Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Thin Air
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:41 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regardez vos boites à lettres!
Thin Air arrive en France... Okay
Un bel après midi en perspective...
Nous allons maintenant pouvoir en parler en toute connaissance de cause.

Dernière édition par FromDarkVinland le Jeu 4 Juin - 16:41 (2009); édité 1 fois
Yahoo Messenger
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:39 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Soirée hammillienne en perspective pour moi aussi !!!!!

Je suis au travail, mais j'ai eu confirmation par ma copine qu'un courrier de Sofa Sound était arrivé à la maison Okay

L'attente jusqu'à ce soir risque d'être trés longue mais je suis euphorique en ce début d'aprés-midi Very Happy

Je tremble déjà à l'idée d'entendre Thin Air !!!!!!!
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 08:44 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Quoi ??? Déjà deux personnes qui possèdent Thin Air et qui ne font aucun commentaires Shocked Shocked
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 09:52 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

J'ai donc Thin Air depuis hier ... Avec déjà une dizaine d'écoute ! Cool !!!!!!!

J'aimerais pouvoir envoyer par mail les morceaux de l'album à ceux d'entres vous qui n'ont pas la chance de l'avoir entre les mains mais mon PC me joue des tours.
Je suis contraint de trouver 5 minutes par ci par là pour utiliser internet de mon boulot Crying or Very sad .

Difficile d'être objectif à chaud, un album de PH s'apprivoise toujours.

Je vais quand même me lancer :

Thin Air est selon moi un des plus grands disques de Peter Hammill.

Vous savez que je suis tout sauf un fan consensuel, j'adore voir PH en concert mais ses disques me laisse souvent un sentiment de frustration, à cause du son notamment.

D'ailleurs, je n'écoute jamais le dernier effort en date. Passée la découverte, Singularity me paraît bousoufflé de fioritures et l'ennui m'envahit durant les 45 minutes.

Mais alors ici, je suis entièrement réconcilié avec l'artiste!!!!

Mises à part "Stumbled" et "If we must part ...", selon moi un peu plus faibles, le disque est d'une richesse inouie.

Une solide homogeneité se dégage de cette oeuvre, tout semble à sa place.
C'est un disque de Peter Hammill qui ne fait pas du Peter Hammill ... Quelque chose de nouveau traverse Thin Air.

Aprés une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillé avec une certitude.

The Mercy et The Top Of The World Club sont deux morceaux ahurissants. Les plus merveilleux que PH a écrits depuis ....

Chronique à suivre à mon retour de vacances Okay
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 14:30 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

A l’oreille- sinon dans les textes- rien à voir avec l’ambiance de Singularity. Sans réfléchir, je le trouve plus du côté de « This » ou « Fireships ». Beaucoup de matières sonores de complexité et d’élaboration dans ce disque, qui créent des vastes paysages … sensations d’immensités d’un Light Continent ou d’un air chargé d’électricité. Ces accumulations, superpositions, brusques variations ou dialogues font parfois penser à la musique contemporaine (la fin  « Diminished » par exemple) – certains pourront peut-être parfois en être gênés- mais la mélodie n’est pas oubliée. Du son difficile à identifier mais aussi de la guitare et du piano. PH utilise sa voix un peu de la même façon, parfois plutôt murmurée, parlée, martelée, mais aussi chantée avec  toute la vigueur, la force et la passion qui nous emportent… Beaucoup de richesse, de variété, d’oppositions…On ne sait souvent pas sur quel pied danser avec à l’intérieur d’un même morceau des parties assez différentes véritables contre-pieds comme dans « The Mercy », et dont certaines me donnent un sentiment de malaise « Ghost of Planes ».
A la troisième écoute, The Mercy (après s’être laissée distancée) revient en force à la suite de « Your Face in The Street ». « The Top of the World Club » est un concentré  bien représentatif de la tonalité du disque.
Undone est peut-être la plus « traditionnelle », le piano, la voix qui développe des notes longues et fortes, un élan et une conviction que j’affectionne dans l’interprétation, un crescendo avec des guitares électriques au milieu et enfin un bref retour au calme à la fin. . Pour l’instant celle qui m’a fait spontanément battre le cœur et m’envoler dès la première écoute…
« Thin air » n’est pas une mince affaire, c’est bien une petite merveille. Si vous en avez la possibilité écoutez le une ou deux fois avec un excellent casque vous y découvrirez mieux toute la sculpture du son, comme le tout dernier.. couvercle du piano qui se ferme ou ampli que l’on éteint…
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 07:11 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

J'ai le disque depuis vendredi mais je n'ai pu l'écouter que hier soir (et une seule fois en plus).

Ceci dit, à la première écoute, je suis plutôt emballé. J'aime l'ambiance, les textures sonore, la voix. Il faut réécouter mais je crois qu'on tient là un très grand Peter Hammill Okay
Mic_the_fish
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:46 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=iPzXbqOQsMo

The Mercy en entier pour ceux qui comme moi n'ont pas encore l'album. J'ai bien l'impression, moi aussi, qu'on tient enfin un grand album! Et pH n'a pas l'air de faire du pH, effectivement!!!!!
Visiter le site web du posteur
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:56 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Une écoute au casque pour l'instant.
Le disque m'a pris et ne m'a pas lâché.
Aucune analogie ou comparaison nécessaire, il tient debout tout seul.
Impression persistante : fraîcheur et inspiration.
à suivre...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Etant, en ce mois de Juin 2009, encore de ce monde, j'ai donc investi dans le nouveau disque de Peter Hammill; c'est pas mal...mais trés loin de "singularity", "incoherence", "clutch"," what now", "none of the above"", "this", everyone you hold".......etc, etc, etc..!!!
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:34 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Et bien Jean-Marie, c'est peu de dire que je suis surpris par ton commentaire. J'ai écouté Thin Air et je le trouve merveilleux. J'ai même eu quelques effets lacrymaux sur la fin. Pour moi, il est très clairement devant Singularity par exemple !!!
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 12:00 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

On va attendre un peu que les choses s'installent pour avoir des éléments de débat plus argumentés que de simples impressions... intéressantes mais parfois incomplètes... ou parfois abruptes !
Et puis tout le monde ne l'a pas encore commandé ou reçu... n'oublions pas Wink

à suivre...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 08:14 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Une semaine d'écoute... Dans mon panthéon personnel "Thin Air" a déjà rejoint  "This"... "Fireships"... "And Close as This"... voire peut-être même de plus anciens -l'avenir me le dira...
La violence et la passion sont au rendez-vous, j'ai le sentiment d'y retrouver ce fameux cri d'impuissance désespérée teinté de révolte qui saturait son travail des anées 70/80. The Top of The World club n'est plus là mais PH si !
Pierre, tu m'as rassurée à propos des effets lacrymaux sur la fin...
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 15:29 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Le disque de Peter Hammill le plus boursouflé depuis "Usher(revisited" .
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:07 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Franchement, vous ne trouvez pas que la plupart des morceaux sont mollassons, sur-produits et donc indigestes, pas de mélodie, aucune urgence.
Auparavant Peter Hammill nous atteignait au coeur, maintenant il me reste sur l'estomac !!

IL faudrait peut-être qu'il se trouve un producteur qui puisse lui faire sortir sa "substantifique moelle" au lieu de faire tout tout seul sans conseil extérieur.
Sur scène il reste exceptionnel, mais sur disque je pense qu'il a tout dit.
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:36 (2009)    Sujet du message: Thin Air Répondre en citant

Toujours surprenant, mais c'est la loi du genre : opinion diamétralement opposée aux deux précédentes : 20 écoutes plus tard, un disque SOMPTUEUX.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Thin Air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Les disques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation