Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Ecoutes récentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHénix

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:17 (2011)    Sujet du message: Ecoutes récentes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Random Hold a écrit:
Skeleton of Songs. Y'a des trucs qui tuent là-dessus. Epoque grande voix de PH. Montées dans les aigus, et re-descentes dans les super graves en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Peter" Robinson.

OUI superbe époque ...Faut aussi découvrir  Farewell my Lovely de la même  époque ...juin 78 enregistré au Québec ...encore plus convainquant..Les tapes de ses 3 shows circulent ils sont  au top de ma liste!.Mais ce qui m'intrigue c'est ta citation de Peter Robinson!  Fantastique pianiste  qui a donné la plus hallucinante série de concerts  en duo avec Shawn Phillips en 76.. J'y étais ce fut mémorable...Aussi avec Rupert Hine sur l'inoubliable Pick up a bone

Et évidemment sur bien des albums de  l'inconnu Shawn Phillips ( le secret le mieux gardé des USA)... Peter Robinson est surement  un des plus grands claviéristes.... D'ailleurs une énigme  je propose: Quel est le lien qui unit Peter Hammill à Peter Robinson?
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 22:44 (2011)    Sujet du message: Ecoutes récentes Répondre en citant

PHénix a écrit:

Random Hold a écrit:
Skeleton of Songs. Y'a des trucs qui tuent là-dessus. Epoque grande voix de PH. Montées dans les aigus, et re-descentes dans les super graves en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Peter" Robinson.

OUI superbe époque ...Faut aussi découvrir  Farewell my Lovely de la même  époque ...juin 78 enregistré au Québec ...encore plus convainquant..Les tapes de ses 3 shows circulent ils sont  au top de ma liste!.Mais ce qui m'intrigue c'est ta citation de Peter Robinson!  Fantastique pianiste  qui a donné la plus hallucinante série de concerts  en duo avec Shawn Phillips en 76.. J'y étais ce fut mémorable...Aussi avec Rupert Hine sur l'inoubliable Pick up a bone

Et évidemment sur bien des albums de  l'inconnu Shawn Phillips ( le secret le mieux gardé des USA)... Peter Robinson est surement  un des plus grands claviéristes.... D'ailleurs une énigme  je propose: Quel est le lien qui unit Peter Hammill à Peter Robinson?

Hello PHénix

Tu vas être super déçu. Alors si tu veux garder quelques illusions, ne lis surtout pas ce qui suit!

1/ Je ne connais ni Shawn Philips, ni Rupert Hine, ni Peter Robinson (Shame on me!) Embarassed Donc, si lien il existe, en tout cas, moi je ne risque pas de le connaître...

2/ C'était juste une allusion à l'expression anglaise "Before you could say Jack Robinson" ("En moins de temps qu'il n'en faut pour dire 'ouf'." / "Avant d'avoir pu dire 'ouf'. "Avant d'avoir compté jusqu'à trois." etc. -  Très rapidement, donc. Mr. Green ). A l'origine, donc - Jack - que j'ai transposée en Peter (pour notre ami PH). Voilà, DSL. C'est un peu con, hein? Et ça tue un un peu le mythe et tes espérances...

Cette allusion - des plus involontaires! - prend une saveur assez croustillante pour le coup, et assez ... 'ouf'.
PHénix

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:10 (2011)    Sujet du message: Ecoutes récentes Répondre en citant

Bon bein si tu connais personne de cela et que tu te crosses sur Peter hammill...alors va refaire ta culture musicale et tu viendras  parler musique ensuite
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:07 (2011)    Sujet du message: Ecoutes récentes Répondre en citant

on ne connait peut être pas ces gars mais quand on parle de PH c'est toujours avec respect !!!! cela vaut aussi pour nous .voilà c'est dit  !!!!! ah oui au fait j'adore les gens qui picolent,  les princes de la cuite et les bois sans soif !!!!!!! je signale aussi que ce site concerne les fans de PETER HAMMILL ,pour les fans de PETER GABRIEL c'est ailleurs, plus loin !!!!!!! en vous remerciant ..........

Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 15:10 (2011)    Sujet du message: Ecoutes récentes Répondre en citant

A PHénix

Bon, ben, tout d'abord, je te rappelle que je t'avais conseillé de ne pas me lire si tu ne voulais pas être déçu. (Pour rappel: "Tu vas être super déçu. Alors si tu veux garder quelques illusions, ne lis surtout pas ce qui suit!")
Tu n'as de toute évidence pas suivi mon conseil, qui semblait pourtant judicieux (a posteriori)...

Ensuite, je ne me crosse ni sur Peter Hammill ni sur personne d'autre - et en tout cas jamais avec n'importe qui, qu'on se le dise.

Enfin, ma culture musicale est ce qu'elle est (forcément très incomplète), mais je m'en fous. Elle me suffit personnellement amplement, merci.

Je vais donc continuer à échanger et parler de PH avec ceux qui le souhaitent sur ce forum, mais en tout cas plus avec toi... J'ai compris le message.  Rolling Eyes

Alors, un conseil, arrête de me lire (puisque je te fais perdre ton temps) et oublie-moi. Je ferai pareil de mon côté.

A bon entendeur,

RH

Dernière édition par Random Hold le Ven 4 Nov - 22:49 (2011); édité 1 fois
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:32 (2011)    Sujet du message: Ecoutes récentes Répondre en citant

3 Daft Monkeys
Un groupe de la mouvance rock-folk pleine de vigueur en Grande Bretagne...
Je les ai vu cet été en festival dans le Devon - des Bêtes de scène Mr. Green - une jolie fille au violon endiablé et un beau guitariste au look d'enfer qui chantent accompagnés par deux autres compères aux percussions et basse. Ben oui, ils étaient 4 à faire les singes! Du coup j'ai acheté leur CD sans hésiter.

Leur site:  3 Daft Monkeys

Pour les écouter: Just a Ride sur Deezer

et les voir: Under One Sun : Un clip (pas mon morceau préféré, mais bon...)

et se faire une idée de l'ambiance sous le chapiteau : Larmer Tree festival 2011
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: Ecoutes récentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation