Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
H to He Who Am The Only One

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 20:53 (2009)    Sujet du message: H to He Who Am The Only One Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vendredi 24 Juillet 2009, 20h46: Aprés une dure journée de boulot, retour à la maison, je mets "H to He...." ( remaster jap) dans le lecteur (pas écouté depuis longtemps...), je bois deux grands verres de rosé bien frais, et je plane....!! cool ! la maison sans porte où jamais personne ne sonne me semble soudainement être un vaisseau spatial d'où je suis parti explorer une planète inacessible depuis 1983 ! we need love !!!!!!!!!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:03 (2009)    Sujet du message: H to He Who Am The Only One Répondre en citant

OUI!!!!!!
Ma seule réserve est à propos du rosé Mr. Green
hamilcar
Newsletter

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:07 (2011)    Sujet du message: H to He Who Am The Only One Répondre en citant

A la grande époque, P.H. buvait du rouge; je préfère aussi... Razz

Ton msg tombe à pic;

Je songe sérieusement à me racheter ce chef d'oeuvre ("There's a house with no door..."), et j'ai le choix entre diverses options:

Remasters de 2005 (Caroline) et de 2009 , ou import jap (tiens tiens Okay ); Sachant que j'aime pouvoir pousser le volume (comme avec les vinyls) sans avoir un "mur de son" (comme sur la plupart des remasters européens), le japonais est il (dans ce cas ci) la bonne solution?

D'habitude, je kiffe les japs, mais après avoir acheté un japonais remastered (le Ziggy stardust), je suis resté sur ma faim; Donc, je me méfie
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:20 (2011)    Sujet du message: H to He Who Am The Only One Répondre en citant

Ben moi j'préfère le rosé... Mr. Green  Sinon, c'est quoi la "grande époque"...? J'ai jamais compris cette notion...Serions nous désormais dans "une petite époque"?  Sinon, les remasters "paper sleeve" japonais sont extras, même si pour moi celui de "H to He..." est le moins réussi...
Newsletter

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 17:41 (2011)    Sujet du message: H to He Who Am The Only One Répondre en citant

Un très grand merci pour ta diligence (cataclop cataclop...)...

"H to He" le moins réussi me dis tu; J'espère que tu parles de la pochette et non du son... C'est vrai que même en vinyl tu passais du fond bleu au fond ...blanc selon l'édition!

Sinon, le rouge de la grande époque, c'était bien entendu avec VDG Generator/Banton inclus! Le ballon sur le piano...

Mais c'est vrai que, d'une façon générale, on vit une petite époque selon moi, et pas seulement musicalement...

Sinon, je vous livre mon avis sur cet album:

Sans rien enlever à Pawn hearts, je n'ai jamais trop compris qu'on le place tellement "au dessus" de tous les VDGG; Alors que selon moi, "H to He" est du même tonneau (on y revi(e)n(t))... "House..." et "Killer" valent à eux seuls le détour et n'ont rien à envier aux longues plages de "The plague...".

C'est sur cet album que le VDGG trouve son son, qu'il perpétuera sur Pawn hearts; Ces 2 disques semblent d'ailleurs sortis de la même session d'enregistrement.
Random Hold
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:09 (2011)    Sujet du message: H to He Who Am The Only One Répondre en citant

Salut Hamilcar.

Personnellement, je place Pawn Hearts au-dessus (pas très au-dessus, mais au-dessus) car c'est un album fou. Pour moi, l'album de studio parfait.

Ceci dit sans rien enlever à H To He et surtout aux morceaux que tu cites (qui sont géniaux eux aussi). Wink

Cordialement.
hamilcar
Newsletter

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:45 (2011)    Sujet du message: H to He Who Am The Only One Répondre en citant

Je reviendrai préciser mon propos quand je l'aurai réécouté/racheté;

Mais m'étant enfilé Pawn hearts ce matin (mais oui Smile ), je comprend mieux l'évolution entre les 2.
En paufinant en studio sur P.h. (tiens tiens...), Hammill pouvait mieux brider un Banton qui, sur H to He avait sans doute pris trop d'ampleur à son goût.

Qui a entendu des lives de VDGG de cette époque comprendra à quoi je fais allusion Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2017)    Sujet du message: H to He Who Am The Only One

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation