Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Thin Air
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pioneer over C
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:54 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous allez dire que je fais une fixation......sur ce tambourin ......
Le fait est que cet après midi j'ai mis sur mon autoradio une cassette qui trainait dans ma voiture (pour les plus jeunes une petite recherche sur google vous dira ce qu'étaient ces cassettes...).....et je suis tombé sur "I wil find you"......et la surprise ...le tambourin est omniprésent et il ne m'avait jamais troublé....et il ne me perturbe absolument pas quand je réécoute plein pot ce morceau !
Alors quoi ? Ce qui est évident c'est que ce tambourin est beaucoup plus en retrait que dans les derniers albums. Alors me vient à l'esprit qu'avec l'age on perd certaines fréquences et qu'il faut forcer un peu sur le potentriomètre pour compenser.....et pour les plus jeunes évidemment cela parait un peu excessif.......
La question est donc : les moins de 50 ans ressentent ils un mixage en avant du tambourin ?

Poc (50èmes hurlant)

Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:07 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Et au début de la semaine il m'avait bien semblé entendre de toutes jeunes cigales débutantes dans le CD "The FutureNow" Shocked Shocked
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 09:44 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Les maudits tambourins  Very Happy !!!!

J'ai écouté Black Box récemment et le titre Fogwalking en contient tout le long ... Mais avec une mélodie de cette puissance, on est de suite moins géné Laughing   !
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:44 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

POC a demandé :

"La question est donc : les moins de 50 ans ressentent ils un mixage en avant du tambourin ?"

Oui, définitivement Mr. Green !!!!
Malheureusement, si on doit aborder la question du mixage, ces tambourins ne sont pas les seuls à incriminer  Rolling Eyes !

Lorsque je jette une oreille (ou les deux Laughing ) sur le magnifique Incoherence, la couleur générale me paraît terne, le son manque terriblement de brillance.
L'équilibrage est mal fait. Par moment on n'entend pas clairement tous les instruments car ils sont sur la même ligne ... Un ensemble trop homogène perturbé tout à coup par une guitare suraigüe qui fait son apparition avec trés peu de finesse (enchainement entre Babel et Logodaedalus).
La voix est perdue dans le mixage, les basses rendent une sorte de bouillie et l'écoute devient pénible. The air is thin Wink ... En effet, on a du mal à respirer, la "room" est bien trop étroite Smile !

Pour imager mon propos, je prends maintenant l'exemple de la trés belle chanson Here come the Talkies de What Now ? 
Tout va bien jusqu'au "fameux" break qui, admettons le, est archi prévisible sur certains titres.
La guitare surgit, elle est bien trop saillante et, encore une fois, la voix de PH est ensevelie ... Un comble !!!!
Sensation comparable à la traversée de Usher II, avec une sorte brouhaha général.

D'autre part, la basse (une vraie d'ailleurs ?) dont on parlait plus haut est souvent mixée au dessus des autres instruments. Dans Singularity, None of the Above et bien d'autres albums je suis obligé de la baisser au 3/4 sur mon equalizer pour éviter qu'elle soit trop prégnante.

Enfin, les claviers cheap  Rolling Eyes ...
Non, là ce n'est pas une question de mix ... Ils ne devraient tout simplement pas exister, car avec l'argent de la reformation VdGG,  PH pourrait aisément renouveler sa collection Laughing Laughing Laughing !!!!! Je ne sais pas ... Il pourrait demander conseil à Hugh Banton Idea !!!

Mort de Rire

Voilà en gros mes petites idées sur le sujet !

A+

Laurent

PHénix

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:38 (2011)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Tellement ennuyant ce Thin air, J'abonde dans le même sens que central Hotel...plus à mourir d'ennui
PHénix

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:41 (2011)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Dans la liste des albums à périr d,ennui What Now et Incohérence sont aussi au sommet...je n'ai même pas osé commander singularity et  il faut rajouter aussi Trisector Presence...et probablement le nouveau
Georgio-Valoo
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:37 (2011)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Il y a quand même de sacrés morceaux dans ces disques.
Pour le dernier je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ai pas voulu écouter les extraits mis à la disposition par différents sites internet. Mais vos avis ne sont pas des plus rassurants. Mais de toute façon je l'achèterai quand même...
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

A mon avis, le problème du tambourin sur les derniers disques provient probablement d'une surdité d'Hammill.
En effet, avec l'âge + les concerts, il a forcément perdu l'audition des aigus, hors les tambourins sont plutôt dans l'aigu.
Vu qu'il fait tout tout seul, il mixe sans doute les tambourins à un niveau acceptable pour lui et ne se rend pas compte
que c'est un chouïa trop fort - c'est là qu'on voit la limite du travail en solo....
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:38 (2011)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Ah, je comprends désormais pourquoi les personnes agées grincent des dents, ils ne s'entendent pas...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Thin Air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation