Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
A la carte...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Vie du Forum -> Actualité du forum / Chat / Qu'en dites-vous?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 17:05 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au printemps 2010 "Flight" nous a occupés à travers des propositions de traductions et des discussions.... Les longues soirées d'hiver pointent leur nez à l'horizon... il y a quelques volontaires pour s'y remettre !
Que vous pensiez participer ou non aux propositions de traduction et/ou aux discussions sur ces textes, n'hésitez pas à proposer un titre sur lequel nous pourrions plancher ...

Dernière édition par FromDarkVinland le Mer 26 Jan - 21:10 (2011); édité 15 fois
Yahoo Messenger
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 21:52 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

mon choix est le suivant: 1 palinurus
                                     2 the wave
                                     3 drop dead
                                     4 vainglorious boy
                                     5 stumbled
                                     6 still life
j'aurai pu mettre still life en seconde position , mais je vais laisser ma liste telle quelle, je vous laisserai de toute façon traduire celle qui vous inspire le plus. Mort de Rire

j'essaierai de vous aider un petit peu,avec mes pauvres moyens Mr. Green Mr. Green   
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 21:20 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

les traductions commencent quand  Idea Question
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:51 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

Un sujet a été créé   ICI pour Still Life qui avait obtenu le plus de voix à ce jour... cela commence quand vous voulez!
Man-erg a été ajoutée à la liste du sondage ci-dessus pour la remplacer.
Si vous n'aviez pas participé au sondage, vous pouvez le faire pour définir celle qui suivra Still Life ... dans quelques semaines....
Si vous y avez participé, vous pouvez "Modifier votre vote", décocher "Still Life" et placer la voix ainsi libérée sur un autre titre.
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:09 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

Aucun rapport avec Still Life, mais pourtant, rapport avec VDGG. Je viens de réécouter un album pas écouté depuis – houlà ! – 15/20 ans : The Quiet Zone / The Pleasure Dome.

Eh ben, quel album, quelle Re-claque : tout y est. Je vais encore passer pour un vieux ringard passéiste, mais quand on compare avec les albums plus récents … « Sorry, folks, but they don’t measure up, they can’t hold up a candle to the older ones» comme dirait l’autre.
Y’a que du très, très lourd : du rock, du frisson, de la voix qui passe du soprano à la basse – comme dira PH dans une prochaine traduction   Razz -  du violon, des guitares qui déchirent…

Quand arrive Sphinx in the Face – surtout après Cat’s eye / Yellow Fever le délire, ce morceau !!– on se dit « tiens, un morceau moins percutant, une petite faiblesse, un rock pas désagréable, mai plus carré, plus classique… » mais, mais, mais quand PH arrive à ‘Oh, but we get copped some days..’ là on se dit – « eh ben non, c’est de nouveau génial, c’est inventif, c’est du grand VDGG, vraiment. »

Et ces textes, bondiou ! Il a été proposé The Wave, mais on devrait faire The Siren Song, et si POC n'avait déjà traduit Last Frame et Cat's Eye sur le Monolog blog, on aurait pu les faire aussi... D'ailleurs, on pourrait y réfléchir.  Cool

Voilà, j’avais envie de vous dire ça. Redécouvrez cet album, si vous ne l’avez pas réécouté récemment - il donne la pêche et la chair de poule - Brrrr…… - et l’envie de serrer PH dans ses bras.

Bises à tous,

RH

Dernière édition par Random Hold le Lun 11 Oct - 14:05 (2010); édité 1 fois
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:11 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

The Siren Song est ajouté à la liste des morceaux sur le sondage en haut de cette page....
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:29 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

Merci, j'ai voté.  Very Happy
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:12 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

The Quiet Zone/P.D. est un opus absolument génial, cette formation la était magique avec un Graham Smith que je regrette chaque fois que j'entends Stuart Gordon.....je ne suis pas loin d'en faire mon album n° 1 de VDG/VDGG en balance avec Godbluf et Still Life.
Sinon pour les traductions bien sur que l'on peut se pencher aussi sur des titres pour lesquels j'ai déjà proposé quelque chose !
La discussion sur "Still Life" est elle terminée ?
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:15 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

J'ai l'impression qu'elle a jamais commencé... Wink
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 09:49 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

Moi aussi ,je vais faire ma vieille ringarde ,et puis à la réflexion non ,parce que pour moi THE QUIET ZONE est sans aucun doute celui que j'aime le plus ,peut être parce que j'ai été subjuguée  lors du concert  77 à Reims, par un Graham Smith époustouflant , et je ne parle pas de PH (houlala!!) , tout comme THE FUTURE NOW qui reste mon préféré ( très imaginatif on passe de Médieval  à Motobike in Africa stupéfiant !!!!) , je n'ai pas trouvé de musique qui m'emporte comme le (faisait) et  fait VDGG. Les deux ne vieillissent pas (nous non plus ,enfin dans la tête parce que le reste !!! Mr. Green ) je parle pour moi ,je n'oserais pas vous embarquer comme Palinurus sur mon bateau !!!
Bon ,passons ,mais moi je suis super partante ,pour que vous traduisiez tout The quiet zone ,si ça vous dit ,je vous soutiens à fond  Mr. Green ,et le petit bonus Ship of fools aussi tant que vous y êtes .

Merci encore à POC pour nous avoir aiguillé sur la nouvelle de Borges ,(si je vous disais où mes réflexions m'ont emmenées , vous seriez dubitatifs !!!!!!) Embarassed .

Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 11:02 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

"Si je vous disais où mes réflexions m'ont emmenées , vous seriez dubitatifs !!!!!!"

Du coup, on est super intrigués... Tu en dis trop, ou pas assez, ma chère Bulle!

Go, bubble, go!
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:01 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

J'en ai l'eau à la bouche !!
Cela dit si la nouvelle de Borges a été l'inspiration de "Still Life" il y a fort à parier, dans le plus pur style Hammillien que de multiples sens se cachent derrière ce qui semble le plus apparent..alors tu peux y aller Bubble ! 
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:24 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

alors attention !!
vieille interprétation (fin des années 1970  ) non réactualisée !!!!
1 ère écoute de STILL LIFE (et des 33 tours précédents 1976 1977,les dates sont importantes ) au lycée on étudie en anglais les PILGRIMS FATHERS, le puritanisme ,le calvinisme et le protestantisme anglais........Donc suis-je influencée par ces lectures ? toujours est il que je m'interroge sur STILL LIFE , je  commence à découper le disque en 5 tableaux (comme 5 "natures mortes"  (le 1er la découverte  d'une terre promise, 2 la réflexion sur la mort à travers la religion ,3 la passion  déjà là vous voyez ça ne tient plus la route !!!!!, 4 et 5 je me rends compte que je fais fausse route !!) et bien malgré tout pendant toutes ces années ,j'ai toujours pensé à tort et encore plus depuis la découverte de la nouvelle de Borges, que les deux premières chansons avaient un rapport avec le calvinisme  Shocked Mr. Green .

Faut pas m'en vouloir, j' étais jeune (et ou limitée!!! ).C'est du grand n'importe quoi et ça me fait marrer (et oui ,il ne faut pas grand chose pour m'amuser) Embarassed  
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 19:24 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

Palinurus semble être le suivant sur la liste....on y va ?
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 23:37 (2010)    Sujet du message: A la carte... Répondre en citant

Moi, je suis prêt. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: A la carte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Vie du Forum -> Actualité du forum / Chat / Qu'en dites-vous? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation