Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
VdGG Amsterdam Paradisio 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 08:48 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Nous allons pouvoir enrichir notre collection Mort de Rire

Le concert du Paradisio sort en CD ET en DVD: http://www.voiceprint.co.uk/web/Catalogue/Specials/
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:54 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Okay
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:22 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Pour info, le CD et le DVD sont maintenant disponibles sur le site de Voiceprint !
Pierre
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:18 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il commandé ce live ? et si oui, c'est comment ?
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 21:38 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore commandé, j'attends qu'il soit sur SofaSound... Par contre je l'ai vu à plusieurs reprises alors qu'il était sur Fabchannel, côté technique image et son je pense que c'est très bien fait, de plus le concert avait été bon. Je pense que l'on peut acheter sans crainte le DVD...
Une idée ici, bien sur avec une qualité probablement bien réduite d'image et son par rapport au DVD qui est sorti!
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:18 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Le DVD est vendu sur Amazon à 17 euros et des poussières. Ils prévoient de 3 à 5 semaines pour la livraison.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:34 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Fogwalking a reçu le DVD ( à peine 2 semaines finalement)
 Fogwalking est content de son achat car c'est vachement bien.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:15 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Hé ben, serais je le seul à posséder ce DVD? 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:03 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Je l'ai mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder !!! Par contre, j'ai écouté le CD et j'ai été très agréablement surpris
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 21:01 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Tenez, j'y suis allé de ma petite appréciation sur Amazon; sobre mais efficace j'espère !

http://www.amazon.fr/product-reviews/B002ER1RV8/ref=sr_1_1_cm_cr_acr_txt?ie…
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:52 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

Ce DVD comporte également une interview de Peter Hammil par Jon Kirkman, filmée début 2009. En voici sous forme de feuilleton à épisode (et oui, il faut nous laisser le temps de faire le boulot!) une transcription et sa traduction. Merci à POC pour son aide précieuse; la votre étant également la bienvenue pour la suite... sivous vous en sentez le courage...
Si vous ne possédez pas le DVC (quoi??!!!!) vous pouvez l'écouter sous une forme presque identique en suivant ce lien:
interview sur voiceprint radio
FromDarkVinland
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:58 (2009)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007 Répondre en citant

JK: Peter hammill, great to speak to you today. I ‘d like to talk about  quite a recent gig by Van der graaf Generator: The Paradisio, wich is in Holland I believe.
  Peter Hammill, c’est formidable de m’entretenir avec vous aujourd’hui. J’aimerais parler d’un assez récent concert de Van Der Graaf Generator, celui du Paradisio, c’est en Hollande je crois.

PH: It’s in Amsterdam yes
C’est à Amsterdam, oui.

JK: April 2007 , now the Van Der Graaf generator reunion if you like is been going off quite sometimes and the good  thing that I, the thing that  I like is about is that it’s not just a payment thing  and it’s not actual ads go mailer the money nuts,  have a pension part.. Does integrity do it and then cause the music, the quality of music is not suffered?  However it’s a different line up of Van Der Graaf Generator these days, this is the three piece which is yourself , Guy Evans and Hugh Banton . A lot of people will probably quite surprised, for those who don’t know, but for sure that VDGG fans will buy this DVD will know,   David Jackson is no longer in the band .If we touch briefly on that, I mean on this probably stall still lot going a lost, to be said lost the one ever b.…
Avril 2007, maintenant les "retrouvailles" , comme vous les appelez, de Van Der Graaf Generator ont eu lieu il y a déjà quelques temps ; et la bonne chose, ce que j’aime c’est que ce n’est pas juste une question d’argent, ce n’est pas un truc de plus pour capter l’argent des fans, pour se faire une rente. Est ce en raison d’une certaine intégrité qui fait que la musique, la qualité de la musique n’en pâtit pas? Néanmoins c’est un Van Der Graaf Generator différent en ces jours,  c’est le trio composé de vous-même, Guy Evans et Hugh Banton. Beaucoup de gens seront probablement assez surpris, pour ceux qui ne le savent pas, mais bien sur les fans de VDGG qui achèteront ce DVD le sauront, David Jackson ne fait plus partie du groupe. Si nous abordions brièvement cela, je veux dire ce probable coup d’arrêt , aboutissant encore à une perte, pour mieux dire perte de celui que jamais…

PH: … he slots not we said ….
Il ne s’insère/s’engage  pas, dirons nous…

JK: I mean briefly that : what happened in with the situation you’ve got with David Jackson ?
 En bref je veux dire: “Que s’est il passé pour en arriver à cette situation avec David jackson?”

PH: By, without going into the [moving] that’s not so very much of the essence at all ……
Pendant.. sans entrer dans ce qui touche aux sentiments, ce qui n’est pas du tout essentiel…

We had dreamed in 2005, obviously  that started of packing 2004,  did the ware, face for whole show,  a summer tour and a winter tour, but by the end of 2005, for various reasons it was clear that David wasn’t capable of   be a member of Van Der Graaf and we weren’t capable with the carry on with him being a member of Van Der Graaf. Which came us something of a shock, because obviously as you say, we’d gone for the reunion in the first place in order to give addiction go, in also celebrate the past but also to look for to going into in new things . So having had that experience nothing of…a friendly great response, generally critically and from the public, we hit the end of 2005, oddly with a increase of responsibility. We had effectively the three of us  the choice of go in  a right that thing, or a saying “Well is that it, should we carry on? If we write in the Van Der Graaf story, is there anything more to write?” So early in 2006, we said “ In this  we’ve got over a crack, and then in the summer of 2006, we went off and once again rehearsed for a week or so. Or not as we didn’t quite rehearse, we’re sure we didn’t play the all stuff , and we didn’t play better the old stuff, basically we want to say if the three of us we could do or not still do it. What could the three would do? Because it was obviously the first time we have ever done this for years and years. So we though “ Yeah, OK, as far as we concerned this, that’s work, went sure actually how the rest of ? we take it.
     It became very clear from the outset that it had to be just the three of us. There wasn’t any question of replacing ….
No, saxophonist or any other instrument at all. So we had to there all the three of us, as I say, we rehearsed , we had kind of reckon : “Yes we can do” do the fault of the stuff in fact so we suppose ourselves why what we would do. We  had some new stuff a starting playing as well , or sound work on, and so eventually in 2007 or…this veer a tour we fondly went public. As I said with a , not trepidation exactly, but some of nervousness because we know obviously for a lot of people , one of the signature mark of Van Der Graaf was sax.
Nous avions rêvé en 2005, en fait cela avait commencé en 2004, faire les dépenses, affronter l’intégralité du show, une tournée d’été, une tournée d’hiver… Mais vers la fin de 2005, pour diverses raisons, il est apparu clairement que David n’était plus en capacité d’être un membre de Van Der Graaaf generator et que nous n’étions plus en capacité de continuer avec lui comme membre de Van Der Graaf Generator. Cela a été un choc pour nous, parce que réellement, comme vous l’avez dit, nous étions partis dans les retrouvailles premièrement pour faire vivre la passion, également commémorer le passé, mais aussi pour chercher à entrer dans de nouvelles choses. Aussi ayant eu cette expérience, rien de…, une amicale et formidable réponse de la critique en générale et du public, nous avons atteint la fin de l’année 2005 avec singulièrement une responsabilité accrue. Nous avions effectivement, nous trois, le choix de prendre acte, rentrer la dedans, ou de dire « Bon c’est comme ça…pouvons nous continuer ?  Si nous écrivons l’histoire de van Der Graaf Generator, y a-t-il quelque chose de plus à écrire ? » Au début 2006 nous nous sommes dits « Là, nous avons surmonté la déchirure » et puis dans l’été 2006 nous sommes repartis et encore une fois avons répété pendant une semaine à peu près. Quoique non, nous n’avons pas exactement répété, nous étions surs que nous ne jouerions pas tous les trucs, et nous n’avons pas joué mieux les vieux trucs. Nous voulions voir si à nous trois nous pouvions ou ne pouvions pas le faire. Que pouvais faire le trio ? Parce que c’était bien la première fois que nous faisions cela depuis des années et des années. Puis nous avons pensé « Oui, en ce qui nous concerne, çà marche, nous avons compris comment il fallait prendre le reste »
Il est apparu très clairement dès le début que cela serait seulement nous trois. Il n’a jamais été question de remplacement. Pas de saxophoniste ni aucun autre instrument. Nous devions tout faire à nous trois. Comme je l’ai dit, nous avons répété, nous avions une sorte de certitude : « Oui nous pouvons le faire »  à cause de la substance elle même en fait, nous avons supposé que nous le ferions ; nous avions quelques nouveaux trucs que nous commencions à bien jouer ou qui sonnaient bien et finalement en 2007 envisagé une tournée , nous sommes allés vers le public.
Avec, comme je l’ai dit, pas exactement de l’inquiétude, mais une certaine nervosité car nous savions bien que pour beaucoup de gens , l’une des marques de la signature de van Der Graaf c’était le sax.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: VdGG Amsterdam Paradisio 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Van der Graaf Generator -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation