Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
PassionKirsche 92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Sur Scène!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:44 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sofa Sound annonce aujourd'hui la sortie imminente du concert d'Avril 1992 à Berlin "Live at Passionkirsche".

Si la présence des cameras semble stresser PH pendant ce concert (finalement assez moyen), une merveilleuse interprétation de la Usher Suite rend essentielle l'acquisition du dvd.
On retrouve dans ce condensé d'émotions tout le génie de Peter. Je suis persuadé que même les détracteurs de Usher qui ne connaissent pas encore le document seront éblouis.

La partie interview comporte aussi certains passages intéressants.

Et puis ma vhs commence à rendre l'âme Laughing

Laurent
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:18 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Yes, le concert est assez moyen, Hammill semblait fatigué ce soir là, mais c'est bien quand même. Je n'ai pas regardé ce show depuis pas mal d'années car ça fait belle lurette que je ne possède plus de magnétoscope pour regarder ma VHS dédicacée, monogramée devrais je plutôt dire ! Donc ça fera plaisir de revoir ça, même si j'attends plus impatiemment le DVD du Rockpalast 1981 où là PH est en pleine forme et totalement déchainé !
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 10:00 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

C'est clair que PH est en pleine forme sur ce concert du K Group.

J'ai notamment en mémoire deux versions spectaculaires de Losing faith in Words et The Sphynx Okay

Même si j'apprécie certaines chansons de Enter K et de Patience, je trouve que le K Group a a tout de même pris quelques rides.
John Ellis est aussi peu expressif qu'un requin de studio et on assiste aux premières expérimentations électroniques douteuses de Guy Evans sur sa batterie Laughing

Ce son et ce format n'a pas supporté le poids des années, ça semble lisse et gentillet. Et puis PH semble échappé d'un HP avec son bandeau de tennisman et sa tenue d'interne Mort de Rire !!!!!

Ca vaut vraiment le détour !

On est vraiment loin de la sueur et de la furie vertigineuse de Vital trois ans plus tôt.

Mais je serai preneur malgré tout !

Laurent

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore , voici un extrait de ce fameux concert, d'ailleurs disponible en quasi totalité sur youtube, avec un Hammill démoniaque. Difficile de résister à cette musique, de ne pas sauter en l'air, de ne pas danser comme un zombie épileptique à travers toute la pièce......Bref, c'est génial!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=dIFgZANY-Pk&feature=related

Enfin, je vous invite à lire un courrier adressé à Rock and Folk suite au concert donné par le groupe à Paris à la même période  (thanks to Jean-Marie.....) le mec avait tout compris !, si avec ça, ça ne vous donne pas envie de vous offrir ce DVD, ne vous reste plus qu'à vous inscrire au fan-club de Benoit XVI !!!!!!

http://www.couchnoise.com/articles/1981.10-RockFolk.htm
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:21 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Il me semble vain de comparer "Vital" et ce concert du Rockpalast (pas le même groupe, pas le même répertoire......) mais l'énergie déployée est en tous points identiques. Certaines des versions de ce concert sont parmi les meilleures que je connaisse, il n'a jamais aussi bien chanté "Stranger Still", "Flight" est sublime, "Sign" est prodigieux (John Ellis requin de studio, j'hallucine..!!), "My Experience", The Sphinx in the Face" cartonnent comme des brulôts incendiaires dans le maquis en pleine canicule ! "Door" est aussi puissant que sur "Vital" (finalement.....). Etc, etc.......Hammill semble heureux comme jamais d'avoir enfin donné vie au groupe de rock dont il rêvait depuis longtemps ! Enfin, sur les divers enregistrements ayant circulés depuis des années (j'ai eu cette VHS en 1987 je crois), ne figure que trés trés rarement une version de "My Room" joué seul au piano qui ouvre ou termine le concert, je ne sais pas trop....J'espère que elle sera présente sur ce DVD. Mais au pire vous pouvez la voir sur Youtube.
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 15:24 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Oui, My Room fera certainement partie du dvd Okay .

Cette magnifique version clôt le concert du Rockpalast.
D'ailleurs lorsque PH l'interprète seul le résultat est rarement décevant.

L'entente entre les musiciens est parfaite et le set est trés energique (Les nombreux tics de Peter lorsqu'il s'adresse au public entre les chansons trahissent une éventuelle prise de stupéfiants énergisants Wink .... )
La comparaison avec Vital est, je le reconnais, peu à propos. Le répertoire est vraiment différent et Guy Evans ne portait pas encore de casquette visière en jouant de la batterie Laughing
Je voulais simplement exprimer le fait que je suis moins touché par cette incarnation live et que John Ellis en est la principale cause.

Mis à part Manny Ellias, parmi les musiciens qui ont collaboré avec PH, c'est le seul qui me laisse de marbre. Je n'aime pas du tout son jeu !!!! (Et ce n'est pas son amour pour le solo fossilisé dans Out oF water ou The Noise qui attenuera mon avis).

J'ai plusieurs bootleg de PH/Ellis en concert qui laissent apparaître des facettes bien plus séduisantes de ce guitariste mais malgré tout, ça ne passe pas ... Un peu comme si j'adorais un groupe tout en n'aimant pas la voix du chanteur.

Je dois être allergique à John Ellis Mort de Rire

A+

Laurent
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:08 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Concernant "Out of Water", je me trompe peut être mais je pense que tu fais principalement référence au solo de "A Way Out", si c'est bien le cas, et bien ce solo n'est pas joué par John Ellis mais par Peter Hammill, je trouve d'ailleurs qu'il colle parfaitement à l'ambiance de la chanson. Concernant "The Noise" tu comprendras aisément que je n'ai pas envie de rabacher pour la 5000 ème la même chose !!!
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:27 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Pour Out of Water, le solo est "commis" sur les dernières minutes de On the Surface.
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:01 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Effectivement, cela ne devrait pas trop tarder en DVD et en double CD !!!!

http://www.voiceprint.co.uk/web/Release/VPDVD65/

http://www.voiceprint.co.uk/web/Release/VP518CD/
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:55 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Loops & Reels a écrit:
C'est clair que PH est en pleine forme sur ce concert du K Group.
J'ai notamment en mémoire deux versions spectaculaires de Losing faith in Words et The Sphynx Okay

Même si j'apprécie certaines chansons de Enter K et de Patience, je trouve que le K Group a a tout de même pris quelques rides.
John Ellis est aussi peu expressif qu'un requin de studio et on assiste aux premières expérimentations électroniques douteuses de Guy Evans sur sa batterie Laughing

Ce son et ce format n'a pas supporté le poids des années, ça semble lisse et gentillet. Et puis PH semble échappé d'un HP avec son bandeau de tennisman et sa tenue d'interne Mort de Rire !!!!!

Ca vaut vraiment le détour !

On est vraiment loin de la sueur et de la furie vertigineuse de Vital trois ans plus tôt.

Mais je serai preneur malgré tout !

Laurent

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore, voici un extrait de ce concert du Rockpalast. Le show est d'ailleurs disponible en quasi totalité sur youtube. Difficile de résister à ce Hammill démoniaque qui donne envie de taper du pied comme un zombie épileptique, de sauter partout à travers la pièce tel un péstiféré lépreux dans un séminaire sur le port du bikini chez les top-models taïwanaises! de jeter votre caddie rempli de victuailles par le fenêtre du 18ème étage! Bref, c'est génial, euphorique, jubilatoire, définitif , ultime et grisant!

http://www.youtube.com/watch?v=WwGtz2Ysgm0

ou encore
http://www.youtube.com/watch?v=WwGtz2Ysgm0

Enfin, je vous invite à lire le courrier d'un lecteur envoyé à Rock and Folk suite au concert donné par le groupe à Paris à la même période (Thanks to Jean-Marie.....), si avec ça, l'envie de vous offrir ce DVD ne vous effleure, ne vous reste plus qu'à vous inscrire au fan-club de Benoit XVI !!!

http://www.couchnoise.com/articles/1981.10-RockFolk.htm

Allez, quelques clichés de ce concert parisien ! (les originaux sont bien au chaud chez moi !!! héhé!)

http://www.couchnoise.com/concerts/1981.10.07.htm
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:00 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Suite erreur de ma part/stop/message précédent/stop/second lien youtube/stop/est/stop/

http://www.youtube.com/watch?v=dIFgZANY-Pk
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:40 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Salut !

Il semblerait que Voiceprint ait la même notion du temps que PH Laughing

Stock coming soon ...

A ce rythme là, le dvd de Rockpalast risque de sortir en 2011 Laughing !!!!

Laurent.
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 15:10 (2009)    Sujet du message: PassionKirsche 92 Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens de recevoir le double cd de Passionskirche.
Je suis déçu.
Il me semble que le cd a été gravé à partir de la vhs et non pas de bandes du concert.
Son pourri avec saturations et souffle, titres enchainés les uns dans les autres et, cerise sur le gateau, les premières secondes de Modern coupées ... Hallucinant Sad ...

J'achèterai quand même le dvd car la Usher Suite est toujours un régal et que je n'ai plus de magnéto pour visionner ma cassette.
En plus, sur le dvd, une nouvelle interview de PH a été rajoutée. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: PassionKirsche 92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Sur Scène! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation