Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Thin Air avec le recul...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mic_the_fish
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:44 (2009)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que pensent aujourd'hui, au bout de quelques mois, ceux qui étaient réticents à "Thin Air"?
Visiter le site web du posteur
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 15:25 (2009)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

Salut !

Je prends ta question à l'envers Razz

Comme pour Singularity que j'avais aimé à sa sortie avant de le laisser prendre la poussière, mon rapport à Thin Air est presque identique.
L'étau s'est resserré Laughing

Je zappe automatiquement l'instrumental ainsi que les deux chansons Stumbled et If we must part like this.

Pour leur part Undone et Your Face in the Street me séduisent encore, mais beaucoup moins qu'au début.

Mais contrairement à Singularity dont il ne reste rien , je continue à écouter une bonne moitié de l'album.

J'adore l'ambiance glauque et planante de Ghost of Plane et Diminished.

Et Top of the World Club et The Mercy sont pour moi deux morceaux ahurissants. Les plus beaux écrits par PH depuis une éternité.
Le temps n'aura aucune prise sur eux, j'en suis certain.

A+

Laurent
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:15 (2009)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

Le clavier de "Mercy" m'insupporte toujours et me bride d'entrée...
Comme je le pessentais cet album ne s'est pas bonifié avec le temps...
"Your face...." et "Stumbled" sont séduisantes au départ pour devenir ennuyeuses assez vite.
"Wrong Way.." est un petit instrumental..
"Ghosts of planes" reste assez fantomatique et n'éveille rien de spécial pour moi..je m'en désintéresse assez vite.
"If we must part...." ..je ne vais pas revenir sur les "cigales" (que j'aime d'ailleurs beaucoup entendre..) ni sur cette guitare chevrotante...
"Undone" me donne le frisson dès le début et créé cet état si particulier de conscience que seul me donne l'écoute de certains morceaux de M. Hammill. Malheureusement le refrain brise cet état de grâce et la fin devient preque pénible...cette horrible boîte à musique....
"The Top" recèle de grands moments c'est indéniable...le seul morceau qui tient parfaitement la distance....d'un album qui comporte beaucoup de promesses en début de morceaux  ....dommage.

Poc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:20 (2009)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

Ces messages font trotter différentes choses dans ma tête...
Quand une impression défavorable est installée, peut-elle évoluer positivement ?
Et quand une positive s'installe, ne peut-elle que se dégrader (rapport au temps : plaisir de l'instant / durée ...)
Plus on connaît PH, plus on assimile vite, plus on fait le tour en moins de temps de ce qu'il propose ??
Plus on connaît PH, plus il aura de mal à nous surprendre ??
PH vieillit, les fans aussi Mr. Green   l'intérêt s'émousserait-il ?

C'est vrai que j'ai l'impression ces toutes dernières années, qu'après un temps intensif de découverte, j'ai tendance à "épuiser" les ressources de l'album qui vient de paraître plus vite qu'avant.. Alors peut-être que les disques sont moins bons aussi..ou bien suis-je moi-même moins bon (public!) qu'avant...
THIN AIR me capte encore toutefois, même s'il s'est un peu "tassé" ... j'aurais tendance à zapper Wrong Way et If we must , le reste MERCY YOUR FACE IN THE STREET UNDONE STUMBLED TOP OF THE WORLD GHOSTS OF PLANE DIMINISHED ça va, même si les "accroches" sont plus ou moins fortes.

Allez, bon week-end, quand même !
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:37 (2009)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

En ce qui me concerne les (premières) impressions défavorables ont souvent été favorables.....après un temps d'assimilation les "chefs d'oeuvre" se révélant alors.
A contrario un album plaisant d'entrée s'est souvent vite évanoui.
Je pensais donc être sur les bons rails pour "Thin Air"....tout arrive....avec le temps..
Je ne sais pas si l'intérêt s'émousse avec l'age....nous changeons tous c'est incontestable mais malgré tout certains albums que nous écoutions il y a 30 ans n'ont pris aucune ride et les sensations procurées non plus....

Poc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:03 (2009)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

Les successives tentatives de réécoutes de ce disque ne provoquent à 85% que de l'ennui, de l'ennui, encore de l'ennui et toujours de l'ennui.....J'ai beau ingurgité 3 litres de Red Bull mélangés à de l'algue marine en poudre, les baillements hippopotamiens m'envahissent dès cet insupportable "your face on the street" pour ne plus me lacher! Les 15% salvateurs résident uniquement dans le joli "Diminished", seule chanson digne du talent de Peter Hammill. C'est un disque raté, tout simplement, et celà n'a rien à voir avec le fait de vieillir ou non, que ce soit du côté de l'artiste (le somptueux "Trisector" n'a guère plus d'une année au compteur) que de celui de l'auditeur. Un bon disque peut avoir la faculté de "rajeunir" ceux se sentant vieillir prématurément....Mais un mauvais disque n'a aucune raison valable de se faire sentir prématurément aux portes du 3ème age. Concernant "Thin Air" je dirais même qu'il a tout pour plaire aux soit-disant vioques; ambiance pépére, musiques aux horizons longilignes, dénuées des cassures quasiment népalesques des hauts sommets envoutants! l'Hammillaya n'y est plus q'un modeste mont de piété où nul ne peut prétendre à défier le mal de l'altitude pour aller y déposer un étendard bien en berne....
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 23:33 (2009)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

Je viens de réécouter les versions originales de "The Future Now" et "The Play's The Thing" ...j'ai été déçue!...
Je pense qu'il va m'arriver la même chose avec la version CD de "The Mercy" maintenant que j'ai abusé de la version live in Japan...
Tout cela pour vous dire que les versions CD ne sont probablement que l'un des visages d'un morceau, de l'oeuvre entière...une simple étape...de plaine ou de montagne. Certaines ne tiennent pas la distance, d'autres se révèlent lors d'un Tour, mais ce sont elles qui sont le plus médiatisées. Ensuite tout n'est pour certaines qu'une question de couleur du maillot... et le maillot cela se change.. à chaque étape.
The Mercy en gardait encore sous la pédale!...
Par contre, aux toutes dernières nouveles "If We must Part like This" arriverait bien hors délai...
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 11:39 (2009)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

"...L' Hammillaya..." Mort de Rire . Quelle belle image !

Excellent JM Mort de Rire Okay !!!!!

Mais rassure toi, tu Nepal seul à vouloir réver et voyager en écoutant un disque Smile.
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:52 (2011)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

Je n'écoute plus Thin Air depuis longtemps. Il ne m'avait pas emballé du tout à l'achat. Mon avis a peu/pas (?) évolué...

En y remettant le nez, voici quelques impressions sur les différents morceaux.

• J'aime assez The Mercy, sans que cela devienne le morceau inoubliable annoncé. Le milieu (à partir des coups d'archet) et la fin sont très réussis.

Your Face on the Street est assez commune et ennuyeuse, et vite oubliée.

Stumbled - ne laisse aucun souvenir non plus. On oublie aussi.

Wrong Way Round - petit instrumental qui, comme son nom l'indique, tourne en rond.

Ghosts of Planes n'est pas désagréable, mais n'a rien de transcendant, quoi. Ca ne va pas loin... Juste un peu planant et à écouter en s'endormant...

If We Must Part Like This: Son de guitare que je n'aime pas. Chanson qui ne ressort pas du lot non plus. Voix plaintive de PH avec laquelle j'ai de plus en plus de mal à vrai dire... (I miss you sooo! Môf)

Undone - sans doute ma préférée de l'album, et elle l'était déjà avant: simple mais efficace et très belle mélodie, qui n'évite pas toujours le lyrisme, mais ça ne me gêne pas. La voix de PH comme je l'aime. Très jolie ligne de piano et solo de guitare assez bien amené à 3:05. Là encore, sans fioritures, mais ça me va. J'aime beaucoup le calme de la chanson. Contrairement à POC, la "boîte à musique" ne me bride pas, je la trouve même agréable, et bien venue. Comme quoi...

Diminished: les guitares tournantes et répétitives du début, la voix d'H me plaisent bien. La suite, qui se veut étrange et glauque (les castagnettes!!) et toute la fin me laissent échoué sur le bas-côté. Après un début prometteur, finalement pas un morceau impérissable...

The Top of the World Club - morceau qui contient de bonnes choses, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il marquera à tout jamais la carrière solo du chanteur. Excellent à mi-morceau (voix) et très bien jusqu'à la fin. L'album se termine bien, de manière très paisible, ce qui n'est pas plus mal - mais c'est aussi la limite et la grande faiblesse de l'objet (voir conclusion ci-dessous).

Conclusion: finalement, je comprends pourquoi je ne l'écoute plus. C'est globalement bien ennuyeux et fade. Pas un grand album de PH.
PHénix

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:17 (2011)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

Depuis la première écoute  l,ennui total sauf pour  top of the world wui est un grand morceau...Tout le reste est  à mourir...Comme à peu près toute la productionde hammill et Vdagg (hormis Nutter alert)
Avant de le revendre j'ai gravé dans mon Mac top of the world

J'avais dit cela dès le début et tout le monde criat que c'était un grand disque... C'est le disque encore une fois d'ubn alcolo qiui tourne en rond... peter Gabriel vieillit beaucoup mieux , lui si peu  intéressant à ses débuts solos
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:42 (2011)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

l,ennui pour ubn wui est Vdaggement alcolo c'est wui voit mal les touches du clavier... du pno ou autre Laughing Bannir
PHénix

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:06 (2011)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

L'ennui ce ne sont pas mes fautes de frappe c'est Thin air et toute la production DE MERDE DE  GROSSE OSTI DE TABARNAK DE MARDE DE HAMMILL CES DERNIÈRES ANNÉES
pierre bialais
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:02 (2012)    Sujet du message: Thin Air avec le recul... Répondre en citant

Personnellement après une 20 ène d'écoute j'adore Thin Air : The mercy magnifique et troublant, certaine chansons de Peter Hammill sont physiques avec comme les parfums une note de tète de cœur et de fond, je trouve ça assez vrai pour "The mercy" et "the top of the world club" Stumbled est très bien aussi quoique plus classique. "Diminished" dans sa première partie distille (encore le parfum) une ambiance faussement légère qui s'alourdit dans la deuxième partie très beau.
Voila un peu de positif pour Thin Air

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: Thin Air avec le recul...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation