Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Concert Leverkusen 2005
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:02 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, ceci est ma 1ere contribution, copie d'un post dans un autre forum. Je pense que cela pourrait vous intéresser. Si le lien ne fonctionne plus, signalez-le moi, je pourrais ré uploader le bouzin.
Le concert de 2005 à Leverkusen a été filmé pour l'émission de la WDR, Rockpalast.
C'est l'un des rares concerts concerts bien filmés de VdGG et sans doute le dernier où l'on trouve le groupe au complet avec Jaxon. Un dvd de cet enregistrement existe, en voici la jaquette :

Je dispose des titres suivants :
Darkness
The Sleepwalkers
Every Bloody Emperor
Man-Erg
Killer
Lemmings
The Undercover Man
Nutter Alert
Wondering 
En cadeau ici (un peu moins de 700 mega) : Van der graaf Generator Leverkusen 2005
necromancer57
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 23:24 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Je connais ce double DVD, il est vraiment superbe....je crois qu'il devait sortir officiellement au départ
mamat
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:35 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Ca y est, je l'ai. Un grand merci à Peter M.S. pour ta contribution. Après une écoute récente du CD n°2 de Present, on s'aperçoit que la présence de Mr Jaxon était indispensable...
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:08 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

Bonjour, ceci est ma 1ere contribution, copie d'un post dans un autre forum. Je pense que cela pourrait vous intéresser. Si le lien ne fonctionne plus, signalez-le moi, je pourrais ré uploader le bouzin.
Le concert de 2005 à Leverkusen a été filmé pour l'émission de la WDR, Rockpalast.
C'est l'un des rares concerts concerts bien filmés de VdGG et sans doute le dernier où l'on trouve le groupe au complet avec Jaxon. Un dvd de cet enregistrement existe, en voici la jaquette :
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Je dispose des titres suivants :
Darkness
The Sleepwalkers
Every Bloody Emperor
Man-Erg
Killer
Lemmings
The Undercover Man
Nutter Alert
Wondering 
En cadeau ici (un peu moins de 700 mega) : Van der graaf Generator Leverkusen 2005
J'ai tenté de DL ce cadeau (de Leverkusen)... Ca a marché, mais à l'arrivée, je ne peux pas ouvrir le truc. Est-ce parce que j'ai un Mac? Ou simplement que je m'y prends comme un manche? Sad
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:39 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Par les quarante babouins d'Osiris, c'est point dieu possible ! J'ai un mac aussi, le pb n'est pas là. As-tu essayé de le voir avec un lecteur tous formats, efficace, léger et gratuit comme VLC ?
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Disons que j'ai l'impression que mon ordi ne reconnait pas le format. J'ai VLC sur ma machine mais je n'ai même pas essayé de le lire avec... et comme un C.. j'ai balancé le DL.  Rolling Eyes Va falloir que je recommence la manip' pour tenter le coup. Mr. Green
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Je crois que c'est du bête .avi que Quicktime ne doit pas lire, effectivement. Persiste, ce concert là en vaut vraiment la peine. Hold me at the juice.
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:10 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

C'est le truc .7z que je trouve bizarre... J'envoie le DL ... again!  Rolling Eyes
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:23 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Marche pas. Le doc est blanc, et ne s'ouvre avec rien, ni VLC ni QT.  Rolling Eyes
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:51 (2011)    Sujet du message: Concert à Leverkusen (extraits) Répondre en citant

Comme convenu, quelques remarques et critiques sur le concert (à Leverkusen) et la prestation du groupe.

Certains morceaux sont excellemment rendus. Ceux que je préfèrent:

Man-Erg (le meilleur morceau à mon avis / Jaxon notamment y est grandiose - comme dans la plupart des morceaux en fait). Joli son de clavier d'Hammill, ce qui n'est pas toujours le cas... Crying or Very sad

Killer (voix d'Hammill plus en place) et musiciens très performants.

The Sleepwalkers (Jaxon, encore, et les 2 autres musiciens au top) et la voix d'Hammill est plus convaincante - moins forcée - sans être transcendante - du mal tout de même sur les variations). Excellents passages à 3 mn et quelques, puis à 5.20 jusqu'à la fin (on voit qu'ils prennent tous du plaisir à jouer ensemble). Le chant d'Hammill sur la fin est enfin plus agressif, dans le bon sens du terme! Tous les instruments sont bien en place et forment un bel ensemble. Seul un passage à la toute fin (à 9.20) sonne ... ratée (?) voix forcée...

Every bloody Emperor (ensemble bien maîtrisé: instruments à vent, claviers, voix, percussions). Joli morceau. Hugh Banton et tous les musiciens au top.

Undercover Man: très prenant. Musicalement super. Jackson de nouveau génial. Heureusement qu'il est là! Hammill souffre parfois encore un peu côté voix, mais s'en sort finalement avec les honneurs.

Nutter Alert - TRES grand morceau, et très bien maîtrisé par tous les musiciens. Voix d'Hammill bien plus adaptée à ce morceau récent, car Il a eu la sagesse de s'adapter à ses limites vocales actuelles. Beau son de clavier de HB, et saxe toujours excellent, mais je me répète! Une partie centrale (très limitée heureusement) du morceau fait un peu bordélique... (à 4 mn environ). La fin est splendide, à tous égards.

Wondering (morceau que je ne connaissais pas, car je n'ai jamais entendu World Record - Shame on me! Embarassed ) Donc, un peu difficile pour moi de juger. Pour l'instant, ça ne m'emballe pas plus que ça, sauf la fin avec Jackson au ... truc à bec, là... Ca demande une petite maturation, mais en l'état, c'est déjà bien parti et pas désagréable. C'est carré et musicalement très bien en place. Ca devrait gagner des points à la répétition.

Pas convaincu (pour l'instant) par:
Darkness (je ne sais même pas quoi en dire... Ca ne me parle pas, en fait... Question Rolling Eyes

Je n'aime vraiment pas beaucoup (et pourtant quel morceau au départ)

Lemmings que je trouve très décevant (médiocre?) et notamment la prestation de PH (voix et surtout guitare - presque mauvaise pour cette dernière): il a de plus en plus de mal, et son jeu de guitare n'est pas à la hauteur des autres musiciens. Sa voix était son grand atout et là ...  Shocked je reste un peu sans (voix). Ca fait parfois mal à entendre.
Je trouve tout le début chiant et raté, et la fin du morceau fait un peu grand bordel assez cacophonique. A partir du moment où on "reconnaît" le morceau, ça sonne moche presque tout le temps (à quelques exceptions près - ils ne peuvent quand même pas avoir tout foiré de ce chef d'oeuvre...!), et je crois que c'est surtout la faute de PH (ça me fout les boules et m'arrache la gueule de devoir le dire! Evil or Very Mad ).
Un solo de guitare pitoyable à 5.10, qui fait vraiment ... Shocked cheap au milieu d'une telle merveille de morceau! C'est beaucoup plus intéressant à 6.20, mais juste après la voix et la prestation musicale d'Hammilll (encore!) foutent le morceau parterre. Puis, on a l'impression que cela contamine la prestation des autres et tout le reste du morceau part à vau-l'eau (revoir remarque sur la fin ci-dessus).

Remarques générales

• Sur les musiciens: tous excellents, sauf (un comble tout de même) Peter Hammill: moyen côté voix dans quelques morceaux et bien en dessous aux instruments, et surtout à la guitare dans la plupart d'entre eux.
• Guy Evans (très grand batteur) assure tout le temps, tout comme Jackson.
• Hugh Banton fait globalement le taff, avec quelques éclairs de génie par-ci par-là, mais ça manque (comme d'habitude) d'une véritable folie.

• Dans l'ensemble, je trouve que ce(tte partie du) concert (incomplet, non?) est de bonne facture, mais qu'il manque un petit quelque chose de plus (une étincelle Idea Question ) pour faire vraiment monter la mayonnaise et l'émotion (parfois atteinte - grâce surtout à Jackson et Evans (mais pas seulement) - dans certains morceaux ou passages). D'un autre côté, assister au concert en live doit être évidemment bien différent - plus émotionnel (la proximité des musiciens, leurs échanges, leurs regards, leur connivence sans doute...) et plus pétant (acoustique de la salle, musique en direct, amplification, réactions du public)... Okay

NB (pour Peter Mermoz): Dans la plupart des morceaux, il y a des micros coupures assez "prise de tête" Mad ... Est-ce le cas dans tes "originaux"?  Sad Et encore merci pour tout ce bonheur! Okay
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:30 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble, notamment sur Lemmings, qui n'est pas non plus ce qu'il y a plus facile à jouer live, faut reconnaitre. Idem pour le jeu de PH à la guitare électrique, ce n'est vraiment pas son point fort (d'où mes réserves sur le trio, d'ailleurs). Par contre, je trouve Darkness plutôt bon. Et je n'ai point ce problème technique sur mes fichiers (je viens de repasser Darkness et Undercover man : tout est ok). Quant à l'étincelle ... on est dans le subjectif, là ... et puis, à part les morceaux de Present, les titres ont 30/35 d'âge (le concert est de 2005 ), peut-on attendre qu'ils les jouent toujours avec la même fraîcheur, la même urgence, qu'à l'époque de la création ? Enfin, l'essentiel est dans ta conclusion : on aurait bien aimé être dans la salle, s'pas ?
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

En ce qui concerne ta dernière remarque, c'est sûr.  Okay   Wink
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:52 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

une question me taraude  Mr. Green  ,quand doit on recevoir le dvd "métropolis" ? Sa sortie n'était pas prévue pour fin mai ? Rolling Eyes

Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Sur Amazon UK :

http://www.amazon.co.uk/Classic-Rock-Legends-Graaf-Generator/dp/B004QY4P98

Je viens de le commander d'ailleurs. 
Le 2e avis d'acheteur (celui du 26 mai) dit en substance : très bon concert ... quand PH n'est pas à la guitare !
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:47 (2011)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005 Répondre en citant

Nous devrions le recevoir en début de semaine Bubble, je te donne des précisions par MP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2017)    Sujet du message: Concert Leverkusen 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation