Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum

Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator
Forum pour les fans de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Groupes Accès au Portail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Peter made in Japan
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Sur Scène!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loops & Reels
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 11:20 (2009)    Sujet du message: Peter made in Japan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La reformation de VdGG ne me rend pas plus enthousiaste que cela, mais je trouve qu'elle a un effet grandement positif sur PH.

Elle lui redonne le goût de l'aventure Okay .

En effet, j'ai souvent trouvé PH trés conservateur, proposant un répertoire scénique étriqué, des chansons qui revenaient sans cesse ... Un comble lorsqu'on connaît l'amplitude vertigineuse de son oeuvre Evil or Very Mad .
Je me rappelle le soir du Trabendo, une copie conforme d'un précédent concert auquel j'avais assisté en Italie. Un trés beau moment certes mais ... Aucun risque, un PH qui enchaîne les titres en mode automatique ...

Depuis Londres 2004, et le premier concert "post infarctus", je trouve notre Peter beaucoup plus audacieux dans ses choix. Ses set à la guitare sont revigorants, les passages derrière son piano sont indécis, on est à l'affût de la moindre surprise.
Il nous ressort des Black Room, des Time Heals et bien d'autres morceaux boudés depuis des lustres et qu'il n'avait plus l'habitude d'interpréter.

N'est ce pas d'ailleurs la première fois qu'il présente 3 morceaux en avant première ? C'est presque une tournée promo avant l'heure, un showcase de Thin air Mort de Rire !!!!!!

Pourvu que ça dure !

Laurent
Backwards Man
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 08:36 (2009)    Sujet du message: Peter made in Japan Répondre en citant

Oui Laurent, bien vu Okay
ce qui nous donne une raison de plus -si besoin était- pour espérer un concert "français"...   
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:31 (2009)    Sujet du message: Peter made in Japan Répondre en citant

Pour ceux qui ne les connaitraient pas, j'ai ajouté (sur la page vidéos) le lien vers trois vidéos des concerts japonais de mai dernier...
Fantastique "The Mercy" en avant première...
fogwalking
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:28 (2009)    Sujet du message: Peter made in Japan Répondre en citant

Comme il fallait s'y attendre, "The Mercy" est bien mieux comme ça ! "La version de "Modern" est fantastique, Hammill n'en fait pas trop, vocalement parlant (ou chantant devrais je dire), l'une des 5 meilleures versions que je connaisse. Quant à "A Better Time", elle est plutôt agréable, pour ce qui est loin d'être l'une des meilleures chansons de Peter Hammill. Les nippons semblent inspirer Peter Hammill, à moins que ce ne soit les nippones, qui ne sont pourtant pas nécessairement des frippones !!! ( Je sens déjà les progueux ne plus se sentir! mais frippone n'a rien à voir avec Robert Fripp!! ahah !)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: Peter made in Japan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost And Found Peter Hammill Van Der Graaf Generator Index du Forum -> Peter Hammill Solo -> Sur Scène! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation