Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Van Der Graaf Generator Metropolis Studio
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 19:58 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il nous avait dit que nous serions assez près pour voir les gouttes de sueur tomber de leur front.. c'était vrai... et effectivement ils ont transpiré!!
Il nous avait dit qu'ils joueraient au moins trois morceaux du prochain album... c'était vrai...
Il nous avait dit que ce serait effectivement un évènement "unique"... j'en conclus  qu'ils y regarderont maintenant à deux fois avant de se lancer à nouveau dans une entreprise sujette à autant de questions et polémiques en raison du prix exorbitant de l'entrée.
Pour ma part , après une première réaction de franche hostilité puis plusieurs jours de grande hésitation, j'ai décidé d'y assister... au motif que puisque je pouvais financièrement m'autoriser une fois cette sorte de folie, ce serait une manière de soutenir le groupe en lui permettant de réaliser cette émission et ce DVD,  de s'offrir peut-être une meilleure "couverture médiatique" , de réunir des conditions plus favorables à l'accueil la sortie et la diffusion du prochain album comme à la future tournée... et par cela même de contribuer modestement à la poursuite de leur aventure le plus longtemps possible tout en les remerciant pour un nombre conséquent d'années de plaisir à écouter leurs productions antérieures.

La neige et le froid sur Londres et une partie de l'Europe n'ont pas causé l'annulation du concert mais ont hélas empêché plusieurs personnes d'y assister....

La salle était minuscule, quelques chaises contre une estrade et une grande partie de l'audience debout...
Pour vous faire une idée:...

Photo Sean KELLY

Photo Phil SMART

Malgré le soin qui est toujours apporté par l'équipe à travailler la qualité et le volume du son, dans ce tout petit espace, je pense que selon l'endroit ou chacun était placé les conditions devaient être assez différentes... un son plus ou moins équilibré, avec plus ou moins de prépondérance du son direct de l'instument (pour la batterie) et de celui  provenant des amplis. Pour ma part j'ai parfois été gênée par l'intensité du volume qui m'a empêché de percevoir correctement la musique dans sa conception.. dans aucun concert de Vdgg je n'ai ressenti le besoin d'utiliser de bouchons, j'aurais peut-être du faire une exception cette fois-ci !! Côté lumière une rangée de fortes lampes placées derrière le groupe se sont révélées un peu éblouissantes et forts contrariantes pour faire des photos sans se déplacer....

Une petite nouvelle a fait son apparition:

La set-list:

Interference Patterns
Nutter Alert
Your Time Starts Now
Lemmings
Lifetime
Bunsho
Childlike Faith in Childhood's End
Mr Sands
Over The Hill
(We Are) Not Here
Man-Erg

Après une seule écoute et dans ces conditions, il m'est difficile de vous parler des trois nouveaux morceaux...
Dans mon souvenir l'un a des accents un peu jazzy, un autre m'a fait penser de part sa rapidité et son énergie à "All that Before" ou "Interference Patterns". On est en tous cas dans la ligne de "Trisector".

Vous avez remarqué que cette liste ne comporte que trois morceaux "anciens", le groupe n'oublie pas son histoire "ancienne" mais donne clairement et résolument la priorité à son répertoire récent et sa nouvelle géométrie...

Comme toujours Banton semble toujours très décontracté et très "facile" dans son jeu

Evans donne une l'image totalement opposée d'un monstre d'attention de concentration et de sérieux

Photo Sean KELLY

PH se donne à fond.. énergique énergie!!!

et émotion

Pour finir... une ambiance sympa d'avant et après concert où tout le monde se connait et partage le plaisir de se retrouver ensemble pour cette occasion....

Dernière édition par FromDarkVinland le Lun 3 Jan - 23:17 (2011); édité 1 fois
Yahoo Messenger
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 21:38 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

Payer un tel prix pour être parqués dans un espace nullement fait pour l'écoute ..
De telles conditions étaient elles de nature à permettre un grand concert ? comment le groupe s'est il senti ?
VDGG ou pas c'est proprement un scandale..
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 22:57 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

Pioneer over C a écrit:

Payer un tel prix pour être parqués dans un espace nullement fait pour l'écoute ..
De telles conditions étaient elles de nature à permettre un grand concert ? comment le groupe s'est il senti ?
VDGG ou pas c'est proprement un scandale..
Pour ce qui est de la salle je suis bien d'accord avec toi... je m'attendais à une salle toute petite..mais à une vraie salle tout de même, style petite salle ronde/amphithéâtre. Pour le public cela n'était pas vraiment confortable.
Les conditions étaient peut-être différentes vue du côté groupe... eux seuls peuvent en juger.
Côté vue la proximité était effectivement assez impressionnante. Côté ouïe , c'est sans doute en visionnant/écoutant le DVD qu'à titre personnel je me rendrai mieux compte du rendu musical...
Childlike Faith in Childhood's End m'a fait une très très grande impression ce soir là... pour moi, à chaud,  le point culminant du concert.
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:26 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

POC :dans un espace nullement fait pour l'écoute 

effectivement j'ai été très surprise par la puissance du son, tout au début du concert (et voir un peu effrayée!) ,et surprise aussi d'entendre principalement la batterie de guy evans ,je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je percevais à peine la voix de peter hammill et les claviers de banton ,alors que je me trouvais à quels "centimètres de la scène" (enfin de l'estrade! ). Le son s'est amélioré ensuite ,et j'en ai discuté avec une personne présente dans cette salle, au petit déjeuner le lendemain matin à l'hôtel ,qui m'a avoué qu'il venait pour la deuxième fois à métropolis et que cette fois le son avait été très bon!!!(je ne lui ai pas demandé quel était le groupe qu'il avait vu précédemment!!) comme quoi tout est relatif !!!  

comme dirait l'autre :"Veni,vidi!!"
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:53 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

Plusieurs d'entre vous parlent du "prix exorbitant" du concert... Quel était-il, en fait?

Car au vu des photos et des commentaires de ceux qui y ont assisté, ça a dû être assez infernal comme conditions d'écoute: dites-moi si je me trompe, mais il semblerait que là, c'était non seulement un bruit assourdissant dans un espace étriqué rendant le mixage et l'équilibrage des sons quasi-impossibles, des voix inaudibles (?) ou quasi audibles, et pour couronner le tout des lumières aveuglantes en pleine poire pendant toute la durée du concert. La totale, quoi!
Si c'est uniquement pour avoir le plaisir de voir couler les perles de sueur sur le front des musiciens, et ne rien entendre ou/et sortir sourd, je préfère rester devant mon ordi et regarder les musiciens jouant en gros plan sur Youtube... (avec un bon son). Smile

Le dernier concert de PH (sûr, pas VDGG) auquel j'ai assisté (à Nancy et ça fait longtemps) - c'était dans un bar avec salle de concert (assez petit donc, mais bien plus grand que là tout de même!) - il était tout seul au piano et aux grattes, et c'était très intime, très chaleureux, pas prise de tête pour un sou (je parle du bruit - pas besoin de bouchons d'oreilles), et en un mot fantastique. Une proximité qui servait à quelque chose: on pouvait presque lui parler et lui demander de jouer des morceaux. Ce qu'on a fait parfois, avec respect.

J'ai assisté à un concert du même tonneau dans une autre salle similaire de Nancy, un concert d'un songwriter américain qui s'appelle Jude (Cristobal). Tout seul à la gratte sèche (2 grattes sèches, en fait, dont un truc qui ressemblait à un vulgaire bout de bois - mais dont sortait un son incroyable!!) tout le concert... Ca peut paraître rebutant dit comme ça, ben pas du tout - un vrai bonheur. J'ai tout simplement adoré. Il faut dire que c'est un dieu à la guitare.

La conclusion qui s'impose, semble-t-il: les petites salles pour les concerts intimes avec un ou deux musiciens, les salles plus conséquentes et surtout bien insonorisées pour les concerts avec guitares électriques, batterie, percussions et autres instruments amplifiés. Sinon, adieu tympans et bonjour acouphènes. Sad
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:38 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

Le DVD de ce concert sortira le 23 mai prochain.
Vous pouvez avoir un aperçu de son contenu avec la vidéo de Interference Patterns ICI
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:20 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

dis donc FDV ,on voit le bout de ton nez sur ce dvd Okay
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:29 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

A l'écoute de cet Interference patterns je trouve que ça ne décolle pas....on ne sort pas des rails, pas d'impro, pas de risques....c'est un peu mon sentiment global du trio d'ailleurs....il manque clairement un musicien quel qu'il soit, saxophoniste ou violoniste ou autre.....je regrette mais Jaxon ou Smith me manquent... 
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:46 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

en attendant , je n'ai toujours pas reçu ce fichu dvd Evil or Very Mad  sont pas pressés outre-manche !!!!
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 09:00 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

fdv as tu reçu ce fameux dvd ?  Rolling Eyes !!!! 
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:21 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

Oui, il y a bien longtemps...
Envoie leur un email pour dire que tu ne l'as toujours pas....
mamat
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:07 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

Merci d'avoir mis le lien de play.com. Je me suis acheté le DVD à 12.49€ car les frais d'envoi sont offerts jusqu'à la fin du week-end à venir. Profitez-en!!!
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:42 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

Ayant été ulcéré par les conditions d'accés à ce concert, je n'avais pas manifesté un enthousiasme démesuré à l'idée d'acheter ce DVD...Bon, ne voulant pas mourir idiot ( étant déjà né pas trés intelligent... Razz ), je me décide enfin à dépenser quelques deniers durement gagnés...Ne me reste plus qu'à attendre la livraison, ma motivation première étant de voir FDV et madame bubulle à la télé Mort de Rire , et si en plus le concert est bien, je serai content!!! Mr. Green
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:22 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

je parie ce que tu veux que tu ne me verras pas!!! j'ai bien dit ce que tu veux ....... Okay  

Appel à l'aide , je sais que sur ce forum ,il y a des polyglottes en pagaille, alors si vous pouviez me faire un brouillon pour réclamer mon dvd (le plus cher de ma vie !!)à mademoiselle walch,et me l'envoyer ,vous seriez de sacrés gentlemen!!!!  moi,j'ai pas le temps (il faut traduire : prise de tête pour pondre un email correct !!!!)en vous remerciant Embarassed
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 14:13 (2011)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio Répondre en citant

C'est fait.. regarde tes MP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Van Der Graaf Generator Metropolis Studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation