Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Entretien Peter Hammill janvier 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemmy
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 01:20 (2010)    Sujet du message: Entretien Peter Hammill janvier 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de trouver cet entretien sur le net. Il me semble que personne ne l'a encore indiqué ici. Hammill y donne notamment des nouvelles plus précises sur ce qu'il va faire en 2010, ainsi qu'un état lapidaire de ses relations avec David Jackson.

http://www.prog-mania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum…
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:25 (2010)    Sujet du message: Entretien Peter Hammill janvier 2010 Répondre en citant

Merci pour l'interview - assez succincte - malgré tout.

Plus que lapidaire son "None at all." Dommage, dommage. Ca sent le pâté entre lui/VDGG et Jackson.  Crying or Very sad
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:34 (2010)    Sujet du message: Entretien Peter Hammill janvier 2010 Répondre en citant

Interview pas mal foutu, mais la dernière question gâche un peu le tout....Je suppose que ça devait le tirailler le gars Mr. Green , bah , pas grave!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 21:56 (2010)    Sujet du message: Entretien Peter Hammill janvier 2010 Répondre en citant

Moi ce qui me met l'eau à la bouche (à défaut de bière, pinard ou rhum) c'est la porte ouverte à la participation d'autres musiciens dans VDGG.....ce n'est pas pour maintenant visiblement et ce ne sera pas Jaxon ça c'est une certitude....... 
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:33 (2010)    Sujet du message: Entretien Peter Hammill janvier 2010 Répondre en citant

A mon avis l'apport de types extérieurs concerne surtout les disques solos.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:50 (2010)    Sujet du message: Entretien Peter Hammill janvier 2010 Répondre en citant

Il parle bien aussi de VDGG....et il croit d'ailleurs important de préciser que le prochain album du groupe sera certainement toujours à trois.....
et il termine la réponse par : "This is of course another way of saying that i think all these projects have a good long way to run!"....j'y vois un réel projet de faire évoluer le groupe et j'en serais le premier à m'en réjouir.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:40 (2010)    Sujet du message: Entretien Peter Hammill janvier 2010 Répondre en citant

Et bien nous allons pouvoir plonger avec délectation dans les plus folles conjectures à propos de ce(s) possible(s) futur(s) musicien(s)... Shocked

Qui pourrait bien rejoindre VdGG?....

Une petite chance pour que cela soit un ex "historique"? Bannir "Not at all" pour l'un, Graham Smith doit commencer à se faire vieux et et les cendres de vieux torchons brûlés ont elles été assez dispersées pour permettre le retour d'un certain troisième ?...

Un nouveau alors?....
PH avait dit au moment du baptême du Trio qu'il n'aurait pas été pensable de faire appel à Stuart Gordon , que c'eut été le mettre dans une position intenable vis à vis des fans (plus clairement l'envoyer au casse-pipe...). Effectivement, essayer de remplacer Jackson par Stuart Gordon à ce moment là pour jouer encore beaucoup de morceaux du passé.... je pense que cela n'aurait pas été une bonne idée. Cependant du temps a passé, un et bientôt deux disques du trio plus tard , un VdGG travaillant sur du matériau neuf pourrait peut-être maintenant inclure un Stuart Gordon qui aurait à se créer une place et faire en sorte d'en donner une à son violon sur de nouvelles compositions.. Pas donc totalement à exclure d'emblée à mon avis...

Un guitariste ?
Pour permettre à PH de se consacrer au clavier et au chant et éviter aux Meurglys de faire trop de figuration... Il y a bien un certain John qui a l'air bon camarade avec tout le band et que j'ai même entendu jouer "The Hurlyburly" avec Hugh Banton. Qui sait?..

Quelque chose de plus excitant?
Un instrument très différent, totalement inouï au sein de VdGG, servi par un musicien génial qui apporterait une intensité , une puissance et une profondeur à nous faire pâmer.... Pour avoir assisté à un bœuf magique du John cité plus haut avec Mickaël Ward-Bergman Okay .... je me prendrais bien à rêver de voir arriver.... un accordéon Exclamation
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 12:25 (2010)    Sujet du message: Entretien Peter Hammill janvier 2010 Répondre en citant

Ben je vois que ça suppute allégrement! Very Happy  J'imagine la tronche de certains à voir VDGG avec un accordéon! Mr. Green  Quant à John Ellis ou Stuart Gordon, je n'y crois guère....Pour ma part, je pense qu'ils resteront en trio. Mais s'ils devaient apporter du sang neuf, mon désir serait qu'ils prennent un mec (ou une meuf, ça serait cool!) bien plus jeune venant d'un terrain inconnu du groupe, genre electro, ambient voire trip-hop....Un mix VDGG-Massive Attack ça pourrait avoir de l'allure, même si là aussi j'imagine la tronche de certains !!! Mr. Green , mais en terme d'innovation, de flux poussant à se remettre en cause et d'explorations sonores, je ne vois pas mieux. Of course, celà serait aussi valable pour les disques solos de PH!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Entretien Peter Hammill janvier 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation