Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Remastérisations
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 08:40 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cernés par les censeurs !!!!!!

Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire

Pour revenir sur le sujet, les VdGG sont les remasters sur lesquels le bénéfice est le plus impressionnant.
Par contre sur les PH en studio cela reste moins flagrant surtout sur Skin qui semble à peine modifié.

Laurent
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 14:58 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Pourquoi les riz master sont meilleurs ??
Est-ce du au type qui est à la baguette ?

Poc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:38 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Sofa Sound propose depuis aujourd'hui les remasters japonais à 10 pounds l'unité !! A mon avis, il n'y en aura pas pour tout le monde, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire......Et au cas où vous l'ignoriez, la livre sterling propose en cette période de crise un taux particulièrement avantageux par rapport à l'Euro, plus d'excuses donc !!!!
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:21 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Encore en vacances le 10 aout...je n'ai pas vu ce qui était proposé comme disques au départ... Fog, peux tu me renseigner.. pour savoir ce que j'ai pu rater Evil or Very Mad
Mais j'ai tout de même pu compléter ma collection... Cool
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:25 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour sur Sofa Sound, effectivement il n'y a plus grand chose à la vente !http://www.sofasound.com/ordersJAP.html , Il me semble qu'à la base il y avait la totalité du catalogue Virgin/Charisma, mais comme il fallait s'y attendre, c'est parti comme une bouchée de pain! A l'heure où j'écris, il y a encore A Black Box, il est indispensable, faites vite !

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:24 (2011)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Japonais japonais...les euls où on entend la différence..mais je n'ai pas le très bon The Noise...Tout ceux qui n'aiment pas The Noise n,aime pas le côté Nadir de Peter?

Mais à la fin cela me donne l'impression tous ses remasters d'un: Comment  faire du fric ad nauseam comme Fripp d,ailleurs qui n'en finit plus de sortir des Definitive edition, des anniversary edition que finalement on se demande mais c'était quoi l'album original

Et moi les titres en bonus  sur un album çâ me fait chier...ça détruit l,album original...Toutes ses versions rajoutées il aurait dû en faire un disque à part 
hamilcar
Newsletter

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:10 (2012)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

D'une façon générale, les remasters, à mes oreilles, ne valent la dépense que s'ils sont japonais; Les seules exceptions à cette règle sont, à ma connaissance, le fait de petites maisons de disque tenues par des passionés (comme ce label français qui rééditait des classiques du hard-rock comme les 3 premiers Scorpions).
Les remasting autres que nippons se contentent généralement de monter le volume général point barre; donc, à bas volume, ça sonne mieux, mais quand, comme moi on aime mettre du volume, ça devient vite le "mur de son" et on y perd en "spatialité".
Donc, bien pour la voiture et les discman, mais nul pour les chaînes hifi...

Un pote très féru de classique (domaine où les rééditions sont légion) et très hifinomane me dit que dans ce domaine, le seul moyen d'égaler les cd japonais est le SACD... 

Donc, pour moi qui ai connu les vinyles, c'est jap ou éditions non remastérisées (donc "comme " le son vinyl).

Pour appuyer les dires de ?, In the court of the crimson king en version 30ème anniversaire n'ajoute rien à la version vinyle de l'époque (mais n'est pas gonflée non plus!)    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: Remastérisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation