Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Peter Hammill's journal
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:19 (2011)    Sujet du message: Peter Hammill's journal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu as raison Jean-Marie, le rapport à l'info a changé et en fait on sait déjà presque tout. Ceci dit je n'ai pas d'iphone et j'envoie pas de sms; même si je n'ai pas de R12 Very Happy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:00 (2011)    Sujet du message: Peter Hammill's journal Répondre en citant

Je relis parfois les toutes premières "newsletters" (hé oui, j'étais abonné dès 1981....), beaucoup de souvenirs remontent alors à la surface...Putain, c'était chaque fois un grand moment quand un courrier de Sofa Sound débarquait dans la boite aux lettres, presque autant d'émotions qu'une lettre d'amour aux aspirations lubriques et éternelles d'un adolescent à sa première petite jouvencelle au gout d'une fleur de printemps......( Il y avait aussi les excellentes bafouilles de Mike Spindloe, pour qui connait...)PH a continué au fil des ans à perpétuer cette tradition, mais le rêve qui découlait de ces courriers a disparu depuis longtemps.....Internet est passé par la, c'est comme ça......
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 10:04 (2011)    Sujet du message: Peter Hammill's journal Répondre en citant

Jean Marie :
Je relis parfois les toutes premières "newsletters" ... Putain, c'était chaque fois un grand moment quand un courrier de Sofa Sound débarquait dans la boite aux lettres... PH a continué au fil des ans à perpétuer cette tradition, mais le rêve qui découlait de ces courriers a disparu depuis longtemps.....Internet est passé par la, c'est comme ça......

C'est clair qu'il fallait de l'huile de coude et de la patience pour décrocher la moindre info avant la démocratisation d'internet Laughing !!!
J'écoute PH depuis moins longtemps (1992), mais je me demande encore combien de concerts j'ai loupé par manque d'info Evil or Very Mad (PH Quartet en 1994, Ph Solo etc ...)
Quand la moindre foire aux disques pointait son nez à Marseille, je n'en dormais pas la veille, en espérant y trouver le lendemain un disque (même officiel !!!!) qui manquait à ma collection.
C'est ainsi que je me suis dégotté Skeletons of Songs et un recueil de comPeel Sessions  Okay (qui ont mis un sacré moment à avoir des petits cadets !).

Aujourd'hui, quelques heures après un concert, les images sont déjà dispos sur You Tube et les bootlegs en téléchargement libre sont légion... Même si je suis le premier à en profiter, je reste nostalgique de cette époque pas si lointaine où le jouvenceau que j'étais attendais un signe ...

Laurent

Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 10:21 (2011)    Sujet du message: Peter Hammill's journal Répondre en citant

Laurent,
on perçoit bien ta nostalgie, en effet. Dans ce que tu dis, je me reconnais bien (courant années 80 et après), dans cette recherche, cette attente d'infos.
Il valait mieux être actif d'ailleurs, plutôt que passif, sinon nada Smile
Sur youtube et les bootlegs, je crois que je l'ai déjà dit il y a longtemps, je me tiens vraiment éloigné de ça. Juste une question de choix.
Pas pour les mêmes raisons.
Youtube, un extrait de concert par exemple, PH solo notamment, c'est très dur de se greffer là comme ça, dans un spectacle auquel on n'a pas assisté, c'est très restrictif d'une part et parfois même, oserais-je,  insupportable...
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:41 (2011)    Sujet du message: Peter Hammill's journal Répondre en citant

Salut,

Sur Youtube (ou ailleurs), c'est surtout la qualité de certaines vidéos postées qui est insupportable (images, sons) Mad , en plus de ce que tu dis - qui est très juste. Un concert, c'est une ambiance, un tout qui s'apprécie sur la durée.
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:43 (2011)    Sujet du message: Peter Hammill's journal Répondre en citant

Mais y'a aussi bien sûr des choses fantastiques sur ces sites. Alors bien sûr, j'y vais, pourquoi s'en priver. Ca permet justement de voir des choses auxquelles on n'a pas (ou pas pu) assisté.
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: Peter Hammill's journal Répondre en citant

Après une année de recul sur le Peter Hammill's journal
je constate que PH en a trouvé le rythme comme la matière ou la manière, et que la formule fonctionne bien, les 2 derniers billets particulièrement ont été fort intéressants, et je trouve sympa qu'il ait ouvert aux commentaires également.
Voilà qui augure une EXCELLENTE ANNEE que je vous (nous) souhaite musicalement riche !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Peter Hammill's journal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation