Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Fool's Mate: 40 ans!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 00:05 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et Hop! nous sommes en juillet 2011, voila donc maintenant 40 ans, sortait le 1er disque solo de Peter Hammill, "Fool's Mate"......Qui l'a acheté du temps de sa sortie....? pas moi en tous cas, il faut surement chercher du côté des retraités!
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 13:47 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Hello,

Non, moi non plus (pas encore retraité Wink ). Acheté plus tard.

Mais Putain, 40 ANS???!! Pas mal pour un album de cet âge!!
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:12 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

en juillet 71 j'ai vu les shockin blue près d'antibes!!!!! Cool  je ne savais pas à 11 ans et demi que PH existait !!!! j'aurai pas pu acheter "fool's mate " ,je n'avais pas d'argent de poche, cet été là j'avais juste des palmes pour éviter de marcher sur des oursins !!!! bien pratique  Mr. Green
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:32 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Juillet 1971....Peter Hammill sortait son 1er disque, Jim Morrison était retrouvé sans vie dans la baignoire de son appart parisien rue Bautreillis....et moi je me passionnais pour les images Panini des joeurs de foot! Mr. Green   J'ignorais même jusqu'à l'existence du rock! J'apercevais bien ici et la quelques chevelus bizarres dans ma petite ville de province, mais je devais juste penser qu'ils voulaient ressembler à Louis XIV Very Happy  Il faut dire que le LSD était interdit à la cantine scolaire Evil or Very Mad  et que la simple évocation de Dick Rivers me laissait dans la plus totale indifférence Smile  Que c'est loin tout ça....mais Peter Hammill sortait déja des disques pourtant.....Fool's Mate? Je l'ai acheté en 1979 aprés la diffusion de Chorus (voir par ailleurs) où en quelques semaines j'ai acheté tout ce qui existait sur le marché , aussi bien à propos de PH (surtout) et aussi de VDGG. Quarante aprés, ça reste un bien beau disque émaillé de quelques perles éternelles....En 2011, le printemps arrive toujours précocemment en février et les sagas islandaises bloquent désormais le trafic aérien, mais les saisons passent et mon amour demeure fort....Par contre je ne sais toujours pas jouer aux échecs!
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:25 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Juillet 1971, presque 13 ans. Avec mon frère, j'écoute en boucle (sur notre tourne-disques, et quelques années plus tard sur ma première chaîne stéréo DUAL - la CLASSE!) l'album blanc des Beatles que mon père nous avait ramené du commissariat de police (il était brigadier). Un double vinyl original (numéroté, oui!), avec des plages rayées, et la fameuse pomme des célèbres studios Apple sur Abbey Road, bien verte Face A et coupée en deux et blanche sur la Face B - album sans doute oublié par, ou confisqué à un hippie qui avait été arrêté pour possession de Marie-Jeanne...
Ah, le bon temps. Album génial, en passant.

PH, VDGG, et les FLOYD (entre autres) viendraient un peu plus tard, mais ils ne perdaient rien pour attendre.
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:39 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Moi aussi enfin nous aussi mon frangin (de 58 ) a eu le brevet la même année que moi (il a redoublé son cm?) ,donc maman nous a acheté une chaine DUAL blanche ,une chaîne pour deux ,génial  Mr. Green  !!!! je connaissais les pink floyd puisque j'ai vu de mes yeux  vu ,le concert à pompeÏ retransmit le soir du 31/12/70 sur antenne deux . un truc de ouf ,ma mère préférait le sacha show !!!!! Mr. Green  et les carpentier , (c'est à cette époque que j'ai refusé de regarder la télé le samedi soir..... une question de survie!!!! Mr. Green
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 23:04 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Moi Pink Floyd ça m'a toujours pompei.... Mort de Rire  Mais bon, les 40 ans de Fool's Mate, c'est aussi mon entrée en 6éme (j'ai toujours pas trouvé la sortie...), les colonies de vacances dans les Vosges, la découverte que les filles ç'est parfois intéressant Mr. Green Mr. Green ....A cette époque Neil Young n'était pas old et les renault 12 se tirait la bourre avec les GS Citroen, il y avait aussi un joli petit chat à la maison qui ne jurait que par moi! Et aujourd'hui j'ai sous verre la pleine page du Sounds daté du 3/7/1971, elle est toujours sur une étagére et indique "The face of genius is not a happy one...but "Fool's Mate" is a work of joy from a fine spirit" ....
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 23:23 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Hérétique!
lemmy
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:13 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Merde, j'avais juste un an. Et chez moi, vu les 45 tours qui traînaient, ils écoutaient M. Mathieu, G. Lenorman, Sheila etc.
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:03 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Mort de Rire
Georgio-Valoo
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 16:18 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Ha bah moi j'ai découvert ce disque il y a presque 4 ans... Haha oui je suis un jeunot.
Je connaissait surtout le travail de VDGG et je voulais me pencher un peu plus sur le travail solo de PH. Je dois avouer que je ne savais pas trop lequel choisir dans la longue liste de CD de PH. Je ne connaissais que The Silent Corner. Et en fin de compte sur Amazon j'ai pu me procurer Fool's Mate, Cameleon,  In Camera et Over.
J'ai toujours apprécié Fool's Mate. J'aime beaucoup le timbre de voix qu'a Hammill pendant cette période. Les chansons qui m'ont le plus scotchées au début étaient Candle, Solitude et Child. Je ne pouvais pas m'en passer.
C'est vraiment un très bon disque qui à très bien vieilli. Et je le recommanderai à tout ceux qui veulent connaître PH.
necromancer
Newsletter

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:19 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Bon , je ne suis pas encore retraité, encore quatre ans à bosser, mais en 71 j'avais déjà les VDGG "H to he..." et "Pawn hearts".  Mais je ne connaissais pas encore l'existence de "Fool's mate" (Rock n Folk, Best et autre ne parlait guère de PH !). Donc j'ai connu l'existence de ce disque quelques années plus tard, en 73 je crois, grâce à un article dans  "Actuel", mais malheureusement il était impossible à trouver et ne fut réédité qu'en 74 ou 75.
necromancer57
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:47 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

J'ai pas acheté ""Fool's Mate" à sa sortie, mais "Chamelon", un peu par dépit car Van der Graff venait de splitter et qu'après la 7ème merveille du prog qu'est Pawn hearts on n'avait plus de VDG à se metttre sous la dent...(on ne savait pas que 2 ans plus tard ils feraient un fabuleux comeback et que perso j'aurais l'occasion de les voir plusieurs fois en live)....Bon, autant j'ai toujours été un inconditionnel de VDG, j'ai toujours eu un peu de mal avec Peter en solo..Par contre ces derniers mois suite à l'engouement suscité par " A grounding" et le plaisir de les revoirs en live au Barbican, je me suis replongé dans la discographie de Peter en solo..j'ai beaucoup mieux apprécié qu'à l'époque...surtout Fool's mat, Over et Nadir qui sont vraiment superbes..par contre je viens de recevoir PNO GTR VOX et malgré toute mon affection pour Peter, impossible de l'écouter en entier, j'ai les nerfs à cran au bout de quelques minutes..bon je ne suis pas anglophone, cela s'explique peut être...
PHénix

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:35 (2011)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans! Répondre en citant

Septembre 73  dans l'été indien j'achète Fool's mate en même temps que H to he, puis Pawn Hearts....On en trouvait partout à Montréal...l'édition de H to he était blanche avec un trou dedans pour marquer qu'il était discontinué. 
Fool's mate reste l'album le plus équilibré d'un être complètement déséquilibré! (dans sa musique je parle) Et sa voix n'aura jamais été aussi belle que sur Fool's mate
Cet album a un charme fou, une qualité et diversité de musiciens et la meilleure pochette!  la meilleure pub aussi dans Sounds et finalement celui que je réécoute le plus souvent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: Fool's Mate: 40 ans!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation