Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
"Pno, Gtr, Vox, Box"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemmy
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas si je peux dire 1995 ou 1989, mais un de plus ! 
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:51 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Pour ma part il y a des artistes (dans domaine de la musique mais pas seulement ...) et des artisans  que je souhaite soutenir dans leurs projets, parce que j'apprécie leur démarche de travail, parce que je sais que j'aime ce qu'ils font dans la grande majorité des cas....
 Il ya quelques siècles déjà le mécénat a permis à certain de pouvoir, en partie, se consacrer un peu plus à leur oeuvre et un peu moins à trouver des moyens de subsistance. En nos jours encore difficiles pour les artistes (même pour d'autres raisons), très modestement, j'essaie dans cet esprit d'apporter à certains mon petit caillou afin qu'ils puissent construire leur édifice sur du long terme... en achetant leur production !
PH est l'un de ceux-ci, j'ai donc sans hésiter et par principe commandé ce coffret (comme on peut acheter un livre ou un disque en "souscription" même sans l'avoir lu ou entendu... ) bien que je possède déjà le double et qu'ayant assisté à pas mal des concerts concernés je connaisse déjà nombre des interprétations qui vont y apparaitre.
J'ai déjà une idée de ce qui va me plaire et de ce que je risque d'apprécier moins mais je sais que je vais parfois être surprise, que je vais trouver de l’intérêt à écouter ce disque, à essayer de comprendre le "pourquoi" du choix des versions. Je ne sais pas si ce sera ou non mon disque "live" préféré et cela n'a aucune importance à mes yeux, ce n'est pas un pari  que je fais en l'achetant  (comme d'autres productions d'artistes), ce n'est pas un "placement"  aux risques calculés dont on attend un retour sur investissement...
Si je l'aime et l'écoute régulièrement tout ou en partie tant mieux, s'il fait partie de ceux qui me touchent moins tant pis...
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:38 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Assez surpris qu'il ne soit pas encore épuisé (le disque, pas PH Mr. Green ), 2000 exemplaires, c'est vraiment peu et il y a bien 2000 fans "hardcore" sur la planête terre! Ah la crise......!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:10 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Pas d'idée du nombre de "fans hardcore" comme tu dis.
Les ventes moyennes d'albums ne sont pas connues à priori ?

La crise pourquoi pas mais aussi, plus ou moins, ce que j'en disais... Multiples raisons certainement. 
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:54 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Hello !

La box sera un très bel objet dont voici l'aperçu :

http://www.keyproduction.co.uk/Services/special-packaging.php

A+

Laurent
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:36 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

C'est vrai que ça a l'air très joli! Par contre il y a tromperie sur la marchandise ( a very personnal collection from 40 years of solo concerts...) , bref , vivement la St Valentin!!!! (hé oui, le coffret sort la veille Mr. Green )
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:34 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Les Box arrivent dans les boites....
Ici  les titres des différents disques :
Alors par quoi commencer ???

Du  5 "VDGG only" a été exclue "Out of my Book" mais "Afterwards" réapparait dans le CD6
Le CD 7 "Meilleures autres versions" est bien tentant aussi..
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:29 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

je croyais que c'était vers le 14 /02 ??? rien reçu  !! Rolling Eyes ,en regardant la liste je serai tentée de commencer par le 5 mais le 6 m'attire et le 4 m'intrigue  Mr. Green  enfin bref je fermerai les yeux et je tirerai au sort , et le 1 et le 2 seront mis de côté  Wink  
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:13 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

ça va arriver ...

http://youtu.be/ycgU-SL-6VU
necromancer
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:22 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
ça y est j'ai reçu la BOX ce matin, j'ai écouté le 1er CD et je suis .......agréablement surpris par la qualité d’interprétation du CD consacré au piano. Autant j'ai été dur dans ma critique du double CD "PNO, GTR, VOX", autant je suis enthousiasmé par le premier des 7 CDs. Cependant, je me permet une critique quant aux photos du livret, c'est un peu tristounet et sans intérêts, ces photos de loges, de coulisses et d’escaliers...   ça me fait penser aux chambres d'hotels de Charlelie Couture, mais lui avait au moins le mérite de les dessiner )
Je réécoute en ce moment "Vision": c'est bô !!!
Je me réserve l'écoute des CDs suivant pour les jours à venir, envie de rester sur une (très) bonne impression ce soir !!!!
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:31 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

moi z'aussi !!!!  white box réceptionnée ce matin , j'écoute le 4 (vdgg) darkness !!!! et je n'ai pas tiré au sort  Wink  
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:15 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Pas encore reçu et puis je pense que ma femme va le planquer en attendant mon anniversaire dans une quinzaine de jours  Evil or Very Mad

Sur le forum anglais, il y a des plaintes concernant la qualité sonore des enregistrements au japon, vous confirmez ?
necromancer
Newsletter

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:55 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Pierre a écrit:
Pas encore reçu et puis je pense que ma femme va le planquer en attendant mon anniversaire dans une quinzaine de jours  Evil or Very Mad

Sur le forum anglais, il y a des plaintes concernant la qualité sonore des enregistrements au japon, vous confirmez ?
La mienne, si elle me planque des disques de PH...c'est pas pour mon anniversaire...mais pour ne pas les entendre !!! Crying or Very sad
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:13 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

J'étais tranquille at home, à écouter un disque fort expérimental de Lee Ranaldo, quand, bravant le froid et le vent, ma concierge revêtit son plus chaud pelage (en même temps, elle est portugaise, ça aide...) et traversa comme une fusée la cour intérieure de mon immeuble afin de m'apporter THE BOX! Voilà ,comme la plupart de ceux qui l'ont commandé (à l'exception de ceux dont c'est l'anniversaire dans 15 jours!), je l'ai reçu en cette semaine. Je commence juste l'écoute, par le CD 3 (faut bien commencer par quelque chose!) , et même si on trouve de meilleures versions dans les "Fogwalking's Archives", "Easy To Slip Away" et "JGF" sont fort réussies. Le son me convient pour ma part fort bien, il est même très bon, ce qui est la moindre des choses! Il est vrai que pour les photos du livret, on a plus l'impression de tourner les pages d'un catalogue IKEA qu'autre chose....Un peu dommage (en attendant beaucoup d'hommage!!!) , pas une seule image de PH sur scène!!! Les concepts, c'est bien joli mister PH, mais celui-ci on s'en fout un peu!!!! J'écris, j'écris.....et pendant ce temps le CD tourne!! "After The Show", "The Mercy"...très bien!!! A suivre donc!!!!
Newsletter

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 23:04 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Au sujet de la prise de son, effectivement le 4eme CD "VDGG songs" enregistré à Tokyo est un peu léger, on dirait un bootleg, un bon bootleg certes, mais quand même...Bruits de salle très présent: grincements, froissements de gobelets, bouteilles entrechoquées, bruits de micro etc. Mais bon ça ne me choque pas outre-mesure, écoutant souvent des bootlegs, je suis habitué, par contre le spectre sonore est correct (après un petit traitement avec Audio Cleanic,ça le fera!).
En règle générale, avec PH, il ne faut jamais s'attendre à de la HIFI haut de gamme genre Deutsch  Gramophon ! 
 En tout cas le choix des morceaux, dont certains rarissimes ou (peut-être) inédits en solo est du pur bonheur: exemple "Scorched earth", "Masks","Darkness" et surtout "House with no door" en solo oublié depuis "Skeleton of songs"

Dernière édition par necromancer le Ven 3 Fév - 23:09 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation