Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Long Time Gone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:38 (2011)    Sujet du message: Long Time Gone Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un  témoignage des années "sex & drog & rock'n roll".
De la vie incroyable de ces musiciens d'une époque bénie qui nous ont tant apporté....certains au détriment de leur vie et d'autres comme David Crosby qui s'en sont sortis miraculeusement après avoir sombré au plus profond....ou comment passer de grands voyages en voilier (Crosby est un grand navigateur) à contempler les baleines, accompagné de créatures de rêves, tout le monde nu sur le bateau.....au bas fond d'une cellule de prison, avec désintoxication à la "Trainspoting"......un bouquin passionnant et effrayant. Autobiographie agrémentée de commentaires de Carl Gottlieb et de nombreux témoignages..
Evidemment c'est en Anglais et c'est écrit plutôt petit ...alors il faut s'accrocher sur 489 pages mais dans l'ensemble je trouve que ce n'est pas trop difficile à comprendre en lisant à la volée.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:01 (2011)    Sujet du message: Long Time Gone Répondre en citant

Tiens POC, j'écoute ces derniers temps avec intérêt et plaisir 3 albums de Stephen Stills, le double Manassas, son premier solo, et un "unplugged" titré just roll tape, de 1968. Quel pied !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:59 (2011)    Sujet du message: Long Time Gone Répondre en citant

A part 2 ou 3 morceaux que je trouve un peu trop country Manassas est vraiment bon.
J'avais son premier album en vynil....faudra que je le réécoute !
Une anecdote sur Stills dans le bouquin de Crosby...Le problème principal de ces réunions d'egos (que ce soit CS&N ou CSN&Y) était leur ego justement. Chacun pensait qu'il méritait d'avoir plus de ses morceaux sur tel ou tel album......et Crosby dit : Stephen aurait pu avoir tous les titres sur un album il aurait estimé que ce n'était pas assez......Cela dit à part ce passage il ne donne tort à personne mais met tout le monde dans le même panier....
Ils pouvaient passer trois semaines à naviguer tous les 4 (je ne compte pas les accompagnatrices....)...avoir accumulé nombre de morceaux pour pouvoir sortir un album....avoir trouvé la pochette de l'abum (en faisant une super photo sur fond de mer et de bateau) .......rentrer en studio pour mettre tout ça sur bande....et retourner chacun de son côté au bout de quelques jours...n'arrivant à rien....
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:07 (2013)    Sujet du message: Long Time Gone Répondre en citant

Changement de genre...dernière acquisition : Unknown pleasures "Joy Division insight" de Peter Hook le bassiste du groupe.
Les premières pages laissent espérer un livre intéressant, témoin d'une  époque....loin de l'autobiographie de Neil Young qui parle très peu de musique finalement mais plus de sa passion de collectionneur de voitures et de trains électriques. Néanmoins son écriture au "jour le jour" suivant les sujets qui le motivent, un peu comme un journal, est vraiment intéressante et sans artifices ou désir d'en mettre plein la vue, indispensable de toutes façons....on se voit en juin Neil !
Ah et voila que Crosby, Stills and Nash sont de sortie pour deux dates à Paris début juillet....une centaine d'euros encore...p'taing il y a quelque chose qui m'emmerde quand même dans ces prix exorbitants mais comment résister, j'ai tellement apprécié Crosby and Nash en 2011 et j'ai pas regretté une seconde ma centaine d'euros alors !!!
Non ce qui me fait chier la dedans (en français dans le texte) c'est que des jeunes sans fric et sans boulot ne peuvent avoir accès à ça, est-ce que la musique de cette époque est devenue une zique de vieux cons qui ont réussi à gagner un peu de pognon en faisant un boulot à la con....fuck !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: Long Time Gone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation