Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Remastérisations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemmy
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:37 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour (et enchanté),

J'ai une petite question pour tous les amateurs de Peter Hammill à propos de la remastérisation de ses oeuvres, notamment de celles qui sont publiées chez Fie.

Je viens d'avoir l'indispensable "Patience" en cd remastérisé 91, mais je crois que ce cd a été re-remastérisé quelques années plus tard. Cette re-remastérisation apporte-t-elle un plus à ce disque énorme ?
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:46 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Salut Lemmy ( fan de Motorhead ?)

Le "Patience" sorti chez Fie ! en 1991 était la première parution du label, conjointement à "Enter K" car ils étaient à l'époque les seuls disques de Hammill à n'être pas sortis en CD. Etant épuisés, PH a proposé une nouvelle remastérisation en 2006.Cette dernière version me semble être meilleure que celle de 1991, mais il faudrait écouter les deux versions à la suite pour vraiment s'en persuader...Donc, à moins de tout vouloir posséder, pas absolument certain qu'il te faille acquérir la version 2006 si tu possèdes déjà la 1991. Ceci est d'ailleurs également valable pour "Enter K". Par contre je ne peux que te conseiller de jeter une oreille sur le remaster de "The Noise" , sorti à la même époque et qui est démentiel !
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 15:51 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

fogwalking a écrit:
Salut Lemmy ( fan de Motorhead ?)

Le "Patience" sorti chez Fie ! en 1991 était la première parution du label, conjointement à "Enter K" car ils étaient à l'époque les seuls disques de Hammill à n'être pas sortis en CD. Etant épuisés, PH a proposé une nouvelle remastérisation en 2006.Cette dernière version me semble être meilleure que celle de 1991, mais il faudrait écouter les deux versions à la suite pour vraiment s'en persuader...Donc, à moins de tout vouloir posséder, pas absolument certain qu'il te faille acquérir la version 2006 si tu possèdes déjà la 1991. Ceci est d'ailleurs également valable pour "Enter K". Par contre je ne peux que te conseiller de jeter une oreille sur le remaster de "The Noise" , sorti à la même époque et qui est démentiel !

Merci de ta réponse. Et je dirai même, merci de tes réponses !

Je me demandais ça car j'ai trouvé le cd de "Enter K" en version remastérisé, et le son me paraissait particulièrement excellent. Sinon, "Patience" va très bien dans sa version première. Je ne suis pas un complétiste fou, sauf si cette remastérisation apportait un plus appréciable ; on verra bien

Pour "The noise", je te fais confiance et prendrai le remaster.

En fait, je me fais peu à peu l'intégrale de Hammill par ordre chronologique (sauf les nouveaux qui sortiraient, dont le merveilleux "Thin air"), c'est chouette de savoir qu'il y a encore tant à decouvrir d'un tel artiste, et après je ne pourrai que creuser...

Sinon, je dois me pencher sur le controversé "In a foreign town". Controversé et rare, semble-t-il. Quelle édition me conseilles-tu ? J'en ai repéré deux : une édition Socadisc de 1995 et une édition Enigma Rec de 98. Fie ! ne l'a donc pas réédité ?

pardon pour ces questions stupides !

Sinon oui, je suis fan (je préfère dire amateur, ça fait moins frappé du bulbe, mais en fait fan ne me dérange pas) de Motörhead : Nul n'est parfait !
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 16:18 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

FOG : Par contre je ne peux que te conseiller de jeter une oreille sur le remaster de "The Noise" , sorti à la même époque et qui est démentiel ! Shocked
LEMMY: Pour "The noise", je te fais confiance et prendrai le remaster Shocked !!!!! Rolling Eyes ...
LAURENT: T'as pas le droit de faire ça à un innocent Fog Mort de Rire ... Eh ! Les autres ??? !!!! Vous ne réagissez pas Evil or Very Mad ????????
Pauvre Lemmy ... Je compatis à l'avance pour tes euros et tes oreilles Mort de Rire
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:17 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Je pensais pas qu'il était encore possible de trouver l'édition Enigma de "In A Foreign Town", il a été réédité chez Fie ! il me semble. Par contre l'autre édition dont tu parles je ne sais pas ce que c'est. Sur la FIE! il y a un bonus ("Time to burn" instrumental qui ne figurait pas sur le LP sorti à la même époque). Ce bonus est-il sur l'autre édition ?
Tu risques d'être étonné à l'écoute de ce disque, pour moi c'est trés bon malgré un ou deux titres moins bien. Sinon, ben c'est bien d'être fan de Motorhead, c'est des vrais, des purs...Ils méritent le plus grand respect pour leur dévotion sans faille à la cause du rock'n'roll !!!  Long live to Lemmy !!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:28 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

The Noise et In a Foreign Town.....2 albums assez sous estimés à mon avis et bien plus intéressants qu'il n'y parait.....mais je ne suis pas fan de "The Noise" au point d'avoir le ti-shirt ... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:42 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Concernant l'opinion de Loops and Reels sur the noise, chacun pourra penser ce qu'il veut de l'avis d'un fan qui ne doit pas être loin de trouver la moitié des disques de Hammill chiant.... Mr. Green . Le remaster de The Noise vaut aisément la quinzaine d'euros qu'il en coutera à l'acquéreur. Un son d'enfer ce disque !
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:22 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

lemmy
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 01:46 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Yeaaaah !! Joli t-shirt !! Effectivement, ça me donne envie de... silence

Merci pour toutes vos réponses à travers lesquelles je subodore d'anciennes querelles amicales Twisted Evil et des différences d'opinions marquées.

Je tâcherai de trouver le "In the foreign town", et je pense que l'édition "inconnue" est un import distribué par les français de Mélodie (on s'en fout de qui distribue). Oui, Fogwalking, Long live Lemmy !! Hammill, au-delà des différences, n'a t'il pas aussi cette pureté intrinsèque, voire cette innocence ?!, point commun qui font que les artistes sont des artistes et non des boîtes de petits pois (ou autres, au choix...)

Sinon, dès que je peux, je me présente dans le bon forum.
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 13:33 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Excellent Laurent !!
Des divergences d'avis oui bien sur...et heureusement.....mais pas de querelles non....par contre des blagues, du chambrage, de la dérision, de l'autodérision...tout ça dans le meilleur esprit !
Bienvenue donc l'Hammi LLemmy !

Poc
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 12:20 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Puisqu'on parle des remasterisations, j'ai une question concernant And Close As This.

PH a retiré de la vente, l'édition remasterisée de Charisma car elle avait un problème.
J'ai acheté cette version et je n'ai rien remarqué de particulier ... Mis à part un souffle important qu'on entend également sur les autres rééditions (Skin, Future Now etc ...)

Quelqu'un pour m'éclairer ????

J'aurais du acheter les mini vynils japonais Sad

a+

Laurent
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:54 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

J'ai fait un test avec le seul "too many of my yesterdays", mon remaster occidental ne m'a pas semblé souffrir d'une déficience majeure. Peut être que tous les exemplaires n'ont pas été contaminé ? Ceci dit, le remaster nippon "claque" largement plus, mais c'est valable pour tous les remasters ! Je n'écoute d'ailleurs que les versions japonaises depuis que je les ai acquis ! Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet depuis belle lurette, alors tant pis pour ceux qui ont opté pour les remasters occidentaux ! Fallait m'écouter ! Mr. Green
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 09:30 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

C'est clair que j'aurais du t'écouter Mort de Rire !!!!!!!

Désormais j'accorderai bien plus de crédit à tes propos Okay ... Sauf pour certains d'entre eux Very Happy !!!!

Je me rappelle le jour où a été prise la photo du dessus, et d'une magnifique version de Other Old Clichés que tu nous a fait écouter à Poc et à moi .

Une reprise enregistrée par un fan de PH qui dépassait presque l'originale Okay

Est ce que ce gars a sorti un disque ? Je rêverais d'une version remasterisée avec Poc à la gratte ... Et moi au tambourin électronique Mort de Rire

A+

Laurent
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 20:28 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

OK Laurent je suis partant pour un week end d'enregistrement "in the south of France" ....et laisse faire les cigales....tu t'occuperas du pastis !! Mort de Rire
Reste plus qu'à convaincre ce chanteur.... Mort de Rire

Poc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:31 (2009)    Sujet du message: Remastérisations Répondre en citant

Exclamation Exclamation  Vous vous éloignez du sujet de ce topic qui est; Remastérisations Exclamation Exclamation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2017)    Sujet du message: Remastérisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation