Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Mort de Dan Peek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:02 (2011)    Sujet du message: Mort de Dan Peek Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dan Peek vient de décéder.....Mais si, vous le connaissez tous....

http://www.youtube.com/watch?v=zSAJ0l4OBHM 

RIP
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:22 (2011)    Sujet du message: Mort de Dan Peek Répondre en citant

Ah ben oui, on connais! J'aurais pas cru.

Que de tubes, que de beaux souvenirs - avec une préférence pour l'album Homecoming et des morceaux comme Ventura Highway ou Don't Cross the River, mais y'a des super perles sur le premier America: Sandman, I Need You etc.

Et America n'est pas du tout du "sous Neil Young" comme je l'ai lu ici ou là! C'est un très grand groupe, qui a composé des morceaux magnifiques et intemporels.

Time flies! Sigh.
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:29 (2011)    Sujet du message: Mort de Dan Peek Répondre en citant

Je réécoute ce soir le fameux disque éponyme (celui avec "horse with no name"), dans le genre c'est quand même excellent! Bien sur faut aimer le country-rock (le bon, pas Eagles Mr. Green ) mais les compos sont superbes, les harmonies vocales dignes de CSN&Y ou des Byrds, et ça a pas du tout vieilli finalement...Mister Peek, reposez en paix au paradis des songwriters. Ce soir tous les chevaux sans nom s'appellent Dan!
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 09:49 (2011)    Sujet du message: Mort de Dan Peek Répondre en citant

C'est vrai que le morceau Here sur l'album en question rappelle beaucoup CSN&Young. Wink

Et j'adore la simplicité et le gratté de gratte de Pigeon Song. Okay
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 16:59 (2011)    Sujet du message: Mort de Dan Peek Répondre en citant

Pour faire le parallèle avec le sujet ou on parle de la guitare de PH et son son vraiment magnifique quel regret quand on entend l'enregistrement des guitares de L'America de America...toutes chétives, sans profondeur, dignes d'une carte son actuelle à 2 balles....
Et oui on se prend quelque fois à penser à CSN. Tiens d'ailleurs j'ai cassé ma tirelire pour aller voir Crosby et Nash le 14/10 à l'Olympia, une première pour moi mais peut être la dernière occasion, ce n'est plus le moment de mégoter, mes idoles ont toutes pris un sacré coup de vieux...  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: Mort de Dan Peek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation