Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:16 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci des encouragements Necromancer and Random, on fait ce qu'on peut, ceci dit Very Happy
Et celle de FDVinland, je confirme est bien Okay
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:48 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Merci, mais je confirme... la chronique d'album, c'est pas mon truc. Je ne m'éclate pas spécialement à le faire. Je ne vais pas me lancer dans celle de trisector Mr. Green . Pardon RH...
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:26 (2011)    Sujet du message: Pas de chronique Trisector Répondre en citant

Y'a pas de mal, et pas d'obligation, surtout pas! Wink  
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:02 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Je me suis livré à plusieurs écoutes de cet album récemment. L'impression générale est meilleure, sans pourtant susciter véritablement l'enthousiasme. Je suis assez d'accord avec Random Hold : on n'est pas habitué à devoir trier dans les albums de VdGG. C'est pourtant ce qu'il faut faire :
Oui :
Your time starts now : un titre un peu alangui, agréable, mais un peu léger.
Mathematics : climat, qualité du chant et mélodie assez travaillée me plaisent bien.
Bunsho : un temps (relativement) fort, belle conviction dans la voix.
Medusa : un bon titre, mais un peu court, fondé sur un riff assez minimal.
Red Baron : un instru un peu anecdotique qui vaut pour le jeu, toujours inventif et subtil, de Guy Evans.
Over the place : un peu emphatique, mais on aime aussi VdGG pour ça, non ?
Bof :
Snake oil, Embarrassing kid, Mr Sands, 5533 : tout cela est très moyen, voire vaguement pénible, ça se traîne ou c'est un peu lourd. Trop de gimmicks.
Non :
Splink : ridicule, la guitare hawaïenne
Highly strung : Hôôôrrrrrrible.
Au final, il me reste l'impression d'avoir écouté un album solo moyen de PH. Manque de construction et d'ambition, tendance à la facilité. L'absence de Jaxon empêche le groupe de construire un son, de développer et d'enrichir les idées musicales. Impression d'entendre des ébauches par ci, du remplissage par là.
Cela reste tout de même un disque intéressant, mais j'attends mieux d'un groupe aussi passionnant que VdGG. Des garçons toujours talentueux et attachants, mais, soyons lucides, le groupe est en péril. Il faut étoffer le son : la 304 ne peut pas tourner comme la 403 ! J'aurais quand même bien envie de les revoir sur scène.

PS : @ RH : tu dois écouter Present. Les 3 premiers titres sont du feu de dieu.
Bon, c'est pas le tout, faut que je me remette dans Trisector maintenant ...
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:29 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Okay Peter MS, je vais m'y mettre à Present. Mr. Green

J'ai déjà écouté un peu le début, et je n'ai pas été complètement emballé par Every Bloody Emperor, contrairement à la plupart des fans que j'ai lus ici ou là... Ni par Boleas Panic, que je connais encore mal pour le moment, mais tout de même le côté Free Jazz du saxe me gave vite - c'est pas mon truc!

Nutter Alert, par contre, est un TRES grand morceau.

A suivre pour Present...

Sinon, tout à fait d'accord avec ça: "le jeu, toujours inventif et subtil, de Guy Evans." Je crois que c'est effectivement lui qui s'en sort le mieux musicalement. Il assure sacrément, le bougre. Son jeu est très subtil, comme tu le dis.

RH
Peter Mermoz Steinhauser
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:27 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Les 3 1ers titres de Present, c'est , ni plus ni moins, la suite qu'il aurait fallu donner à Still Life. C'est te dire ...
Et Boleas Panic fait très bien la transition entre Emperor( http://youtu.be/OvAS-AhYlAc ) et Nutter. Après, ça se gâte un peu ...
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:18 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

"A Grounding In Numbers" s'améliore au fil du temps! Un disque qui prend de la bouteille au fil des écoutes est forcement un grand disque! Okay  Du grand Hammill, Banton , Evans !!!
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:52 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

J'avais pas remarqué... mais il est vrai que j'ai déjà arrêté de l'écouter...  Wink Il faudrait que je m'y remette pour voir...  Mr. Green
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:07 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Hérmétique! Mort de Rire
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:14 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Laughing Mort de Rire  
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:39 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

j'crois qu'ils m'ont oublié, je suis comme soeur Anne ,je ne vois rien venir !!!pas de dvd à l'horizon ............ Cool
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 10:50 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Alors voilà, après une nouvelle écoute attentive (aucun saut de plages) et sérieuse de Grounding, je vais - contre toute attente - mettre un peu d'eau dans mon vin (ou l'inverse)!  Mr. Green

Si les morceaux que je trouvais horribles le sont globalement restés, ils me sont devenus moins insupportables et l'un d'entre eux mérite d'être racheté... il s'agit de Mr Sands, que j'avais pas mal descendu - à tort, je le reconnais humblement. Il passe super bien maintenant, et je veux bien croire FDV maintenant lorsqu'elle dit qu'il est super en live. Wink

Pour les morceaux que j'aimais déjà, je reste sur la même impression: ils sont bons, et me confortent dans mon jugement. La première écoute est souvent déterminante. J'aime tout particulièrement le final de l'album fin musicale virvoltante de All Over the Place, qui me rappelle un mélange de Being For The Benefit of Mr Kite et I Want You des Scarabées qui ont le rythme dans la carapace. ( Mr. Green )

Pour conclure, mon jugement est à la hausse et l'album mérite la réécoute. Okay

Signé,

L'Hermétique qui s'entrouvre à la lumière du jour  Mr. Green
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:00 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Définitivement un grand disque, fourmillant de remises en cause tout en respectant la légende! Une certaine idée de l'énergie éternelle qui ne se focalise pas sur les "qu'en dira t-on" mais sur une tradition "free" inspirée et dénuée d'artifices inutiles. Beaucoup plus qu'un laconique "pas mal pour des sexagénaires"....Aussi essentiel que n'importe quel autre disque de Van Der Graaf! Okay  
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 09:38 (2011)    Sujet du message: 30 Francs??! Répondre en citant

Un ticket de concert à 30 FRANCS?? Mazette!!  Shocked

Okay Mr. Green
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:14 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

au siècle dernier ,c'était il me semble un prix correct  Rolling Eyes  c'était mon cadeau d'anniversaire (18 ans!!!)   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation