Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Balavoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
necromancer
Newsletter

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 22:09 (2010)    Sujet du message: Balavoine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
     Salut à tous
   Nouveau membre et ancien (très ancien) du forum MSN.
Je crois que le sujet "Balavoine" avait été évoqué dans l'ancien forum. Que savez-vous sur cette hypothétique collaboration entre Peter Hammill et Daniel Balavoine, ses motivations, ses buts, ses projets. A quel niveau, ce projet était-il à la mort de l'artiste?
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 22:44 (2010)    Sujet du message: Balavoine Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.

Cela me rappelle effectivement quelquechose... je vais faire des recherches.. en espérant tout de même que quelque puits de science hamillienne va pouvoir nous donner tous les détails en un clin d'oeil!
Je ne sais si c'est une chimère créée par mon cerveau (l'age venant on apprend à se méfier) ou un réel souvenir, mais il me semble avoir vue, entendue ou lue une confirmation par PH lui-même...
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:56 (2010)    Sujet du message: Balavoine Répondre en citant

Salut Necromancer

On avait évoqué ça dans le forum de JM. Je crois que Balavoine voulait donner une autre orientation à sa carrière et qu'il avait demandé à PH de l'aider dans ce sens.
D'ailleurs dans une interview sur France inter (tiens où je l'ai mis ce cd !) le sujet avait été évoqué très brièvement.
Ce qui m'avait beaucoup amusé dans la discussion qui avait suivi dans le forum c'est le nombre de fans qui finalement trouvait que Balavoine c'était pas si mal....si ça ce n'est pas du fanatisme dans tout le négatif que recouvre ce terme....
Attention je ne dis pas que certains n'appréciaient pas le personnage avant....mais bon... 
Newsletter

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:30 (2010)    Sujet du message: Balavoine Répondre en citant

Bon alors, pourquoi parler de Balavoine sur un forum dévolu à Peter Hammill ? me direz-vous. En fait c'est parti d'un article que j'ai lu dans le  mag "Top Secret" (un canard qui parle d'ovni, d'ésotérisme, de complot planétaire...etc...) sur la mort "suspecte" de Balavoine, sur des révélations saupoudrées dans ses textes concernant la mise en place inexorable d'une societé totalitaire etc etc...
Je me suis dit, mince, dommage que l'auteur ne parle pas du revirement (prévu) dans la carrière de Balavoine, celà aurait pu éclairer le personnage et ses motivations...
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:30 (2010)    Sujet du message: Balavoine Répondre en citant

Merci POC de m'avoir remise sur la voie..
Voici donc la transcription de l'extrait:
Emission  "Sous les étoiles exactement" France Inter le 28/06/2002
Serge Levaillant dialogue avec Peter Hammill... en Français!

SL :A propos de chanteur Français PH vous vous souvenez de Daniel  Balavoine ?
PH :Oui, oui bien sur. A  un point j’ai rencontré avec Daniel, car moi en dehors de mon travail dans ma propre musique,  j’ai aussi fait des traductions, pour la plupart d’Italien en Anglais, aussi d’Allemand en Anglais, et le propos était que je faire la traduction des morceaux de Daniel. Mais malheureusement Dakar arriva, soudain après, donc le projet, comme la vie est terminé.

SL : Lui aussi avait beaucoup d’admiration pour vous et il avait choisi de reprendre sa carrière à zéro et de re-débuter  en Angleterre , puis d’envisager un carrière internationale. Et c’est à vous qu’il avait fait appel et il vous faisait une pleine confiance. Malheureusement la vie en a choisi autrement…

necromancer
Newsletter

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 22:39 (2010)    Sujet du message: Balavoine Répondre en citant

Merci Fromdarkvinland pour cette transcription (et en plus je devrais avoir l'enregistrement de cette émission quelque part!!!)
Toute autre info à ce sujet sera la bienvenue.
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 11:54 (2010)    Sujet du message: Balavoine Répondre en citant

Une autre source côté Balavoine confirme ce projet
Voir dans cet article, en bas de page, quatrième paragraphe de la partie "Le chant du cygne"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2017)    Sujet du message: Balavoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation