Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Your Time Starts Now

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Singer Songwriter...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:04 (2011)    Sujet du message: Your Time Starts Now Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A Grounding in Numbers   sort demain et il est déjà arrivé dans nombre de  boites aux lettres! A cette occasion je vous propose de vous pencher sur le texte de "Your Times Starts Now".... En attendant son apparition sur SofaSound vous pouvez le trouver ICI.

Ton temps est compté maintenant.

Ton temps est compté maintenant
sans aucun doute,
sans aucune indication
ta réaction témoignera de la puissance de la suggestion, si forte
et se renforçant.
Confiant en toi
tu t'en es en  tiré mais tu n'est déjà plus d'ici.

Parti comme un voleur, c'est fini; jour après jour c'en est fait
Est-ce simplement par inadvertance que tu te retrouves vaincu ?
Alors que tu étais distrait -
par espièglerie, sans doute -
ta vie s'est écoulée.

Ton temps est compté maintenant.
et là est le problème.
Tu vas avoir besoin
de toute l'aide que tu pourra avoir
pour la presque fin du parcours.

Toutes ces informations
toutes ces trames et toutes ces chaines...
en dépit de tout ton courage patient, tu es manifestement dépourvu
de piste, d'indice, d'idée,
de réponses, même vagues.
Tu continues cependant à creuser ton sillon
comme si du fait de ton simple entêtement
l'autre bord te verra sauf.

Ton temps est compté maintenant
et oui, tu ferais mieux de t'en saisir,
quel que soit le temps depuis lequel tu te retiens
tu rechignes,
suis la piste, pas à pas,
continue simplement,
simplement plus loin...

Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:02 (2011)    Sujet du message: Your Time Starts Now Répondre en citant

J'ai pas encore écouté le disque (vu que je ne l'ai pas encore reçu). Ceci dit je suis surpris par ta traduction
de Your Time Starts Now. Moi, je ne comprend pas "Ton temps est compté maintenant", mais de manière littérale,
"Ton temps commence maintenant" et cela me rappelle le titre d'un film "Demain est le premier jour du reste de ta vie".

Grosso modo, j'ai bien compris que tu avais évité le littéral mais je trouve que ta traduction donne un sens négatif alors
que ce titre me paraît plutôt positif. Le texte me semble plutôt dire, si tu veux faire quelque chose de ta vie, ca dépend
de toi et  il faut commencer maintenant.
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:17 (2011)    Sujet du message: Your Time Starts Now Répondre en citant

J'avais compris exactement comme toi ce titre au départ!
Mais en en parlant avec un Irlandais... j'ai du changer d'optique. Selon lui cela signifie en gros "A partir de maintenant le compteur tourne" "Le chrono est déclenché" Un peu comme pour une course ou une épreuve au moment ou le départ est donné, le top à partir duquel le temps est décompté. C'est pour cela que j'ai traduit "Ton temps est compté maintenant" (A partir de maintenant ton temps est compté).
Il me semble que ce n'est pas du tout incompatible avec "Demain est le premier jour du reste de ta vie".. dès la naissance le temps est compté et l'on ne sait pas de combien de temps on dispose...
Quant à la tonalité pessimiste... une grande partie de la suite du texte la confirme il me semble.
Mais le double sens temps compté/temps commence est sans doute présent puisque la fin dit qu'il faut se saisir du temps qui reste quoi qu'on ai fait avant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2017)    Sujet du message: Your Time Starts Now

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Singer Songwriter... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation