Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:33 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vois que POC a apprécié autant que moi le message en question Sad
Newsletter

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 00:47 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

apres avoir ecouter le new vdgg  avec mon mp3,a part de la premiere chanson qui est moyenne,le reste de l album est  vraiment tres tres bon Okay ,j espere qui  vont venir  a montreal,salut a tous
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 12:04 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Un coup d'oeil ici pour une chronique positive :
http://www.allaboutjazz.com/php/article.php?id=38981
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:01 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Vraiment un très bon disque, comme d'hab, la version japonaise est encore plus puissante ( non, j'ai pas dit un tsunami.....), par contre aux vues des vidéos de youtube, ils ont l'air bien fatigués et PH a de moins en moins l'organe (vocal, je précise...) pour chanter en mode VDGG....

Sinon, le dernier Neil Young est super bon, surement son meilleur disque depuis "Mirror Ball" en.....1995....
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 16:36 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Quelque temps après les premières impressions, je réévalue nettement à la hausse ! C'est vraiment un bon cru.
Et puisque Fog reparle de Neil Young je vois qu'on est d'accord Smile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:06 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Effectivement, plus je l'écoute plus je l'apprécie ce nouveau vdGG

Sinon, il va falloir que je l'écoute ce Neil Young !!

Cet après-midi , j'ai écouté pour la première fois, le dernier Wyatt (For the Ghosts Within).... et je me suis fais c....  Je plussoie donc les commentaires plus haut sur cet album.
Mic_the_fish
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 13:13 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

3 critiques intéressantes:
http://www.dprp.net/reviews/201111.php
Visiter le site web du posteur
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 13:35 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Intéressant effectivement.

En le réécoutant, j'ai été surpris de penser à King Crimson circa 1982 avec Smoke et Zappa pour 5533 !
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:51 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Pierre a écrit:

Intéressant effectivement.

En le réécoutant, j'ai été surpris de penser à King Crimson circa 1982 avec Smoke et Zappa pour 5533 !
Exactement Very Happy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:09 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Ah les gars je vous dit : "chapeau !!!".....trouver du Crimson et du Zappa la dedans ça c'est très fort !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:29 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Je crois que c'est le premier album de PH / VDGG qui me me laisse la même impression de la première à la xème écoute !
par contre j'ai réécouté Trisector et il m'a semblé meilleur qu'avant...
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:45 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

De mon côté, après un mois, de nombreuses écoutes, et l'expérience Live de plusieurs morceaux, mes premières impressions se trouvent plutôt  confirmées (même si l'une s'adoucit un peu  Laughing ).. Dans l'ensemble j'aime beaucoup. Comme d'autre(s?) je prépare un semblant de chronique de l'album...
mamat
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 10:11 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

En plus de King Crimson, je trouve même un peu de Gong dans l'album ...
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:50 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

A la fin des années 70 , je me suis retrouvée avec un 33 tours de VDGG dans les mains et j'ai été envoûtée tout de suite!!!!! ,je pensais que j'avais trouvé,enfin une musique unique qui ne ressemblait à rien d'autre !!!!!!!  en vous lisant je crois que je me suis trompée !!!!
pour aller à contre courant de ce qui a été écrit auparavant, je ne fais référence à rien, j'écoute ,je m'imprègne et ensuite j'aime ou pas ,pour grounding à part "your time ...." tout me va !!! je m'éclate sans trop me poser de questions !!!! Candide est parmi vous !!!! Merci à tous les Pangloss pour leurs connaissances et références musicales !!....
Okay  je me dis qu'en vous lisant ,il serait temps qu'un de vous écrire un bouquin style "VDGG pour les nuls" !!   évidemment je serai la première à le lire ...... Mr. Green   
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:07 (2011)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS" Répondre en citant

Niet, ça ressemble à rien de tout ça, ça ressemble juste à une réunion de sexagénaire qui veulent se faire un petit plaisir de "jeunesse" et en ce sens, c'est parfaitement réussi, et c'est déjà beaucoup. C'est parfaitement cohérent dans la démarche et la réalisation mais ça doit bien sur décevoir ceux qui espèrent toujours secrétement que le VDGG 2011 peut ressembler à celui de l'époque Giscard D'Estaing (VGD!!!), de la Renault 12 et du téléphone à cadran dans lequel on se coinçait les doigts!! Tant pis pour ceux là! A défaut de absolument rien inventer, ce disque, tout comme le précédent, permet de relativiser les méfaits de l'andropause sur le citoyen britannique! J'vais m'faire naturaliser londoniste moi...!

Pour les amateurs de folk-rock à dérives psyché, je viens de découvrir un excellent groupe: Neutral Milk Hotel , à écouter "In The Aeroplane Over The Sea", enfin, c'que j'en dis.....Sinon, ça se trouve sur Deezer!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Chronique "A GROUNDING IN NUMBERS"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation