Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Chronique TRISECTOR
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:00 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Very Happy  Bon, on va pas se fâcher, hein ! Mais je ne comprends pas ta conclusion . Pourquoi ne pas attendre toujours aussi bien d'un groupe sous prétexte qu'ils auraient vieilli ? A 60 ans, Archie Shepp et Muddy Waters étaient très en forme .. Comme je l'ai dit PH a toujours une voix exceptionnelle, Guy Evans est toujours un immense batteur et HB n'a rien perdu de sa maîtrise à l'orgue. Et, en entendant le début de Present, j'ai assisté à une résurrection. A une abolition du temps. Ces garçons étaient aussi bons qu'avant. Present aurait pu sortir un an après Still Life ! Un miracle. Par ailleurs, la drogue n'a rien à voir avec la créativité de PH. 
Ceci dit, je suis très heureux que les derniers albums te plaisent et je n'ai pas de Simca 1000.
Et je fais des efforts pour réécouter les 2 derniers albums.
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:08 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

Hey ! Hoochie Coochie man! Very Happy  Muddy Waters a toujours vécu sur les mêmes 3 accords, nothin 'but the blues...!! La comparaison avec Hammill/VDGG me semble totalement inappropriée, il a en plus beaucoup "survécu" grace à ses disciples (Johnny Winter....) alors qu'Hammill a toujours était obligé de ne compter que sur lui même pour survivre! (Pas du tout envie de me facher, j'te rassure, tout cela de toute façon est il si important...?)

Dernière édition par fogwalking le Jeu 5 Mai - 21:12 (2011); édité 1 fois
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:21 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

Fog, j'attends que leur musique me touche, me fasse ressentir quelque chose, c'est tout. Ca arrive pour certains morceaux... des nouveaux albums.

Evidemment, on ne peut s'empêcher de comparer avec ce qu'on a connu. Et lorsque je découvrais un nouvel album de PH ou de VdGG, je ne trouvais rien de médiocre dedans: l'ensemble me faisait frisonner.
Voilà, c'est là que le bât blesse avec les albums de PH ou VdGG aujourd'hui. Wink

Dernière édition par Random Hold le Jeu 5 Mai - 23:07 (2011); édité 1 fois
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:39 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

necromancer57 a écrit:

ben oui...moi cela me fait le même effet avec Drop dead et highly strung par exemple...
Y-a-t-il des morceaux qui fassent l'unanimité parmi nous ?....
Pour en avoir une idée vous pouvez utiliser les rubriques "annonce/sondage"  ici

necromancer57
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:53 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

Superbe commentaire fogwalking...200% d'accord avec toi..et content de trouver quelqu'un qui partage et exprime les mêmes idées que moi..là ou je diverge un petit peu, c'est qu'en live cela fait quand même du bien d'écouter quelques vieux morceaux d'antan..par exemple au Barbican claque et émotion énorme lors de Lemmings et surtout Childlike..

bonne soirée
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:59 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

On est trois.. n'oublie pas!
Et c'est vrai qu'en live je trouve que les nouveaux morceaux rendent encore mieux que sur le CD... c'est là qu'on est électrisé par le Power trio. Mr Sands par exemple met le feu dans la salle Laughing
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:04 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

Bien sur que c'est toujours bon d'entendre de vieux titres, mais ce que je veux dire c'est que s'ils jouaient exclusivement des morceaux récents, cela serait une sorte de message du style "Nous sommes le VDGG 2011, notre musique c'est celle la et nous en sommes fiers! " Et ils auraient bien raison. Cela me fait penser aux concerts du "Noise Tour" en 1993, où au grand damn de beaucoup, il n'y avait pas de claviers sur scène. Ils jouaient juste la musique qu'ils devaient jouer, beaucoup furent déçus mais au moins ils exprimaient une vraie liberté, un vrai état d'esprit; celui de ce moment, à cette période précise. C'est ça la musique...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:08 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

cela me semble une excellente suggestion Fog Okay
Du coup ça manque de "radicalité" ou de "clarté" leur manière de faire actuelle sur scène  Question  
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:11 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

waow! c'est une 404? Okay
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:12 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

Oui je sais .....mais toi tu es hors concours  FromDarkvinland  Smile ....même pour moi qui pourtant chaque Dimanche change de tee shirt VDGG (1er dimanche Présent, 2ème Trisector, 3ème Grounding) pour mon joggings ..afin de faire connaître à la populasse le merveilleux power trio
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:35 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

En fait, ils sont quand même "obligés "de jouer de vieux titres, une manière aussi de justifier le nom de VDGG, mais est ce la qu'ils prennent le plus de plaisir? Je ne sais pas.....Et puisque vous qui êtes très "textes" sur ce forum, je ne suis pas sur que Hammill souscrive avec autant de conviction à 62 ans à chanter des textes ecrits quand il avait 25 ans...Mais la aussi, je ne sais pas, j'imagine...
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:49 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

Dans un premier temps, j'avais craint que ma chronique ne fasse quelque peu réchauffée (Trisector est sori en ... 2008, c'est ça?), mais je constate avec plaisir qu'elle a plutôt suscité des tas de commentaires et réactions, parfois véhémentes. C'était le but recherché, mais comme ça aurait pu faire un super bide, merci à tous.  Okay
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:07 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

fogwalking a écrit:

waow! c'est une 404? Okay

Yes man ! Et il semblerait que... We are not alone Mort de Rire j'ai cru voir un ...cabriolet !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:49 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

Oui mais regarde le bien et dit son nom à haute voix....
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:44 (2011)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR Répondre en citant

heu rien capté Sad  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Chronique TRISECTOR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation