Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
UK Tour 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Sur Scène!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:49 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'abord quelques nouvelles du dernier concert de Wolverhamton:

Setlist:
Don't tell me
Curtains
Shell
Nothing comes
The Mercy

The Comet
Shingle Song
Driven
Habit of Broken Heart
Yoga
Stumbled
Modern

Labour of Love
Meanwhile my Mother
Faculty X
Undone

Last Frame

Dernière édition par FromDarkVinland le Jeu 21 Avr - 20:47 (2011); édité 1 fois
Yahoo Messenger
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:19 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

A Wolverhampton le concert était prévu dans une grande salle, celle qui avait accueilli le trio Vdgg il y a tout juste deux ans... mais PH solo attire moins les foules et il a finalement eu lieu dans une salle plus petite et bien moins agréable.
Une minuscule scène dont PH était obligé de descendre ,manquant de peu la chute, pour passer de ce qui faisait office de piano à sa chaise réservée à la partie guitare....
Un vague et antique clavier au son pas génial; un bruit continu provenant d'un appareil vers la droite de la salle; une armoire a glace pas normande pour deux sous mais bien Britannique assise juste devant moi et me contraignant à adopter une posture bien inconfortable pour apercevoir PH devant ce qui ressemblait fortement à un harmonium... des conditions bien loin d'être idéales donc pour apprécier la prestation.
Cette salle, vu sa taille, était donc pleine avec ses 130 à 150 spectateurs, pas ravis pour certains de se retrouver au dixième ou douzième rang alors qu'ils avaient réservé dans la salle prévue un siège beaucoup plus près de la scène...
Les habitués ont été ravis d'entendre "Yoga" et "Habit of Broken Heart", pour ma part cela fut aussi un plaisir de terminer pas "Faculty X" "Undone" et "Last Frame". Après deux concerts de bonne qualité mais sans surprise pour le premier à Cambridge et avec juste un peu plus de prise de risque dans ce second, PH doit avoir effectué son "tour de chauffe" et nous attendons avec impatience les prochains concerts...
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 11:35 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Une armoire normande aurait fait tout son possible pour te permettre de voir dans les meilleures conditions ! Wink
En tout cas merci pour ces infos et commentaires en espérant que la suite sera plus "enlevée"..

JP 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 09:23 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Formidable concert hier soir de l'avis général... nous l'avons tous compris dès la deuxième chanson... Dès que je peux me connecter plus longtemps je vous raconte....
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 12:54 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

heu monique ,redescend sur terre on est toujours en 2010 !!!!! t'as pourtant rien fumé pendant le concert !!! je dois faire un petit topo aussi ,faut pas trop s'attendre à un speech style jean marie !!!je vous livrerai mes impressions d'une petite provinciale française en goguette à liverpool et manchester, faut que je relise mon brouillon et surtout que monique me refile les listes des deux concerts ,j'ai des trous dans les miennes !!!!! l'émotion certainement . 
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:33 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Bon les nanas faut laisser la bière anglaise deux minutes et penser un peu à nous !!! Very Happy
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 23:01 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Autre grosse info ,Monique devait repartir lundi en même temps que moi et elle a décidé de rester (problème de vol ??!!) et de finir la tournée par newcastle et glasgow ,elle devra donc tout nous raconter da,s las moindres détails Okay
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 10:32 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

British Airways a décidé pour moi!
Toute à l'espoir d'un passage nuageux d'origine volcanique au dessus de Manchester lundi soir, je ne m'attendais pas à un mouvement de grève du personnel de British Airways...
Vols annulé...reportés de 48h... et donc à moi Newcastle et Glasgow!!!!
Depuis j'ai atterri... au sens littéral du mot seulement.
J'envoie rapidement les setlists à Bubble et vous fais part ensuite de mes impressions et autres "témoignages" divers....
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 21:46 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Qui a dit qu’il pleuvait souvent en Angleterre

C’est donc au dernier moment que je me décide ,je vais aller voir PH à  Liverpool et à Manchester.
Une sorte d’urgence !!
J’emmène avec moi ,ma nièce qui profite du voyage pour faire des repères (elle a décidée de maîtriser la langue de Shakespeare,et de s’installer à Londres l’année prochaine) au moins il y en aura une dans la famille !!
 Monique m’appelle pour savoir où je suis , je suis à la maison en train de boire mon thé.
C’est sous un soleil radieux que je monte dans le train à Epernay à 10h30 samedi matin (forcément en s’y prenant au dernier moment il ne restait plus beaucoup de choix  d’horaires pour  l’eurostar)je n’ai pas dormi de la nuit ,comme d’hab, je suis déjà épuisée , mais j’espère pouvoir me reposer dans le train .Arrivée à Paris- Est ,Léa m’attend sur le quai et nous nous rendons à pied à la gare du nord.
Départ de l’eurostar à 13 h,j’ai derrière moi, deux nouveaux pères (en y regardant de plus près pas si jeunes que çà !!)qui emmènent leurs deux filles pour un week-end à Londres.Une horreur !!!
Entendre pendant deux heures des commentaires style « chérie , tu veux ton œuf dur maintenant ,veux-tu que je t’épluche ton orange ,tu veux ton yaourt !! »deux heures !!!!! Pour finir le voyage  ,j’ai eu l’agréable sensation d’être scalpée par le dit « papa ».J’ai eu des idées de meurtres !!mais bon en même temps ,étant sur le sol anglais il fallait que je fasse local !!! COOL !!!
Arrivée à Londres à 14h30, juste le temps de courir pour prendre le train qui va nous emmener de Londres à Liverpool. J’ai le temps de regarder la campagne anglaise , un match de cricket, les moutons, les péniches ,un ravissement !!!
Monique m’a rappelé depuis et suit ma progression( c’est mon coach ,ma nounou ,un amour de gentillesse !! )
Arrivée à Liverpool à  17h30 , encore une petite ballade en métro pour rejoindre Birkenhead et nous voici enfin arrivées.
Le temps est splendide , une brise légère nous permet de supporter la chaleur .
Et qui m’attend devant l’hôtel Monique et Adrian !!! à peine le temps de poser nos bagages , nous sommes en route pour le pub du coin ,et retrouvons Sean . Menu :Bières, hamburger, vin rouge et eau pétillante.
L’heure du concert approche , Léa retourne à l’hôtel et nous continuons (les vieux ) à pied jusqu’à l’entrepôt transformé en salle de spectacle , on retrouve les britanniques et hop tout le monde s’approche du bar !!!! et re  bières ,vin rouge!!
Arrive le moment crucial , PH entre en scène ,j’appréhendais un peu l’idée de cabaret ,mais l’assistance est exemplaire, tout est calme , commence SIREN SONG ,c’est la fête …… la voix est puissante , le son du piano parfait ,les mains de l’artiste voltigent sur le clavier.
Ah , j’ai oublié de vous dire , n’attendez pas de moi une quelconque critique au sujet de  PH ? je n’ai aucun sens critique dès qu’il s’agit de PH, je suis émerveillée et aucunement lassée, ni désabusée ,et surtout pas blasée. Le concert terminé ,deux anglais viennent me demander si je suis italienne !!!!!!! bon ,un peu quand même ,Monique  visionne ses photos et films et voilà monsieur HAMMILL qui revient au devant de la scène et saute (et oui !!) dans la foule en délire ,heu plutôt vers les quelques fans restés sur place. Séance d’autographes et de photos avec l’artiste , j’aurai bien envie d’y aller ,mais à quoi bon , penaude je regarde tout ce petit monde qui s’agite autour de lui et trouve que ce gars là est quand même génial…
Ensuite direction resto chinois, je ne me lance pas trop dans l’inconnu ,poulet riz ,Monique prend 7 plats !!!! elle n’est pas la seule !!!! .il est 1 h du matin ,je tombe de sommeil.

Dimanche matin ,départ pour Manchester ,re métro et à la sortie de la rame ,montent Monique et Adrian qui
                   reviennent sur Birkenhead pour visiter avec David une galerie de peinture, nous prenons leurs billets de
                    train,(ils nous rejoindront avec la voiture de David) et direction la gare de Liverpool .1 H de trajet ,descente
                  à MANCHESTER CITY il fait une chaleur étouffante les anglaises oscillent entre le rose fuschia et le rouge vif  ,le                                                                                                                                        vif !!!! soleil a frappé fort, nous nous installons à une terrasse d’un café, Léa se jette sur un breakfast complet (beans bacon ect 
je me ……, je me contente d’un thé et de quelques tranches de pain , je vais le regretter par la suite !!!!!
Shopping (obligé avec Léa, visite d’une petite partie de la ville , puis la chaleur étouffante me fait renoncer à marcher davantage, hôtel ,bain ,repos , Léa repart faire du shopping !!! je m’apprête à partir vers the Lowry.
Monique m’avait dit qu’elle était descendue au Novotel , donc j’ai pris une chambre au Novotel, pensant la retrouvée ,mais il y a deux Novotel à Manchester !!! (18 kms de distance ) Je prends le tram en fin de journée pour retrouver tout le monde à Salford quays.
Les gens sont charmants , ils ont un accent !!!! je ne comprends rien ,mais des petites grand mères vont m’indiquer gentiment la direction à prendre.
Arrivée à Salford, je longe les quais ,je me suis trompée et suis descendue trop tôt , un peu de marche ne me fera pas de mal ,j’arrive devant the Lowry et Monique me cherche déjà , je retrouve tout le groupe attablé devant ……… des bières et du vin rosé ,çà change un peu, on papote ,de politique enfin quand je dis « on papote » les anglais commencent lentement pour que je puisse suivre et évidemment je décroche rapidement enfin on est d’accord sur le cynisme des hommes politiques, avec tout çà on a failli arriver en retard au concert ,faut le faire ,je commence à avoir faim, nous arrivons dans un petit amphithéâtre , et nous attendons le maestro, Monique est tout devant ,je m’installe sur le côté droit derrière deux malabars !,je m’en fous pas mal je vois très bien la scène , et çà démarre par My room, pas du tout le même ambiance qu’à Birkenhead ,plus « strong » depuis que je suis bilingue j’emploie des mots anglais à tour de bras !!!!!!!!! voir la setlist de Monique .

Le concert est terminé ,je réalise que pour moi aussi c’est terminé ,je redescends telle une météorite sur terre !!!. J’attends près de la sortie le groupe dispersé dans la salle ,Monique me fait des grands signes , je me dis qu’elle est vraiment enthousiaste et que le concert l’a vraiment emballé , puis nous sortons tous ensemble de la salle de spectacle , on a perdu David ,pourtant la salle n’était pas très grande ,….Monique s’approche de moi en me demandant si j’ai vu qui se trouvait juste à côté de moi à la fin du concert , réponse « non qui » « Tu avais Hugh BANTON, juste à côté de toi » Ben non je ne l’ai pas vu ,je comprends pourquoi elle me faisait des grands  gestes quelques minutes avant .
Nous sommes maintenant devant la sortie des artistes , PH arrive portant un sac plus lourd que lui , il le dépose dans sa voiture (comme dirait Keith ,vitres teintées = voiture de rock star !!! je crois que c’est une ford ?? genre ????je suis nulle en voiture ),il est accosté par deux gars ,çà dure un certain temps ,serre quelques mains et s’approche de nous ,oups !! tétanisée sur le trottoir ,je reste près de keith ,à nouveau des mains se serrent ,des sourires sont échangés et …. PH sautille( un gamin !!) en retournant vers sa voiture .Et voilà ,direction un bar dans le coin ,re re bières ,re re vin rouge ,il est minuit passé et je n’ai toujours pas mangé ,je vais tombé ,avant de se quitter, Keith et les autres se moquent de moi parce que je repars le lendemain ,à cette heure là ,je n’aime pas trop leur humour !!! on se quitte sur le trottoir , ils m’ont promis qu’ils seront mes yeux et mes oreilles . Embrassades et départ en voiture avec ??, Adrian et un fan allemand, j’ai bien cru qu’on allait avoir un accident ,il faisait tout à l’envers !!!!!  gentiment ces messieurs m’ont déposé devant mon hôtel .Je crève de faim ,le bar de l’hôtel est encore ouvert , j’aurai le droit à des frites et un sandwich !!
Lundi matin départ à 6h40 , arrivée à Londres à 9h , nous nous dirigeons vers saint james park et décidons de nous allonger au milieu des écureuils (trop mignons) Coup de fil de Monique me disant qu’elle continue l’aventure, j’éclate de rire et lui dit qu’elle a bien de la chance .Elle sera donc nos yeux et nos oreilles Arrivée à Epernay à 18h ,je retrouve des visages connus , d’autres me manquent !!!!
Si vous me posez quelques questions , je pourrai peut être commenter les concerts, mais ne vous attendez pas à quelque chose de sensationnel ,j’ai été éblouie ,deux concerts complètement différents, le premier plus intimiste et le second ,plus dans la passion , la puissance , la fougue, il y a quand même deux choses rigolotes (enfin pour moi ) il a chanté Bubble au premier !!!!  et  dans ma chambre d’hôtel à Manchester avant d’aller au concert, je me suis passé Ship of fools ,eh bien il l’a chanté quelques heures après ,ainsi que Sitting targets ( comme dans The margin ), la patate qu’il a !!!!!!!
C’est pas génial tout çà !!!Quand je vous le dis qu’il est incroyable ce PH
Mais vous le savez déjà.
 Une question me taraude tout de même ,il est pas un peu long mon topo ???
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:11 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Cambridge 19 mai 2010
Cambridge accueille le premier concert de la tournée en Grande Bretagne qui va en comporter six... j'ai prévu, travail oblige, d'assister seulement à quatre et de rentrer avant les deux derniers.
La disposition est toute habituelle, le piano sur la gauche et une chaise près d'un micro sur la droite pour la partie guitare...

Je m'attends à un concert d'entrée en matière, une sorte de reprise de contact avec la scène, le répertoire et le public après le break des quatre derniers mois...un démarrage en douceur.
Peter Hammill a du passer chez le coiffeur, il a le cheveu court et pour une fois plutôt bien peigné... Autre surprise, après quelques chansons PH nous annonce qu'il y aura un entracte qui va nous permettre de statuer sur cette première partie et d'échanger nos impressions... Effectivement après quelques chansons à la guitare,une coupure intervient puis après une quinzaine de minutes pendant lesquelles le bar était ouvert, il revient en espérant que nos discussions "ont été positives" et continue la partie guitare.

De prime abord la set list me parait un peu plus longue que le format habituel " 5 au piano + 5 à la guitare + 5 pianos + 1 rappel = 16 morceaux " sans doute en raison du temps de repos accordé par l'entracte .
Vérification faite s'il y a bien eu une chanson de plus à la guitare, il y en a eu une de moins dans la seconde partie piano... Ph sait compter! Le concert aura duré 90 minutes ( à une ou deux près).

Easy to split away
Just Good Friends
Too Many of My Yesterday
The Unconcious Life
The Mercy

Comfortable
Ophelia
Driven

Stumbled
If I Could
Patient

A Better Time
Friday Afternoon
Undone
Stranger Still

Traintime

Au final un concert très "propre"- pas de confusions, d'erreurs ou de fausses notes. Un concert très classique, sans surprise dans la set-list, des morceaux que PH maîtrise à fond. J'ai eu le plaisir d'entendre Too Many of My Yesterday (j'ai un amour particulier pour "As Close As This" dans son intégralité) et il faut noter une excellente interprétation de Stranger Still se terminant dans une douceur inusitée.Un bon concert avec beaucoup de digressions au piano, mais un concert bon seulement...
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 21:58 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Je vous ai déjà parlé rapidement du concert de Wolverhampton...  jugé "Merdique" par certain jaloux (qui n'était pas là la veille et allait également devoir faire l'impasse sur les deux suivants) "crap" donc en raison des conditions matérielles et également de quelques fausses notes et erreurs de la part de PH. Jugement un peu sévère peut-être, il est vrai cependant qu'amputer The Comet d'une strophe...cela se remarque. Mais dans ce second concert PH a pris plus de risques, élargi la set-list...

j'avais déjà constaté, en Espagne il y a deux ans, qu'il avait besoin de "rentrer" petit à petit dans une tournée, que les deux premiers concerts n'étaient pas ceux au cours desquels il se "lâchait" le plus. Après ce second concert il nous semble bien tout de même qu'il suit ce schéma de montée en puissance.... et il y a une soirée sans concert le lendemain pour reprendre haleine.
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:49 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

C'est à Birkenhead qu'il fallait absolument être ce samedi soir!!!

C'est en ferry que nous avons choisi de rejoindre vers 17H le quartier des anciens docks que nous découvrons totalement désert... pas un pub..pas un chat.... seulement PH et Will au soundcheck du Pacific Road Art Center... qui n'est pas si facile à trouver. Dans le quartier vide les habituelles vocalises, rappelant du chant arabo-andalou, auxquelles PH a recours pendant les soundchecks résonnent étrangement.

C'est dans un ancien entrepôt reconverti en salle de spectacle où les spectateurs sont assis autour de grandes tables de 7 personnes, un bar occupant le côté opposé à la scène que le concert va avoir lieu. Une vingtaine de tables sont occupées.

Et PH frappe fort d'entrée de jeu: le concert commence par Siren  Song, suivi de Time Heals, ces deux morceaux interprétés magnifiquement avec énormément de force, de puissance, d'énergie et d'implication. Il est entré à fond dans cette prestation dès son début.

Dans les jours suivants il va nous proposer des setlists encore plus attrayantes mais celle de ce soir n'est déjà pas si mal:

Siren Song
Time Heals
Gone Ahead
The Mercy

Amnesiac
Driven
Central Hotel
Stumbled
Time for a Change
Primo On The parapet

Autumn
Bubble
Friday Afternoon
Undone
A Way Out

A better Time

Et puis tout n'est pas dans la set-list... ce soir les diverses composantes que sont la setlist, l'interprétation, la sonorité de la salle, l'ambiance  se combinent parfaitement, parfaite alchimie pour nous donner un concert intense dans lequel je retrouve la violence, la rage et la fragilité que j'apprécie.

Dans le public un béotien a demandé s'il pouvait faire une suggestion (de titre) ce à quoi Ph a répondu en souriant "vous pouvez toujours essayer" ....

Amnesiac, Central hotel, Primo et comme chaque soir Undone... je me sens très gâtée! Le choix du rappel "A Better Time" m'a parfaitement convenu pour clore ce "perfect day"

PH devait aussi se sentir bien après cette prestation pour sauter rejoindre, une quinzaine de minutes après la fin du concert, de façon décontractée et inattendue, un petit groupe de personnes- quelques visages familiers- discutant encore près de la scène...

Avec ce troisième concert on est maintenant entré dans le cœur du sujet ...

Demain il y a un autre concert près de Manchester...
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 23:27 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Salford...tout près de Manchester... au bout de la ligne de tramway..
Un quartier d'anciens docks réaménagés façon "culturel" et au milieu d'un labyrinthe de bassins, d'hôtels, de passerelles ...
The Lowry
Un grand complexe avec plusieurs salles de spectacles, restaurant, escalators et parking intégrés.
 A Cambridge et Wolverhampton le concert de PH était annoncé à l'entrée de la salle (en petit je vous rassure!... et avec photo seulement devant The junction); rien à Birkenhead  (c'était déjà un vrai jeu de piste pour trouver la salle...). The "prestigieux" Lowry a du avoir honte de programmer PH, bien que doté  d'un grand hall d'entrée présentant de magnifiques affiches et photos annonçant les divers spectacles et malgré une recherche minutieuse de ma part rien ne laisse présager la présence en ce lieu de notre singer songwritter préféré. Je vérifie mon billet, je suis pourtant bien au bon endroit, et le bon jour.
 Quinze minutes avant le début de chaque spectacle une annonce incite les spectateurs à terminer rapidement leur drink et gagner leur place... nous pouvons donc paresser tranquillement en terrasse, profitant du temps magnifique en attendant le début du concert.. 
Eh bien raté! PH n'a pas droit à la moindre annonce! C'est donc en catastrophe, cinq petites minutes avant la fermeture des portes que nous nous précipitons dans la salle, heureusement pleine.

Une fort belle salle en vérité, sorte de petit écrin hexagonal, tendu de rouge, avec un balcon tout autour. Un cerbère en uniforme à chaque porte  veille… l’un d’eux va me repérer bientôt, en train de photographier subrepticement (et toujours discrètement de ma place et sans flash), se précipitant alors sur moi entre deux morceaux pour me sermonner : les photos sont interdites au « Lowry » !!! Non mais !!! Je m’en fous… j’ai eu le temps d’en faire quelques unes.  Na !
Son et ambiance très feutrés, toutes les places semblent proches de la scène, je regrette un peu la résonance du Pacific Road.

Le même qui avait  trouvé merdique le concert de Wolverhampton avait pourtant dit qu’un concert débutant par « My Room » avait toute les chances d’être un excellent cru… Aujourd’hui à nouveau PH attaque avec ce morceau, alors un bon présage ?
Au cours de « My Room » il y aura beaucoup de digressions au piano, la voix est sur le fil du rasoir…

My Room
Too Many of my Yesterdays
Nothing Comes
Losing faith in Words
The Mercy

Comfortable
Shingle Song
Sitting Targets
Driven
Ship of Fools
Slender Threads
Stumbled

The Lie
Meanwhile My mother
Undone
Traintime

Vision

PH nous a fait de bien beaux cadeaux en ce qui concerne la setlist !
J’adore Nothing Comes, et entendre dans un  même concert Shingle Song,
Sitting Targets, Ship of Fools, Slender Threads, The Lie et Vision c’est tout de même une chance.
Dans « Losing Faith in Words », il a posé sa voix d’une façon parfois très  particulière, entrainant une légère modification de la mélodie. Une interprétation inhabituelle mais pas désagréable à mes oreilles.
The Mercy est joué à chaque concert depuis la sortie de Thin Air et ce soir les notes de piano d’un passage ont été jouées de manières très individualisée.
Il n’y a pas eu d’interruption entre Sitting Targets et Driven.
Superbe Ship of fools également.

Au final, pour ma part, sur la totalité du concert la sensation générale que j’en ai tirée est plus sur le versant de la vulnérabilité, de la fragilité.. c’est l’écorché vif qui était là ce soir. La voix, dans l’ensemble moins assurée que la veille, en est probablement la cause.

Quatrième concert de cette tournée qui, pour moi, se place juste derrière celui de Birkenhead dans mon tableau personnel.
Bubble
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:58 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Okay chapeau l'artiste
je n'ai plus aucune raison  dorénavant d'écrire quoi que ce soit .
Tout est dit !!!! analyse pointue, photos magnifiques !!

vivement la suite................................................
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:29 (2010)    Sujet du message: UK Tour 2010 Répondre en citant

Pour ceux qui n'auraient pas encore fait recherches.... Un petit futé a réussi à filmer du balcon au Lowry, à l'insu des cerbères...

Vision, Traintime, Shingle Song ,Ship of Fools et Slender Threads!

Vous pouvez vous rendre compte par vous même en suivant ce lien:

VIDEOS du Concert De Salford The Lowry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: UK Tour 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Sur Scène! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation