Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les vidéos de "Where the mouth is"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 00:24 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
where_the_mouth_is a écrit:

D'un autre côté, même si j'étais fan de Pink Floyd, je ne verrais pas trop d'intérêt à poster des vidéos d'eux. Mon but dans ce topic est surtout de sortir des sentiers battus, de proposer des choses peu connues ( du public d'Hammill tout du moins )mais absolument pas de mettre en avant des mutti-millionnaires du disque que ,de toute façon, tous le monde connait ! Mr. Green

Pourquoi le public de PH serait-il particulièrement si peu au fait de choses peu connues? Aimer ce que fait PH demande déjà une sacrée ouverture d'esprit (c'est pas forcément si accessible que ça, de prime abord!), et me semblerait être un atout pour apprécier d'autres choses - tout aussi "difficiles". Par exemple, ma femme déteste PH, et je dois l'écouter en solo ou au casque... Wink Elle déteste sa voix. Bon, ben tant pis pour elle, mais c'est vrai aussi pour pas mal de monde. Sa voix n'accroche pas à tous les coups.

En fait, ce que je veux dire c'est que j'avais l'impression (fausse) que tu sous-entendais que les "fans" de PH n'écoutent que ça et ne connaissent rien d'autre. Ce n'est sûrement pas ce que tu as voulu dire, je m'en doute bien... Wink
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 11:16 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas tout à fait ce que j'ai voulu dire mais l'expérience des forums m'a démontré que une grande majorité ( je n'ai pas dit tous) du public de PH restait essentiellement coincé dans un cadre bien défini, à se demander même parfois si le monde avait changé depuis 1975 et les heures de gloire de Genesis et compagnie.......C'est plutôt navrant mais c'est comme ça, et dans mes petites vidéos que je selectionne il est hors de question pour moi de rentrer dans ce cadre, quel intérêt cela aurait-il ? Bref, au final je poste des vidéos parce que ça me distrait, les gens regardent; tant mieux, ils ne regardent pas; ça n'a aucune importance ! Very Happy
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 11:46 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Continue, tout le monde regarde! En tout cas, moi, je le fais. C'est une très bonne idée! Smile  Razz

Ce n'était pas mon but de critiquer la démarche, bien entendu.  Cool

Amicalement.

PS: Je t'avais envoyé un MP, mais visiblement j'ai dû faire une mauvais manip' car je ne le retrouve pas dans mes messages persos envoyés...  Rolling Eyes
Tant pis.
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:12 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Il y a une quinzaine d'années, un groupe météorite avait envahi mon espace auditif, un groupe mené par un personnage hors-normes; la chanteuse Katie Jane, sorte de Diva psyché-grungy-punk complétement déjantée et à la voix portée par l'extravagance et les vocalises les plus inattendues. Je me souviens de ce concert donné dans la petite salle de l'espace Ornano où le groupe avait subjugué le public présent ce soir la et de Katie Jane , bête de scéne improbable et provocante ....Ce groupe était Daisy Chainsaw dont voici une vidéo d'époque.
                                        http://www.youtube.com/watch?v=5mXoAkiBTx8

Je pensais Katie Jane rangée au rayon des gloires éphémères du rock, ayant laissé tomber l'acide, mortifiée par l'usure d'une attitude jusqu'au boutiste et destructrice. Mais voilà que j'apprends récemment qu'elle chante depuis plusieurs années dans un groupe du nom de Queenadreena, que ce groupe joue souvent en France...et que je l'ignorais....pas toujours simple de vieillir!  Smile . Et Katie ne semble guère avoir changé; provocatrice, belle et envoutante ! Son chant est toujours totalement halluciné et son attitude , tel un Iggy Pop au féminin, réellement portée par son chant presque divinatoire, voire dérangeant diront probablement certains....Cette fille est tarée mais Queenadreena est un grand groupe de rock mené par une immense chanteuse !
Les voici filmés au Plan à Ris-Orangis en 2005 !

http://www.youtube.com/watch?v=xrm0fYcMPQM&feature=related

Dernière édition par fogwalking le Dim 15 Fév - 12:03 (2009); édité 1 fois
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:47 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Je reviens aujourd'hui sur miss Katie Jane et une autre de ses activités musicales actuelles , à savoir Ruby Throat , qui permet à Katie de s'exprimer dans un cadre plus intimiste, et c'est trés beau ! Même dans ce climat apaisé, Katie Jane semble possédée par son art ! Impressionnant !
 Ruby Throat sera en France fin février/début mars (25 février à Paris).

http://www.youtube.com/watch?v=RW8F7jrzY7Y&feature=PlayList&p=1A83D…
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 07:28 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

On reste dans les voix féminines avec Marissa Nadler, chanteuse et compositrice d'un certain 'folk revival' trés marqué en ce debut de XXI ème siècle. Marissa en est l'une des chefs de file, alors je vous laisse apprécier....Juste quelques minutes d'apaisement dans ce monde de dégénérés notoires !
http://www.youtube.com/watch?v=3aHy8foIM9M
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:21 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Merci, j'en ai même regardé d'autres sur youtube. 
Pas mal du tout, il n'y a rien de bien neuf certes, mais c'est très très agréable.La voix me fait penser à une autre mais laquelle Question Question
T'as pêché ça où, mister WTMI ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:27 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Mais mister WTMI est perpétuellement en recherche d'émotions musicales inédites, et ça fait 35 ans que ça dure ! Mr. Green  Rien de nouveau certes, mais Marissa apporte sa propre personnalité à ses chansons, et c'est trés bien ainsi ! Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 10:45 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Une bonne "oldies" aujourd'hui, les New-York Dolls !!

http://www.youtube.com/watch?v=64Kz3D2OgAE
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:34 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Avant de devenir plus ou moins un groupe pour jouvencelles humides... Very Happy , Placebo était à ses débuts un foutu bon groupe ! La découverte de leur 1er disque fut pour moi un sacré moment d'allégresse, la suite hélas fut nettement moins convaincante...Voici donc un extrait de cet album initial, qui devrait figurer dans toute bonne discothéque ! Okay

http://www.youtube.com/watch?v=DZP4lbp9jBA
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 12:47 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Placebo ne m'a jamais vraiment branché.
Je trouve que musicalement ils portent bien leur nom Mort de Rire ... 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:22 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Bon, je t'offrirai le 1er album pour ton pot de départ à la retraite ! Mort de Rire

En attendant, voici quelques nouvelles notes euphorisantes de mon ami Tom ! Okay

http://www.youtube.com/watch?v=1wfamPW3Eaw
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 14:37 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Magma fête cette année ses 40 années d'existence....avec de nombreux concerts à travers toute la France. Je ne me suis pas rendu à l'un des récents concerts parisiens pour des raisons invoquées par ailleurs sur ce forum...Reste une musique puissante, unique faite de pulsions et de battements organiques, indéfinisables et immortelles ! Voici 8 minute de MDK filmée en 1977 ! A vie, à mort et après....
                                                http://www.youtube.com/watch?v=g9yaYvrp3B4&feature=related
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:43 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

oui Magma est grand et j'espère aller les voir sous réserves que financièrement comme tu l'as très bien dit... Evil or Very Mad
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:51 (2009)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is" Répondre en citant

Ah, que de souvenirs avec Bauhaus ! Quel groupe ! Malgré une carrière relativement courte, inoubliable et éternel pour beaucoup !
Comme beaucoup, ils n'ont pas résisté aux délices d'une reformation dans les années 2000. Voici tout d'abord un extrait de ce Bauhaus du XXI ième siècle, avec un Peter Murphy bien vieilli physiquement, mais la voix est intacte !
http://www.youtube.com/watch?v=oMPCJHgoBDw

Difficile de résister de mettre quelques images plus anciennes....
Voici donc le fameux Bela Lugosi's dead
http://www.youtube.com/watch?v=QfSmdYmvBr4

Je me souviens d'un article de Rock and Folk où l'auteur disait un truc du genre "Bauhaus, des incompris comme Peter Hammill en son temps...". Cet article doit dater de 1983..... Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Les vidéos de "Where the mouth is"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> "Le Pub"... car il n'y a pas que Peter Hammill dans la vie!... -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation