérotés 7 et cette erreur nous permet de bénéficier d'un titre bonus. Trop fort le Peter. D'ailleurs, nous pourrions jouer au jeu des 7 erreurs, car, il y en a plein d'autres dans le livret. A vous de les trouver.... Bon week-end
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2017)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation