Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
"Pno, Gtr, Vox, Box"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:25 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et bien voilà, on connait enfin la première sortie Fie! de 2012 et il s'agit d'un coffret en édition limitée de 2000 exemplaire.
un coffret de 7 cd live, je vous laisse aller sur le site de ph pour voir ce qu'il y a dedans !

Perso, j'ai déjà commandé mon exemplaire : le disque VdGG m'attire au plus haut point Laughing

Ma seule (petite) déception est que le double sorti récemment fait partie du lot, j'ai donc l'impression d'acheter 2 fois la même chose !
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:39 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Pierre a commandé son exemplaire, moi également, il en reste donc 1998! Ne tardez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde! Sur qu'on a un peu l'impression de se faire avoir si on a déjà payé pour le double cd (un peu à la manières des "archives" de Neil Young..), ça n'est malgré tout par une raison pour bouder cette (white) box!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:18 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Eh bien, vous me raconterez ! Ou pas !
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:05 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

plus que 1997 !! 

Mr. Green
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:57 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Bonne et heureuse année à tous !!!
Ci dessous la set list du coffret qui contiendra un livret de 24 pages.

Laurent

Track Listing
CD1 :    1. Easy to Slip Away 2. Time Heals 3. Don’t Tell Me 4. Shell 5. Faculty X 6. Nothing Comes 7. Gone Ahead 8. Friday Afternoon 9. Traintime 10. Undone 11. The Mercy 12. Stranger Still 13. Vision

CD2 :    1. Comfortable 2. I will Find You 3. Driven 4. The Comet, the Course, the Tail 5. Shingle Song 6. Amnesiac 7. What’s it Worth? 8. Ship of Fools 9. Slender Threads 10. Happy Hour 11. Stumbled 12. Central Hotel 13. Modern 14. Ophelia

CD3:     1. Easy to Slip away 2. Just Good Friends 3. After the Show 4. The Mercy 5. The Comet, the course, the Tail 6. If I could 7. Driven 8. Patient 9. Your Tall Ship 10. Stranger Still 11. A Better Time 12. Undone 13. In the End

CD4:     1. My Room 2. The Siren Song 3. Darkness 4. Every Bloody Emperor 5. Scorched Earth 6. Masks 7. After the Flood 8. The Sphinx in the face 9. The Habit of the Broken heart 10. When she comes 11. House with no Door 12. Still Life

CD5:     1. Autumn 2. Unrehearsed 3. Been alone so long 4. Primo on the parapet 5. Our eyes give it shape 6. Like Veronica 7. Time for a change 8. Last frame 9. The Lie 10. Meanwhile my mother 11. A Way Out

CD6:     1. Labour of Love 2. The Unconscious Life 3. Too Many of my Yesterdays 4. The Mousetrap 5. ASitting Targets 6.The Birds 7. Yoga 8. Four Pails 9. Bubble 10. Time to Burn 11. Afterwards 12. Refugees

CD7:     1. Comfrotable 2. I will Find You 3. The Habit of the Broken Heart 4. Shingle Song 5. Central Hotel 6. The Sirten Song 7. Time Heals 8. Shell 9. Stranger Still 10. Traintime
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:24 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Plus que 1996 ...
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:25 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Bon boulot Laurent! Okay  Quelques inédits en live officiel qui font plaisir "The Lie", "Yoga", "The mousetrap",  "The birds".....(sauf omission de ma part car je fais tout de mémoire!) . Bref, le prix fort raisonnable de 37 pounds devrait être largement amorti! et 1995, 1994, 1993, 1992, 1991..... Mr. Green  c'est le contraire du téléthon, faut faire baisser le chiffre!  
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:51 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Plus que 1990
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:27 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Salut !

Si dans le lot PH ne massacre pas trop les titres, je ne vois pas comment le fan ne pourrait se réjouir de la sortie de cette box Exclamation Exclamation Exclamation .
Impensable de retrouver une soixantaine de chansons live Okay . Alors, même si les deux tiers étaient moyens, il resterait malgré tout une grande et belle compilation à savourer !!!!!

Il me semble que les chansons suivantes sont inédites dans les concerts officiels (Still Life et Last Frame apparaissant sur Vital). Comme JM, je suis ravi de voir enfin Mousetrap, The Birds et The Lie ainsi qu'Unrehearsed et House with no door.

House with no Door
Autumn
Unrehearsed
Been alone so long
Your Tall Ship
In the End
The Siren Song
After the Flood
Our eyes give it shape
The Lie
Meanwhile my mother
The Mousetrap
The Birds
Yoga

A+

LAURENT
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:19 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

D'accord avec Laurent! Que ceux qui ne veulent pas acquérir ce joli coffret expliquent leurs raisons! Mr. Green  C'est quand même un beau cadeau, non?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:48 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Etant le seul pour l'instant à avoir manifesté manque d'intérêt poli et distance,
je peux donner les éléments suivants :
- échaudé par piano guitar vox
- doublon avec le même piano guitar vox --> annonce à postériori : ça ne me plaît pas (question finance à rapprocher des tarifs élevés du Metropolis show)
- jamais eu de vocation de "die hard" collectionneur : je n'ai pas tout ce que PH a pu produire
- je me "contenterai" aisément des nouveautés, quelles qu'elle soient, quitte à être échaudé !
- comme je peux choisir, je place mes deniers ailleurs !

Chacun voit midi (ou Noël) à sa porte !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:08 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Je ne pourrais pas dire mieux que Backwards man !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

C'est sur que chacun fait ce qu'il veut de son argent durement (ou pas) gagné, je suis bien d'accord! Mr. Green  Ceci dit, 37 pounds pour 5 cds inédits, ça ne me semble pas être une arnaque, bien au contraire! Pour moi, aucune comparaison possible avec le concert du Metropolis qui était un foutage de gueule complet!! Quant aux arguments purement musicaux, difficile de juger sans écoutes...Dans le cas de ce coffret, je n'ai pas l'impression en l'achetant de faire de la "collectionniste aigüe"...Juste acheter un nouveau disque de Peter Hammill, comme je le fais à chaque parution depuis 1979, tout simplement parce que je suis fan ( rien de péjoratif dans ce terme!). C'est un peu comme acheter le dernier bouquin de son auteur favori ou aller voir le dernier film de son réalisateur préféré, c'est la vie quoi....!!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:48 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Je suis juste sceptique de l'intérêt que ça va représenter à mes yeux et mes oreilles, en me basant sur ce que j'ai pu écouter récemment, qui correspond grosso modo à la même période.
Il y a de la subjectivité je pense aussi bien à faire l'achat qu'à ne pas le faire ! C'est me le procurer qui serait tomber dans la collectionite... Et puis, il y a parfois des "séries en cours" (livres films etc) qu'on lâche en chemin...

En l'occurrence je distingue bien nouveau disque de Peter Hammill (le studio qui suivra THIN AIR) et parution d'enregistrements live inédits de morceaux connus.
Enfin je ne mets pas exactement sur le même plan le doublon pno gtr vx et le show metropolis, évidemment,ne serait-ce qu'au niveau du coût, mais le procédé m'agace. Point.
à +
JM2 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:06 (2012)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box" Répondre en citant

Le problème avec ces tirages limités, c'est qu'on a pas trop le temps de réfléchir (un peu comme le RFH en 2005 ), il faut être réactif! 2000 exemplaires, c'est vraiment pas beaucoup! Alors quand j'ai pris connaissance de cette sortie, je n'ai pas cherché à peser le pour et le contre ni à méditer sur le bien fondé de cette acquisition. J'ai sorti la CB et hop!! ça aurait été trop dommage d'avoir des regrets....Sachant que ce ne sera de toute façon pas un regret de l'acheter, manquerez plus que ça! Mr. Green  Hé oui, après toutes ces années, c'est encore un plaisir, un moment toujours un peu spécial, d'acheter un disque de Peter Hammill! Ca évoque tant de souvenirs, d'instants privilégiés, et toujours ce sentiment de pénétrer dans un petit monde bien à soi, rempli de codes secrets et d'émotions qui ne semblent qu'appartenir à nous mêmes...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: "Pno, Gtr, Vox, Box"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation