Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
VdGG en Italie été2009
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georgio-Valoo
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 00:19 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ce qui est de la qualité scénique du groupe, c'était la première fois que je les voyait, donc je peut pas vraiment dire quels étaient les différences par rapport à d'habitudes et pour moi c'est difficile d'être objectif en même temps, car je n'ai pas été déçu par aucun des deux concerts (à part la ressemblance de la setlist) et si ça ne tenait qu'à moi, ce serait les meilleurs concert qu'ils n'ont jamais fait Mort de Rire
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:37 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Bon, j'ai l'impression que la prochaine je serai obligé d'aller voir ça par moi même ! A moins que le PH/VDGG Study group nous sorte un DVD de Guastalla ? Ils sont coutumiers du fait.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:07 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Donne moi un peu de temps et je tente un compte-rendu... Mr. Green
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:09 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

En attendant, les articles de la presse Italienne sur les concerts de Guastalla et Trieste ont été ajoutés dans les documents ici

Dernière édition par FromDarkVinland le Sam 22 Aoû - 10:25 (2009); édité 1 fois
Yahoo Messenger
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:55 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Je refuse absolument d'apprendre le moindre mot d'italien !!
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:49 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Il est des concerts qui se font symboliquement une place de choix dans nos cœurs, pour moi celui de Guastalla est ce ceux là….
Guastalla, c’est mon premier concert en Italie ; c’est une superbe place ocre et rouge bordée d’arcades fraîches ;  c’est « Emilio et Marina », leur dévouement, leur gentillesse et les cadeaux de cette soirée ; ce sont des retrouvailles et de nouvelles rencontres avec les membres de la PH/VDGG family…
Dès que le groupe entre en scène, pour moi la magie s’accomplit.
Le premier morceau n’est  pas une surprise, cette année VdGG commence ses concerts par
 Interference Patterns
Mais il y a là-dedans l’énergie et un souffle nouveau qui font démarrer le show sur les chapeaux de roue et vous mettent vite dans l’ambiance.
Every Bloody Emperor
par contre se faisait plus rare.
La suite de la set-liste comprend des classiques du trio
Scorched Earth
Lemmings
Lifetime
All That Before
Meurglys III

Nous avons cependant le plaisir de profiter de
Childlike Faith in Childhood's End
qui a été peu joué par VdGG cette année
The Sleepwalkers
moins à l’honneur  l’an dernier est revenu sur le devant des set-lists, PH l’a chanté en soulignant le texte par des gestes des mains et des bras. Beau hasard, c’est la cloche de l’église qui a sonné la fin du temps qui lui était imparti… “If I only have time…But soon my time is end”
A près Over the Hill
PH annonce qu’ils joueront un morceau de plus..mais un seul!
Man-Erg
Le groupe revient sur scène pour
Still Life
Un long et très beau concert, le groupe et PH sont au point, pas d’erreur, d’oublis ou de dérapage. Et même si no sax, si ! si ! cela fonctionne remarquablement !

Dernière édition par FromDarkVinland le Mer 26 Aoû - 08:56 (2009); édité 1 fois
Yahoo Messenger
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:51 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Trieste

Dix sept heures, le matériel est déjà en place depuis la fin de la matinée, c’est l’heure du « Soundchek » et le concert se déroulant en plein air nous allons pouvoir y assister ! Les membres du groupe ne sont pas encore là mais l’équipe est déjà au travail. Carl à la guitare, la batterie au clavier, Will au micro, Ed aux manettes…. Et petite plaisanterie, nous avons droit à un extrait de « Pleague of Lighthouse Keeper » !

Le soleil cogne encore fort quand arrivent Hugh Banton et Guy Evans, sil’orgue profite d’un peu d’ombre, Evans va finir par devoir coiffer un chapeau. Hugh Banton fait la poussière sur son clavier…. Peter Hammill décontracté sous son Panama, ne se presse pas…

Le Soundchek  dure, dure… Dernier concert de la tournée 2009,c’est presque les vacances, tout le monde prend son temps, discute, se désaltère en terrasse…

Quand la nuit tombe, le temps est chaud mais plus trop étouffant, , le public nombreux (800 places assises et autant sur les côtés et le fond de la place) et varié.

La vue est magnifique ! La scène se dresse devant une façade illuminée de la grandiose Plazza de Unita et nous allons avoir droit à des jeux de lumière grandioses. Un concert visuellement inoubliable…

fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:01 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Le cadre du concert de Trieste semblait en effet extraordinaire et hors du commun, mais rassure moi, il avait bloqué l'accés aux bagnoles autour de cette place ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:11 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Merci pour le partage fdv !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 12:05 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Ben oui Fog!
Sur la place il y avait juste 2 véhicules, un de l'organisation du festival et un petit camion immatriculé en Grande Bretagne...
A très vite pour la fin de compte-rendu...la partie musicale... avec des surprises!
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 12:20 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Parfait,
on attend ça de pied ferme !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:52 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Et musicalement me direz-vous ?

Et bien, après un « buonasera» de PH, cela commence tout normalement par
Interference Patterns.

puis
Scorched Earth

J’imagine que Hugh Banton ne comprend pas l’Italien, qu’il avait oublié son exemplaire de la set-list backstage, qu’il était ce soir là d’humeur particulièrement facétieuse , ou songeait déjà au prochain disque de VdGG car,  bien que PH aie annoncé « ancora una vecchia.. », c’est quelque chose de bien nouveau qu’il nous fait entendre… Malgré les quelques accords de guitare qui semblent plus familiers, l’orgue continue sur un air totalement inconnu et il faudra bien trois minutes avant d’être certain que le morceau suivant, prévu par la set-list est :
Lemmings.
C’est toujours un moment où le groupe place des variations, ce soir là c’est particulièrement réussi à mon goût.
Ensuite
All That Before

et
La Rossa

DécidémentHB est en forme  car il va à deux reprises nous sonner les cloches dans
Meurglys III
The Sleepwalkers
comme à Guastalla, mais je ne m'en plains pas car je trouve que le côté énergique du trio la sert remarquablement. Une panne de lumière, plongeant la scène dans le noir ne les a pas interrompus..

et c'est aussi dans le noir, semble-t-il me souvenir qu'ils ont attaqué
Nutter Alert
J’ai redécouvert
Over the Hill
Joué et chanté avec beaucoup de finesse, tour à tour de la retenue et de l’engagement, un très léger effet d’écho sur la place qui donne de la profondeur à la voix quand les instruments se font discrets….
Man-Erg

Et puis …
Still Life
… pour la troisième fois consécutive, mais peu joué sur le total des concerts, tout le public va l’écouter debout...

Concert en plein air mais avec un son excellent, jamais assourdissant (c’était mon angoisse à près celui de GONG la veille). Le groupe a trouvé un bel équilibre entre la fidélité au morceau, la liberté de variations individuelles exercée par chacun, le son different du VdGG nouveau, les modulations d'énergie dégagée... tout cela se combine formidablement bien. Un concert  que j’ai dans l'instant vécu moins intensément « le nez dans le guidon » que celui de Guastalla mais c’était le concert à suivre avec un peu de recul et ses oreilles!… Un concert musicalement inoubliable, objectivement meilleur même que celui de Guastalla en ce qui concerne la prestation du groupe, d’après les afficionados. Selon un expert… « la meilleure interprétation de Still Life» qu’il lui a été donné d’entendre… c’est vous dire !

VdGG dans ces concerts Italiens a choisi de jouer bon nombre des morceaux les moins présents en 2009 : Nutter Alert, Every Bloody Emperor, La Rosssa, Still Life , Childlike Faith in Childhood's End, Black Room (Sardaigne)…. Que nous réserve l’avenir ?….
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:42 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Pour entendre encore le même son de cloche... c'est ici !
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:25 (2009)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009 Répondre en citant

Chouettes ces reportages photos !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: VdGG en Italie été2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Gigs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation